Comment savoir s'il sagit d'une voiture volée [Fermé]

Signaler
-
 fololo -
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter une voiture d'occasion trouver sur un site . Je voudrais savoir comment faire pour vérifier que la voiture n'est pas voler .J'ai rdv avec le vendeur pour voir la voiture dans les prochain jours. Comment reconnaitre des faux papiers ?? Merci pour vos réponse !!

4 réponses

Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2010
4
Bonjour,
tu devrais demander au vendeur de te fournir un certificat de non-gage. Voici un petit truc que j 'ai trouvé sur le net:Le certificat de non gage ou certificat de situation administrative est utile pour attester qu'un vehicule ne fait pas l'objet d'un gage (Tresor public,amendes impayées) ou d'une opposition au transfert de carte grise (vehicule volé,..) [Article L.322-2 et L.330-3 du code de la route]
Ce document est indispensable pour l'immatriculation de votre voiture ou de votre moto. Il est remis lors de l'achat par le vendeur. Le certificat de non gage vous est aussi obligatoire lors d'un changement de domicile dans un autre département. Le certificat de non gage peut aussi vous etre réclamé par votre compagnie d'assurance si vous êtes victime du vol de votre vehicule.
57
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci pour tout les renseignements.
si tu t'arretes devant une gendarmerie ou commisariat si la voiture est volée, tu pars en garde a vue pour recel.
bonjour moi aussi je suis sur le point d'acheter une voiture d'occasion sur le bon coin et cette annonce me parait plutot étrange vu le prix .en effet je me pose la question si est ce que cela est une voiture volée .jai lu vos infos précédente et je demande s'il faut vraiment aller à la gendarmerie voire si le vehicule est fiché?
Si tu as vraiment trop de craintes, tu peux aussi aller acheter une DACIA Neuve. Elles sont très bien, et très peu volées ... lol

Tu essai le véhicule, et
chois multiple

1° Tu vérifier les n° de serie sur le véhicule et la carte grise.
Vérifie le papier de non gage .

2° Tu t'arrête devant la gendarmerie ,tu demande poliment si le
véhicule que tu conduit est ficher ,si ils veulent pas essai un autre poste
et mes y de la conviction .

3° Tu t'arrête à la préfecture tu demande un papier de non gage.

étonnant non
monsieur délaidelivraisontrèslong
Tout d'abor merci pour vos réponse.Ensuite je tiens a souligner que je ny connais pas grand chose dans ce domaine .Comment savoir si les papier fourni ne sont pas falsifiés ou faux. Comment faire vérifier le numéro de série??