Commande fixmbr : ça peut être encore pire ??

izade -  
 izade -
Bonjour,
Bonjour,
de post en post, je trouve une solution pour tenter de redémarrer mon PC avec le CD XP en quittant le mode sans échec qui empêche l'isntallation (ça tourne en rond, impossible d'accéder à quoi que ce soit).
J'en suis à saisir la commande fixmbr
au lieu de pouvoir continuer la procédure normalement, mon écran affiche un AVERTISSEMENT :
"le secteur de démarrage principal(...) ne semble pas standard ou endommagé
FIXMBR peut endommager vos tables de partition si vous continuez
Cela peut empêcher l'acces à toutes les partitions du DD en cours
Si vous n'avez pas actuellement de probleme d'acces au disque arrêtez-vous là.
Voulez-vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage MBR?"

Voilà...du coup, ça me flanque la trouille de tout bousiller encore plus (quoi que là je suis carrément bloquée...)
Je ne suis ABSOLUMENT PAS une informaticienne !!!
Alors...je continue ou pas ???

merci de vos lumières...!!!

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Lire la suite
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 123

salut, moi j'ai tout a fait confiance en cette manipulation d'écriture du fichier de démarrage. Je l'ai déjà fait plusieurs fois sur différents pc et je n'ai jamais eu de problème. Et tout les pc sur les quelles j'ai fais cette manipulation ont fonctionné correctement. Certains disent que lorsque le pc a un problème de redémarrage en boucle c'est des signes de début de défaillance du disque dure..cela dit les pc sur les quelles j'ai bossé je n'ai jamais constater de défaillance du disque dure même quelques temps après. Une installation logiciel/matériel voir mise a jour peuvent être la cause du redémarrage en boucle..
0
izade

Merci Fred !