Commande fixmbr : ça peut être encore pire ??

izade -  
 izade -
Bonjour,
Bonjour,
de post en post, je trouve une solution pour tenter de redémarrer mon PC avec le CD XP en quittant le mode sans échec qui empêche l'isntallation (ça tourne en rond, impossible d'accéder à quoi que ce soit).
J'en suis à saisir la commande fixmbr
au lieu de pouvoir continuer la procédure normalement, mon écran affiche un AVERTISSEMENT :
"le secteur de démarrage principal(...) ne semble pas standard ou endommagé
FIXMBR peut endommager vos tables de partition si vous continuez
Cela peut empêcher l'acces à toutes les partitions du DD en cours
Si vous n'avez pas actuellement de probleme d'acces au disque arrêtez-vous là.
Voulez-vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage MBR?"

Voilà...du coup, ça me flanque la trouille de tout bousiller encore plus (quoi que là je suis carrément bloquée...)
Je ne suis ABSOLUMENT PAS une informaticienne !!!
Alors...je continue ou pas ???

merci de vos lumières...!!!

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Lire la suite
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 123

salut, moi j'ai tout a fait confiance en cette manipulation d'écriture du fichier de démarrage. Je l'ai déjà fait plusieurs fois sur différents pc et je n'ai jamais eu de problème. Et tout les pc sur les quelles j'ai fais cette manipulation ont fonctionné correctement. Certains disent que lorsque le pc a un problème de redémarrage en boucle c'est des signes de début de défaillance du disque dure..cela dit les pc sur les quelles j'ai bossé je n'ai jamais constater de défaillance du disque dure même quelques temps après. Une installation logiciel/matériel voir mise a jour peuvent être la cause du redémarrage en boucle..
0
izade

Merci Fred !

je crois en effet qu'au point où j'en suis de blocage de la pauvre bête, je ne risque plus grand chose... A moins d'avoir trouvé un remède miracle d'ici-là, je vais aller au bout de la procédure et on verra si la Force est avec moi !!!
J'espère avoir autant de chance que toi !
Je dirai ça ici... :-)
0
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 123

re, ok j'ai memorisé le post, j'attends de tes nouvelles..
0
izade

Helo Fred !

voilà, c'est fait, je ne sais pas si cela a aggravé le problème ou pas...la seule chose que je sais c'est que ça n'a malheureusement rien résolu... Snif !
Mon PC reste en mode sans échec mais sans pour autant pouvoir démarrer...
XP ne peut pas s'installer en mode sans échec, donc l'installation ne peut se terminer...
Ne pouvant rien démarrer, rien installer, rien désisntaller, la boucle est bouclée....et l'ordi est donc dans un coma avéré...
je ne sais où chercher comment on peut désactiver SAFEBOOT sans faire démarrer le systeme....

à suivre!
0
claudaki > izade

Bonjour,

Tu peux utiliser Msconfig ( Demarrer/Executer : msconfig) pour vérifier si, sur l'onglet BOOT.INI, le choix /SAFEBOOT est désactivé.
Sinon pense à un virus
Dans ce cas là, télécharges un scanner libre et lances le scan sur ton ordi

Cordialemet
0
izade > claudaki

Merci Claudaki !!!

justement, je ne pouvais plus passer par démarrer (ça bloquait avant l'ouverture).
N'ayant trouvé aucune solution, j'ai dû tout reformater et réisnstaller.... La totale quoi !Voilà !
le sujet est donc clos : ouf !

:-))
0