Table de mixage. Marques qualité ?

Fermé
titirominet - 4 déc. 2009 à 11:06
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 - 7 déc. 2009 à 12:14
Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer les meilleurs marques fabricant des tables de mixages ?
Je cherche une table d'enregistrement (pour home studio) à connecter à un ordinateur dans un budget avoisinant les 200€...
Auriez vous quelques bons produits à me conseiller ou un site pour en trouver ?

Merci beaucoup !
A voir également:

9 réponses

DieseL78 Messages postés 456 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 48
4 déc. 2009 à 11:08
Regard sur le site Thomann.fr
Matériel professionnel avec des éxelent prix
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
4 déc. 2009 à 11:45
Bonjour,
peux-tu stp préciser un peu ton besoin ? Que possedes-tu déjà ? que souhaites-tu faire avec cette table ? de combien de pistes as tu besoin etc... ?
sinon pour citer quelques marques : Alesis, Behringer, Digidesign, M-Audio, Mackie, Yamaha (liste non exhaustive)
0
En fait je voudrai enregistrer piste par piste des chansons. Il faudrait donc pouvoir y brancher les instruments et que ceux-ci soit enregistrer sur l'ordinateur.
Ainsi, en gros la table sera branchée parallèlement sur des jack/instru et sur l'ordi.
Sinon je possède un pc portable avec une carte son realteck audio et aussi ben... des instruments de zizik ! Mais c'est tout.. Pas de hardware, pas de software (a part audacity...)

Merci de tes conseils !
0
ce que tu cherche s'appelle 'surface control'....leur design ressemble effectivement a un mixer.elles sont cheres et ils faut verifie les compatibilites des logiciels d'enregistrement...n'importe quel logiciel le fait avec le clavier et la souris.moins pratique...
0
Surface control ? ok... Je vais regarder... Et comment ça marche concrètement ?
0
azertyG6 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 1
4 déc. 2009 à 18:24
disons que pro tools font de très bon produits pour tout ça. Les prix s'en ressente surement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M-audio moins cher....elle accepte Audio et Midi...Attention USB ou FIREWIRE....Tascam,Alesis,mackie...]certaines ne font que le Midi...
0
En fait le mieux serait d'avoir quelque chose pour enregistrer mes instruments sur l'ordinateur et quelque chose pour travailler le son de mes fichiers midi.
Je ne suis pas du tout du tout calé niveau MAO ou quoi. Je suis juste musicien. Donc je compose avec des partitions mais j'aimerai que le son midi "brut", qui sort de mon éditeur, soit plus beau. On m'a dit que je devait appliquer des VST mais je n'ai aucune idée du comment faire ! J'ai vu un peu cubase chez un ami, mais je le trouve bien trop compliqué. (déjà, moi quand il y a pas de portée "classique", je suis perdu...)
Est ce que le "surface control" pourrait nettoyer et améliorer le son midi ou suis-je obliger de passer par un séquenceur en y appliquant (bien que je ne sache pas encore comment faire et que je ne veux pas investir dans une soft onéreux que je ne saurait maitriser.)
Si oui, j'acheterai et une table pour les instru et une surface control ? Est utile ? Possible ? Ou est ce que j'ai vraiment rien compris ??

Merci pour vos conseils ! C'est très sympa en tout cas de prendre le temps de répondre à un néophyte comme moi...
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435 > titirominet
7 déc. 2009 à 12:14
Ok, donc tu travailles déjà en midi dès la compo, je pensais que tu bossais avec des instruments....Dans ce cas effectivement cubase peut t'etre tres utile, l'idée serait de faire "jouer" tes pistes midi par des instruments virtuels VST...Pour ce qui est de la portée "classique", no problem tu peux switcher de l'éditeur midi avec le clavier à une portée "classique" en cliquant le bon bouton ;)
Par contre je te conseille de t'armer de patience si tu prends cette piste, installer/configurer un soft comme cubase peut vite devenir agaçant :D... J'ai vu qu'il y avait pas mal de tutos assez serieux sur le web, ça peut etre un début....
Sinon si tu restes aux instruments "classiques", je maintiens mon avis : le multipistes numérique....
Sinon pour ce qui est de "nettoyer" le son, tu as pas mal d'effets que tu peux appliquer dans cubase directement..
Pour ce qui est du "surface control" je pense qu'il y a incompréhension, on désigne par ce terme une simple "télécommande" qui te permet de manipuler des boutons et autres potards à la main plutot qu'à la souris....
0
Je suis aussi musicien et j'ai vite compris qu'il fallait devenir informaticien pour s'en sortir....Melanger l'Audio et le Midi on doit resoudre des problemes de Latency[delay].Midi a invente la digitalisation de la musique mais au depend de la qualite..il y a eu des progres depuis...Tu te laisse impressioner par les logiciels mais avec de la patience on fait son chemin...Ceux-ci ont tous les memes capacites de multi-pistes [record,playback]Ils ont tous des Effects...[processeurs et mastering..] http://www.anvilstudio.com/ https://sourceforge.net/projects/audacity/ Avec ca tu peus te faire la main gratuitement et plus tard investir avec plus d'experience...Il y a 3 sources sonores..Audio..optical...Midi.... http://www.dogmazic.net/Elshivero ..ma propre experience avec au depart un logiciel a 30$,,,,a ton tour...
0
salut,
alors la c'est la bataille de clocher chacun y va de son avis mais en voici qlqs unes.

MACKIE 402 VLZ3
ALESIS IMULTIMIX 8 USB
YAMAHA MG 102 C
SOUNDCRAFT EPM 6
je préfère pour ma part la soundcraft conception et fabrication anglaise son anglais aussi!
Sinon la yam ou la mackie.
A banir absolument les table avec des FX interne (pas terrible dans cette game.
0
la question est bien pour une table d'enregistrement donc pas une table de mixage....!En plus a un prix de 200 euro....pour connection PC....donc pas 'stand alone" que l'on nomme DAW...celle ci neanmoins peuvent transferer les pistes apres l'enregistrement avec USB ou Firewire mais on a pas besoin d'un ordinateur pour l'enregistrement[Korg,Boss,roland,Yamaha,Tascam,Fostex,Akai,edirol,alesis..]Pour repondre a la question du depart FireOne 2 channel Fierewire ou FW 1082 sont les moins cher de Tascam...?mais plus cher que 200EU...Tout logiciel d'enregistrement peut faire le travail mais en utilisant intensivement le cavier et la souris c'est pourquoi on voit souvent 2 ecrans dans un studio Donc il faut faire des choix,....
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
4 déc. 2009 à 15:01
Ok, alors premiere question, pourquoi veux-tu absolument enregistrer sur l'ordi ?
"En fait je voudrai enregistrer piste par piste des chanson" => Si tu utilises uniquement l'ordi comme "multipiste", je te conseillerais plutot d'investir dans un multipiste numérique avec graveur CD : c'est nettement plus simple d'utilisation et permet de travailler tes maquettes avec un vrai bon son, les pistes pouvant etre enregistrées séparement ou simultanément (suivant le matos tu as aussi une panoplie d'effets à dipo : reverb, compression etc...).
Bosser à l'ordi n'est pas toujours le plus simple et n'apporte que tres peu de valeur pour des musiciens instrumentistes n'utilisant aucun instrument virtuel, autant poser sur un multipistes numérique, tu pourras toujours exporter tes pistes audio vers un ordi....
bref sujet pas simple, cela dépend de ce que tu veux faire, de ta façon de bosser etc....
-1
Ah oui tiens... c'est un bon conseil...
Simplement quand je fais une chanson, je compose d'abord des pistes midi (synthés effets etc) avec un éditeur de partition. Ces pistes me servent de pistes de base avec les arrangements, de "background" et je joue dessus.
J'imagine que l'ordi devient indispensable alors ?
0