Carte son externe et table de mixage

Fermé
baouz - 4 déc. 2009 à 12:00
 baouz - 4 déc. 2009 à 18:56
Bonjour,

Je voudrais juste une aide si quellequ'un a une réponse dans le domaine d'audio numérique-analogique.

Voila: je fais de la music comme tout les passionnés; le materiel avec que je travail est le suivant: Ordinateur de 100G et 512M° de Ram, une carte son externe numérique-analogique marque Edirol de 10 entrer et 10 sortie Jack.

J'ai installer le logiciel CUBASIS-go3 avec CUBASIS-VST 3.0.

Tout début j'ai travaillé direct avec le branchement de l'instruments Guitare et micro sur les entrers spécifique à ça sur la carte son externe. Le logiciel CUBASIS semble fonctionne normal. Mais je ne peus pas travailler avec plusieur piste dans plusieur instrument à la fois et indépendament des unes des autres.

J'ai décidé d'acheter une table de mixage analogique marque ( Keywood) à 16 piste mix16.0-ADSP).

Mon exacte souci c'est quand je branche le micro à la table de mixage (Mic bal IN) + un jack (Line IN) qui va se brancher sur les entrers jack (INPUT) de la carte son, aucun signal ou résultat de cette dernière.

Peut-être j'ai commis une erreur mais je ne sais pas où ?
Si quellequ'un peut m'aider vraiment je le remercier du fond du coeur.
A voir également:

3 réponses

La sortie stereo OUT est la plus logique les autres[send,aux,effect,headphone...]doivent etre configures avec les boutons de la tables en question...parfois,La carte de son de doit pas etre configuree en Digital IN [si elle a cette fonction]Ils faut bien reperer tout les OUT de la table et chercher quel bouton les commandes...
1
Voici le lien https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/keywood/Mix-16/ la table de mixage analogique.
Je pose la questions est ce que s'est compatible avec la carte son Edirol FA-101 ? . voire le lien du modèle:https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-firewire/edirol/FA-101/avis/

Merci
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
4 déc. 2009 à 15:14
Premiere chose :
essaye sans cubasis ! => branche tes instruments à ta carte son, un casque puis ouvre le manuel de ta carte à la page routage/monitoring direct. si tout est ok, tu devrais t'entendre....
ensuite, "Le logiciel CUBASIS semble fonctionne normal" => t'es sur ? ça veut dire quoi normal pour toi, quels tests as-tu fait ? pareil, faut lire le manuel/mode d'emploi; cubase est un logiciel complexe.
0
Bonjour, Tompols

Je vous remercier d'avoir intéressé à ce problème

Voilà,je vous explique ce que j'appel "Normal":

Ce que vous m'avaiez expliqué dans votre message, je l'ai fais biens avant. ça veut dire:
Que dans ma carte son " la face avant " j'ai branché dans l'entrer micro un mic, ensuite dans la deuxième entrer ma guitare accoustique ainsi dans l'enter casque un casque; vous me suiver là !

J'allume mon ordinateur, je régle la fréquence d'échantillonnage de ma carte son à 48.1 et j'allume cette dernière.
L'ordinateur signale un péripherique vient d'être branché.
Je vais sur le panneaux de configuration pour configurer la carte son externe. (ici je peux faire même un teste de reconnaissance de micro) mais bref sans perdre du temps.
J'ouvre le logiciel CUBASIS et je procède comme suivant => option => configuration audio => système Là je choisis ma carte sans externe et bien d'autre refférences. le premier tour est joué.

La deuxième Etape c'est dans le logiciel concernant le nombre des pistes à enregistrer ect...
Il y a aussi ASIO DirectX et ASIO Multimedia setup à vérifier.

Je peux vous dire que j'ai fais même un morceau de chanson dans chaque piste gère ses propre données ceux de vois,ceux d'instruments, ceux de percussions ect... et j'ai fais un mixage à la fin vers master. que j'ai écoute actuelement dans mon MP3.

Mon problème c'est dans les branchements entre la carte son et la table de mixage externe.
Ma carte son ne reçoit pas le signale d'entrer par sa face arrière que lui parvenu de la table de mixage externe.c'est a dire entre les INPUT ET OUTUP des deux machine. Alors que l'inverse fonctionne : le son parvenus de l'ordinateur => carte son => table de mixage.

Merci pour vous tompols
vous avais fais ce que vous pouvais.
0