Dalle

tounsweiss -  
 tounsweiss -
Bonjour,
j'ai la dalle de mon packard bell qui est cassé c'est un easynote MH36-U-073fr
sur la boite c'est écrit que mn écran a une résolution WSXGA en 15"4 en brillant
quand j'ai démonté ma dalle derière il y a une 2 références différentes
une sur un code barre LP154WX4-TLB4
et une de gravé dans le derrière de la dalle qui est LP154WX4-TLA1-84
j'ai commendé a un mec un écran easynote MH36-U-073FR en WSXGA
mais lorsque je l'ai recu j'ai vu qu'il était matte et quand je l'ai branché il y avait un voile blanc sur mon écran je voit un peu derrière mais je vois bien que l'écran n'est pas compatible
pourtant sur internet j'ai cherché une dalle LP154WX4-TLB4 et LP154WX4-TLA1 en WSXGA mais impossible a trouver
MON PROBLEME EST SIMPLE QQUN AURAIT IL UNE DALLE PAS CHERE ET COMPATIBLE

1 réponse

Jann

Bonsoir,

Si les références sur la dalle sont les mêmes (LP154WX4) alors le problème peut venir de l'inverter, de la nappe video ou encore de la carte video; pour éliminer certaines de ces pannes: essayez de brancher le portable sur un écran externe et voyez le résultat: si c'est imppecable, la carte video, déjà, fonctionne bien...

Bonne chance,

Jann
1
tounsweiss

merci de ton aide
finalement je pense que c'est un problème de compatibilité au niveau de la résolution car comme je l'explique sur mon carton avec lequel j'ai acheté mon pc c'est marqué WSXGA mais apparemment c'est une WXGA qu'il m'aurait fallu mais le gars a bien voulu me la rééchanger au final donc on verra au retour de la nouvelle dalle.
0