Mon lecteur DVD ne reconnait plus les DVD
Bonjour,
voila mon lecteur DVD ne reconnait plus les DVD. Personnellement je ne connais rien aux ordinateurs, j'aimerais bien que vous m'aidiez.
Le problème, le voici: avant d'insérer un DVD, au poste de travail il y a écrit "Lecteur DVD-RAM (E:)" et quand j'insère un DVD, il y a écrit Lecteur CD et il n'affiche pas le nom du DVD. Quand je clique deçu, le message suivant apparait:" E:\ n'est pas accessible. Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S. "
Mon PC, c'est un PC portable Packard Bell BV EasyNote SB85 et je crois que la référence du lecteur est: Optiarc DVD RW AD-7530A .
J'ai cru que c'était un problème de pilote au départ (en lisant sur les forum), mais non. Quand j'ai voulu mettre à jour le pilote, on me dit que j'ai la version la plus récente.
J'utilise Windows XP-SP3.
Merci de bien vouloir m'aider ;)
voila mon lecteur DVD ne reconnait plus les DVD. Personnellement je ne connais rien aux ordinateurs, j'aimerais bien que vous m'aidiez.
Le problème, le voici: avant d'insérer un DVD, au poste de travail il y a écrit "Lecteur DVD-RAM (E:)" et quand j'insère un DVD, il y a écrit Lecteur CD et il n'affiche pas le nom du DVD. Quand je clique deçu, le message suivant apparait:" E:\ n'est pas accessible. Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S. "
Mon PC, c'est un PC portable Packard Bell BV EasyNote SB85 et je crois que la référence du lecteur est: Optiarc DVD RW AD-7530A .
J'ai cru que c'était un problème de pilote au départ (en lisant sur les forum), mais non. Quand j'ai voulu mettre à jour le pilote, on me dit que j'ai la version la plus récente.
J'utilise Windows XP-SP3.
Merci de bien vouloir m'aider ;)
Configuration: Windows XP Firefox 3.5.5
3 réponses
-
bonsoir
nettoie ton lecteur avec un cd auto-nettoyant pour lecteur c'est peut-etre ta lentille qui est sale donc ne lis plus -
Bonjour,
c'est d'accord, merci. Dès que j'aurais essayer çà je vous tiens au courant.
Merci,
Bonne journée ;) -
Bonjour,
Pour tenter de remédier à cette situation, j'ai insérer dans le lecteur un CD Windows XP SP3 Bootable, ensuite j'ai redémarrer mon PC. Le CD a été parfaitement reconnu et lu! Mais, une fois que le PC a démarrer, il ne veut plus le lire, et c'est toujours le mème message qui s'affiche :(
J'en ai conclus, donc, que c'est un problème avec windows que j'ai.
Que dois-je faire à présent?