Mon lecteur DVD ne reconnait plus les DVD

mouda21 Messages postés 4 Statut Membre -  
mouda21 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
voila mon lecteur DVD ne reconnait plus les DVD. Personnellement je ne connais rien aux ordinateurs, j'aimerais bien que vous m'aidiez.
Le problème, le voici: avant d'insérer un DVD, au poste de travail il y a écrit "Lecteur DVD-RAM (E:)" et quand j'insère un DVD, il y a écrit Lecteur CD et il n'affiche pas le nom du DVD. Quand je clique deçu, le message suivant apparait:" E:\ n'est pas accessible. Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S. "
Mon PC, c'est un PC portable Packard Bell BV EasyNote SB85 et je crois que la référence du lecteur est: Optiarc DVD RW AD-7530A .
J'ai cru que c'était un problème de pilote au départ (en lisant sur les forum), mais non. Quand j'ai voulu mettre à jour le pilote, on me dit que j'ai la version la plus récente.
J'utilise Windows XP-SP3.
Merci de bien vouloir m'aider ;)
A voir également:

3 réponses

rainure

bonsoir
nettoie ton lecteur avec un cd auto-nettoyant pour lecteur c'est peut-etre ta lentille qui est sale donc ne lis plus
0
mouda21 Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir,
Voila, comme vous me l'aviez dis j'ai acheter un CD nettoyant et je l'ai insérer dans le lecteur. Résultat: c'est toujours le même problème; le lecteur ne le reconnait pas :(
Que faire dans ce cas?
Merci beaucoup pour votre aide ;)
0

Bonjour,
c'est d'accord, merci. Dès que j'aurais essayer çà je vous tiens au courant.
Merci,
Bonne journée ;)
0

Bonjour,
Pour tenter de remédier à cette situation, j'ai insérer dans le lecteur un CD Windows XP SP3 Bootable, ensuite j'ai redémarrer mon PC. Le CD a été parfaitement reconnu et lu! Mais, une fois que le PC a démarrer, il ne veut plus le lire, et c'est toujours le mème message qui s'affiche :(
J'en ai conclus, donc, que c'est un problème avec windows que j'ai.
Que dois-je faire à présent?
0