Achat carte graphique ET/OU Ram

Résolu
John -  
sephyroth21 Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais acheter une nouvelle carte graphique et/ou de la RAM pour mon pc.
Je suis étudiant en infographie option 3d temps réel.

Voici ma configuration.

CM :asus p5k
Ram : 2 Giga Corsair PC5300 667 Mhz
Carte graphique actuelle : GeForce 7600 GS
Dual screen
CPU intel core 2 duo E7400

Pourriez-vous me donner votre avis sur ma config et sur ce que le devrais acheter (Carte graphique et/ou RAM)

Merci à tous.

John
A voir également:

11 réponses

sephyroth21 Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

salut.
alors voila il me semble que l'essentiel viendrai deja de ta carte graphique car pour de la 3d temps reel elle me semble franchement legère..........
1
hx.jonathan Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Merci de ta réponse.

Que me conseillerais tu comme modèle de carte et sans que j'explose le budget. Je dispose d'un budget de +- 100€.

John
0
sephyroth21 Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

sur la p5k si je me souviens bien c'est un port AGP c'est ça???
0
hx.jonathan Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

PCI express

John
0

ok alors si c'est du PCI-E essaie de te procurer une NVIDIA 250 GTS avec cuda....
https://www.materiel.net/
0

Les classes 250 gts sont supérieures aux classes Geforce 9800 etc ??

Et dans quelle marque tu me conseille d'acheter ? Gigabyte, Asustek, MSI, PNY ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

MSI assurement.......enfin après c'est une question de gout ! lol....
0

Imaginons que j'achète ce modèle. Elle ne sera pas bridée par ma configuration carte mère et CPU ??

John
0

par quoi veux tu qu'elle soit bridée????
0

Je sais pas. J'avais peur que la fréquence de la CM soit pas à la hauteur de la carte graphique mais bon si tu le dis.

Dernière question. Je penserais aussi acheter un peu de RAM en plus genre 1Giga. Avec ma RAM corsair, puis-je mettre un autre giga d'une marqur différent genre kingston ?
0

au niveau de la ram pas de soucis tu peux melanger les marques.....
0

Ok c'est bon alors. Je vais me procurer la CG suivante :

MSI N250GTS-2D1G-OC - 1 Go Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTS 250)

et prendre 1Giga de kingston.

Merci pour ta rapidité.

John
0

pas de quoi et travail bien !!!!!
0