Réparer XP - impossible booter sur le CD
Dézirée
Messages postés
433
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon ordinateur me fait des misères depuis quelques jours et on m'a conseillé de réparer ou de réinstaller mon système.
(a savoir : Une version de W avec licence est installé sur mon ordi mais je n'ai pas le CD qui va avec. J'ai par contre un CD de W XP avec SP2 correspondant à un autre ordinateur)
Mais malgré toutes les bonnes volontés je n'y arrive pas. Bon je vous avoue que le problème vient surement de moi car je m'y connais pas.
Voilà ce que j'ai déjà fait et ce qui se passe :
I - demarrer/exécuter/cmd puis saisir le nom du lecteur CD (Q: chez moi) suivi de winnt32 /unattend
j'obtiens le message suivant : "'q:winnt32' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes."
II - Démarrer >>> Exécuter >>> taper sfc /scannow puis rentrer le CD windws XP
mon ordinateur se met à travailler une fenêtre s'affiche "Protection des fichiers Windows - Veuillez patienter que Windows vérifie que tous les fichiers Windows protégés sont intacts et dans leur version originale"
après 15 minutes la fenêtre se ferme et rien ne se passe
III - réparer windows XP sans formater 1) Booter sur le CD de Windows (Mettre le CD de XP, redémarrer l'ordinateur ), 2) La procédure demande si on veut installer ou récupérer Windows. Répondre "Installer" ... et blablabla je vous passe la suite car je n'y parviens jamais.
mon ordi au démarrage ne boote pas sur le CD (que j'ai bien inséré avant de redémarrer). J'ai donc essayé de modifier l'ordre de boot du bios et donc de placer mon lecteur CD en 1er position. Il s'avère que le lecteur CD s'y trouve déjà. je valide tout de même par F10 et je tente de démarrer avec mon CD dans le lecteur.
Rien ne se passe. J'entends mon lecteur CD se mettre en marche que une fois la page "Bienvenue" de windows affiché.
Voilà, je n'ai personne à mes côté qui s'y connaisse et la personne qui m'a diagnostiqué le problème (venant du système - instable) n'est malheureusement pas dispo.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait à mettre en marche une procédure me permettant de réparer mon système.
Quant à la marche à suivre on m'a donné de la documentation et des nombreux conseils que je m'appliquerai à suivre.
Ce serait vraiment gentil
Merci d'avance pour vos conseils
Mon ordinateur me fait des misères depuis quelques jours et on m'a conseillé de réparer ou de réinstaller mon système.
(a savoir : Une version de W avec licence est installé sur mon ordi mais je n'ai pas le CD qui va avec. J'ai par contre un CD de W XP avec SP2 correspondant à un autre ordinateur)
Mais malgré toutes les bonnes volontés je n'y arrive pas. Bon je vous avoue que le problème vient surement de moi car je m'y connais pas.
Voilà ce que j'ai déjà fait et ce qui se passe :
I - demarrer/exécuter/cmd puis saisir le nom du lecteur CD (Q: chez moi) suivi de winnt32 /unattend
j'obtiens le message suivant : "'q:winnt32' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes."
II - Démarrer >>> Exécuter >>> taper sfc /scannow puis rentrer le CD windws XP
mon ordinateur se met à travailler une fenêtre s'affiche "Protection des fichiers Windows - Veuillez patienter que Windows vérifie que tous les fichiers Windows protégés sont intacts et dans leur version originale"
après 15 minutes la fenêtre se ferme et rien ne se passe
III - réparer windows XP sans formater 1) Booter sur le CD de Windows (Mettre le CD de XP, redémarrer l'ordinateur ), 2) La procédure demande si on veut installer ou récupérer Windows. Répondre "Installer" ... et blablabla je vous passe la suite car je n'y parviens jamais.
mon ordi au démarrage ne boote pas sur le CD (que j'ai bien inséré avant de redémarrer). J'ai donc essayé de modifier l'ordre de boot du bios et donc de placer mon lecteur CD en 1er position. Il s'avère que le lecteur CD s'y trouve déjà. je valide tout de même par F10 et je tente de démarrer avec mon CD dans le lecteur.
Rien ne se passe. J'entends mon lecteur CD se mettre en marche que une fois la page "Bienvenue" de windows affiché.
Voilà, je n'ai personne à mes côté qui s'y connaisse et la personne qui m'a diagnostiqué le problème (venant du système - instable) n'est malheureusement pas dispo.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait à mettre en marche une procédure me permettant de réparer mon système.
Quant à la marche à suivre on m'a donné de la documentation et des nombreux conseils que je m'appliquerai à suivre.
Ce serait vraiment gentil
Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:
- Réparer XP - impossible booter sur le CD
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cle windows xp - Guide
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
- Réparer fichier word - Guide
151 réponses
cpu 44 il n'y a rien à dire c'est ok , tu peux toujours nettoyer le ventilo du proc si tu ne l 'as pas fait depuis un moment ça se colmate pas mal : un coup de bombe d'air sous pression ou de soufflette.
Je crois que dans le bios sur mon pc la limite est à 95°C
Je crois que dans le bios sur mon pc la limite est à 95°C
bon ... alors je repose la question que j'ai déjà plus haut hier
est ce que tout mes problèmes, notamment surchauffe, écran bleu, impossibilité d'installer quoi que ce soit, n'étaient pas simplement dus au problème de pile ? et dans ce cas, ai je vraiment un problème actuellement? ou est ce que une simple pile en panne n'engendre pas autant de dégâts ?
est ce que tout mes problèmes, notamment surchauffe, écran bleu, impossibilité d'installer quoi que ce soit, n'étaient pas simplement dus au problème de pile ? et dans ce cas, ai je vraiment un problème actuellement? ou est ce que une simple pile en panne n'engendre pas autant de dégâts ?
surchauffe : si tu ne fais pas grand chose avec le pc est qu'il arrive à 70°C = oui
Si tu as toujours les memes soucis ecran bleu si oui faire la procedure sp2 .
La pile : des que l'heure commence à déconn.. la pile est à changer.
Perso pile hs = le pc n'a plus demarré. bios erreu ou qqchose dans le genre.
Actuellement le seul "symptôme" que j'ai est la température du processeur 44°C = ton pc marche correctement.
Le mien est neuf , avec deux ventilo de 12cm de diametre pour le proc il est à 34°C
Si tu as toujours les memes soucis ecran bleu si oui faire la procedure sp2 .
La pile : des que l'heure commence à déconn.. la pile est à changer.
Perso pile hs = le pc n'a plus demarré. bios erreu ou qqchose dans le genre.
Actuellement le seul "symptôme" que j'ai est la température du processeur 44°C = ton pc marche correctement.
Le mien est neuf , avec deux ventilo de 12cm de diametre pour le proc il est à 34°C
plus d'écran bleu
écoute : je crois que je vais refermer ma tour, surveiller la température attentivement et attendre un peu pour voir s'il y a vraiment encore un problème
N'est ce pas le mieux à faire ?
et en attendant j'essaye de créer mon CD
et d'ailleurs je galère un peu (notamment pour trouver l'option administrateur de windows update - mon autre ordi est sous vista)
écoute : je crois que je vais refermer ma tour, surveiller la température attentivement et attendre un peu pour voir s'il y a vraiment encore un problème
N'est ce pas le mieux à faire ?
et en attendant j'essaye de créer mon CD
et d'ailleurs je galère un peu (notamment pour trouver l'option administrateur de windows update - mon autre ordi est sous vista)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu cliques à droite sur le programme que tu veux ouvrir et ....en tant qu 'admin...
Nettoies le ventilo du processeu , tu vas etre surprise de ce qui va en sortir.
Nettoies le ventilo du processeu , tu vas etre surprise de ce qui va en sortir.
c'est fait (j'ai passé un bon coup aspiro et je me suis époumonée - ça suffira ?)
donc je fais rien et j'attends de voir
je ne peux pas faire de clic droit sur "W update"
donc je fais rien et j'attends de voir
je ne peux pas faire de clic droit sur "W update"
j'avais pas compris , de toute façon tu n'as pas besoin de w update pour charger le mise à jour puisqu 'elle est sur ton cd.
soit
je saute donc cette étape https://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page5.htm
je saute donc cette étape https://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page5.htm
ah . j'ai été trop vite ......autre question (je sais j'arrête pas)
comment savoir si mon DD est branché en SATA
comment savoir si mon DD est branché en SATA
le contenu de ton cd bootable quand tu l'auras fini :
http://servimg.com/image_preview.php?i=1348&u=12565303
http://servimg.com/image_preview.php?i=1348&u=12565303
demarrer-->panneau config--->systeme-->gestionnaire peripheriques-->controleur ide ata
si tu as du sata tu devrais voir des trucs ata channel
si tu as du sata tu devrais voir des trucs ata channel
contrôleur ata/atapi ide ? ça ira aussi ?
dedans j'ai
- 2 x canal ide principal
- 2 x canal ide secondaire
- contrôleur IDE standard double canal pci
- contrôleur SIS PCI IDE
ça veut dire quoi que c'est SATA ou pas car y'a pas la traduction qui va avec. :-))))
dedans j'ai
- 2 x canal ide principal
- 2 x canal ide secondaire
- contrôleur IDE standard double canal pci
- contrôleur SIS PCI IDE
ça veut dire quoi que c'est SATA ou pas car y'a pas la traduction qui va avec. :-))))
autre point qui me parait important (que je crois du moins) :
ma carte graphique affiche un point d'exclamation jaune.
ma carte graphique affiche un point d'exclamation jaune.
Il faut que tu mettes à jour les pilotes : l'ecran bleu peut venir de là.
Recherches les pilotes et installes les
Recherches les pilotes et installes les
j'ai eu des gros soucis avec ce pilote de Carte graphique y'a 1 -2 mois.
(ordi planté IRQL NOT LESS OR EQUAL)
J'ai gardé une copie du pilote sur mon ordinateur qui s'appelle "WinXPS2K-SisVideo" mais je ne sais pas comment faire pour l'installer
(le DD SATA ou pas - désolé mais ça me manque pour avancer le CD de W que je fais sur l'autre ordi en même temps)
(ordi planté IRQL NOT LESS OR EQUAL)
J'ai gardé une copie du pilote sur mon ordinateur qui s'appelle "WinXPS2K-SisVideo" mais je ne sais pas comment faire pour l'installer
(le DD SATA ou pas - désolé mais ça me manque pour avancer le CD de W que je fais sur l'autre ordi en même temps)
pour le driver sur tous les drivers un logiciel inspecte ton ordi et selectionne les bons pilotes.
Sata : ton ordi etant ouvert , as tu des cables plat , rouges ,de 1cm de large qui vont de la carte mere vers les disques?
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Sata : ton ordi etant ouvert , as tu des cables plat , rouges ,de 1cm de large qui vont de la carte mere vers les disques?
https://www.luanagames.com/index.fr.html
non pas de cable rouge mais d'après l'image je dirai que c'est un SATA surtout à la vue de la partie droite du DD du bas qui ne correspond pas du tout à ce que j'ai.
du coup j'ai des pilotes à récupérer pour mon CD de XP ? mais où ? toujours le même problème j'ai aucun CD qui va avec l'ordi.
du coup j'ai des pilotes à récupérer pour mon CD de XP ? mais où ? toujours le même problème j'ai aucun CD qui va avec l'ordi.
ide = disque connecté avec une nappe de fils (grise) de 4 ou 5 cm de large ou nappe ronde mais le connecteur sur le pc fait 4~5 cm de large..
sata = disque connecté avec une nappe de fils de moins de 1cm de large .
sata = disque connecté avec une nappe de fils de moins de 1cm de large .
pour le pilote j'ai fait ça --> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14968017-erreur-irql-not-less-or-equal?page=6#102
ancien topic
pour ma configuration vu que je n'y connais rien je te joins ça --> https://www.cjoint.com/?mfp1KxleWu en espérant que ça peut être utile
ancien topic
pour ma configuration vu que je n'y connais rien je te joins ça --> https://www.cjoint.com/?mfp1KxleWu en espérant que ça peut être utile