Réparer XP - impossible booter sur le CD

Dézirée Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon ordinateur me fait des misères depuis quelques jours et on m'a conseillé de réparer ou de réinstaller mon système.
(a savoir : Une version de W avec licence est installé sur mon ordi mais je n'ai pas le CD qui va avec. J'ai par contre un CD de W XP avec SP2 correspondant à un autre ordinateur)

Mais malgré toutes les bonnes volontés je n'y arrive pas. Bon je vous avoue que le problème vient surement de moi car je m'y connais pas.

Voilà ce que j'ai déjà fait et ce qui se passe :
I - demarrer/exécuter/cmd puis saisir le nom du lecteur CD (Q: chez moi) suivi de winnt32 /unattend
j'obtiens le message suivant : "'q:winnt32' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes."

II - Démarrer >>> Exécuter >>> taper sfc /scannow puis rentrer le CD windws XP
mon ordinateur se met à travailler une fenêtre s'affiche "Protection des fichiers Windows - Veuillez patienter que Windows vérifie que tous les fichiers Windows protégés sont intacts et dans leur version originale"
après 15 minutes la fenêtre se ferme et rien ne se passe

III - réparer windows XP sans formater 1) Booter sur le CD de Windows (Mettre le CD de XP, redémarrer l'ordinateur ), 2) La procédure demande si on veut installer ou récupérer Windows. Répondre "Installer" ... et blablabla je vous passe la suite car je n'y parviens jamais.
mon ordi au démarrage ne boote pas sur le CD (que j'ai bien inséré avant de redémarrer). J'ai donc essayé de modifier l'ordre de boot du bios et donc de placer mon lecteur CD en 1er position. Il s'avère que le lecteur CD s'y trouve déjà. je valide tout de même par F10 et je tente de démarrer avec mon CD dans le lecteur.
Rien ne se passe. J'entends mon lecteur CD se mettre en marche que une fois la page "Bienvenue" de windows affiché.

Voilà, je n'ai personne à mes côté qui s'y connaisse et la personne qui m'a diagnostiqué le problème (venant du système - instable) n'est malheureusement pas dispo.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait à mettre en marche une procédure me permettant de réparer mon système.
Quant à la marche à suivre on m'a donné de la documentation et des nombreux conseils que je m'appliquerai à suivre.

Ce serait vraiment gentil

Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

151 réponses

Utilisateur anonyme

telecharge et installes everest , il te dira tout (ou presque) la demo est gratuite.
tu auras la reference de ta carte mere , carte graphique et sata ou non pour ton materiel.
0
Dézirée Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

everest : voir le lien au dessus
0
Dézirée Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j'ai redémarré et ma carte graphique a l'air d'aller mieux (plus de point d'exclamation) :-)

pour le DD : il est branché avec2 cables distincts :
- 1 ayant un port de 1cm d'épaisseur environ et un cable gris à peine un peu plus fin
- 1 ayant un port de de 2-3 cm d'épaisseur et dont le cable est composé de 4 petits câbles (ronds) de couleur différentes

sinon, je peux t'envoyer une photo ? si oui comment? ça marcherait en passant par "cjoint"?
0
Utilisateur anonyme

Telecharge et installes everest , il te dira tout (ou presque)et il permettra de choisir les bons drivers

c'est mieux parceque les photos , si on en arrive à 10 ça va etre penible.

Pour les photo tu crees un compte (gratuit) sur servimg.com , apres tu peux en stocker à volonté et tu mets les liens sur le forum.
0

j'essaie qqc
ça te convient ?

http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK11114b1a7a5bdec60/

euh ton message précédent n'était pas très clair. as tu la pièce joint qui mène vers une page de everst ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

:-) c'est un dialogue de sourds :-)

j'ai déjà everest home édition sur mon ordi
j'ai crée avec everest une page qui s'appelle résumé et qui donne toute ma config (je crois)
la voilà
http://cjoint.com/data/mfp1KxleWu.htm
ou un autre lien http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK83764b1a7c2891117/
0
Utilisateur anonyme

Pour les pilotes sata si tu as un cd de la carte mere ou du fabricant ils doivent etre dessus

il faut trouver les pilotes pour le chipset SiS 661FX/GX de ta carte mere. je cherche

ici d'apres un post sur CCM ftp://vieuxpc.homeftp.net/uvga3_380.zip pour la carte graphique
et ici pour le reste https://download.cnet.com/SiS-661-Chipset-Driver-zip/3000-2122_4-197322.html
0

j'ai aucun CD

merci merci merci !!!!!!
0
Utilisateur anonyme

il faut les decompresser dans un repertoire dont tu inserera le contenu dans le cd , ce ne pourra pas etre fait lors de l'install.
0

le pilote de la carte graphique je l'insère aussi dans le CD de XP ?
0
Utilisateur anonyme

pas besoin
tu peux le mettre apres
0
Utilisateur anonyme

Un truc que j'ai noté sur l'utilisation du cd bootable à imprimer pour y penser:

attention , le cd cree ne demande pas l'appui sur une touche pour demarrer du cdrom==> au reboot il veut commencer une nouvelle install.
Des que windows affiche la fenetre qu'il va redemarrer dans 30-> 29-> 28 s ouvrir et retirer le cd.

S'il en a besoin pour finir il le demandera.
0

oh là là ...........; j'suis pas prête de me venter de mes talents d'informaticienne. Mais je crois qu'avec un stage intensif sur 4 siècles ça sera bon .
:-)

au moment de coller le pilote de la carte mère dans le dossier "pilote" (que j'ai crée pour mon CD)
est ce que
- je le mets dans un sous dossier "IDE203"
- tous les fichiers sont à placer librement dedans
peu importe ?

j'ai bien noté ton précédent message mais le REboot c'est quoi ? --> Une fois que toute l'installation est terminée il redémarre et veut tout recommencer à 0 ? C'est ça ? ou c'est tout faux ?
0
Utilisateur anonyme

oui , pour finir l'install il va rebooter plusieurs fois.

non , tu le met dans pilote pas de sous dossier

tu utilises la procedure à 15 pages ou l'autre ? que je suive en meme temps
0

15 pages
je pensai que c'était mieux de partir sur un truc que tu avais toi même suivi

j'en arrive à préparer l'installation

mais j'ai sauté "télécharger les derniers correctifs disponibles" - je m'en sors pas dans le W update
- sur mon ordi sous XP : ça ressemble pas du tout à celui de l'exemple
- sur mon ordi sous Vista : j'arrive pas à accéder aux options pour l'administrateur
si t'as un conseil, comme tu te l'imagines, il est le bienvenu.
0
Utilisateur anonyme

on s"en fout des udpates si tu as une version avec licence tu les chargeras apres.
0

j'en suis là : préparer l'installation - 3.

une fois que j'ai sélectionné c:\xp_sp2\cd_winxp

"vérifier que le dossier sélectionné comprend bien le répertoire i386 ou amd64 et les bons fichiers d'installation de WIndows. nlite concerne les préinstallations uniquement ce qui signifie qu'il ne peut pas modifier une installation existante. Le plus simple est de placer votre CD de W dans le lecteur et de sélectionner ce lecteur à l'aire de Parcourir.
Ne copiez jamais les fichiers directement à la racine d'une partition, créez avant un sous dossier"

OK

et rien ne se passe - je reste sur Parcourir.

où est l'erreur ?
0

au fait : ça pose pas de problème que mon CD de W ne soit pas "bootable" ?
0

j'ai fait une recherche dans "ordinateur" et il me trouve bien un fichier qui s'appelle i386 dans c:\XP_SP2\CD_WINXP\support
0
Utilisateur anonyme

recherche sur c les repertoires docs i386 support etc... pour qu'il te les copie sous c:\xp_sp2\cd_winxp

J'espere que tu vas les trouver sinon c'est foutu.
0