Réparer XP - impossible booter sur le CD
Dézirée
Messages postés
433
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon ordinateur me fait des misères depuis quelques jours et on m'a conseillé de réparer ou de réinstaller mon système.
(a savoir : Une version de W avec licence est installé sur mon ordi mais je n'ai pas le CD qui va avec. J'ai par contre un CD de W XP avec SP2 correspondant à un autre ordinateur)
Mais malgré toutes les bonnes volontés je n'y arrive pas. Bon je vous avoue que le problème vient surement de moi car je m'y connais pas.
Voilà ce que j'ai déjà fait et ce qui se passe :
I - demarrer/exécuter/cmd puis saisir le nom du lecteur CD (Q: chez moi) suivi de winnt32 /unattend
j'obtiens le message suivant : "'q:winnt32' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes."
II - Démarrer >>> Exécuter >>> taper sfc /scannow puis rentrer le CD windws XP
mon ordinateur se met à travailler une fenêtre s'affiche "Protection des fichiers Windows - Veuillez patienter que Windows vérifie que tous les fichiers Windows protégés sont intacts et dans leur version originale"
après 15 minutes la fenêtre se ferme et rien ne se passe
III - réparer windows XP sans formater 1) Booter sur le CD de Windows (Mettre le CD de XP, redémarrer l'ordinateur ), 2) La procédure demande si on veut installer ou récupérer Windows. Répondre "Installer" ... et blablabla je vous passe la suite car je n'y parviens jamais.
mon ordi au démarrage ne boote pas sur le CD (que j'ai bien inséré avant de redémarrer). J'ai donc essayé de modifier l'ordre de boot du bios et donc de placer mon lecteur CD en 1er position. Il s'avère que le lecteur CD s'y trouve déjà. je valide tout de même par F10 et je tente de démarrer avec mon CD dans le lecteur.
Rien ne se passe. J'entends mon lecteur CD se mettre en marche que une fois la page "Bienvenue" de windows affiché.
Voilà, je n'ai personne à mes côté qui s'y connaisse et la personne qui m'a diagnostiqué le problème (venant du système - instable) n'est malheureusement pas dispo.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait à mettre en marche une procédure me permettant de réparer mon système.
Quant à la marche à suivre on m'a donné de la documentation et des nombreux conseils que je m'appliquerai à suivre.
Ce serait vraiment gentil
Merci d'avance pour vos conseils
Mon ordinateur me fait des misères depuis quelques jours et on m'a conseillé de réparer ou de réinstaller mon système.
(a savoir : Une version de W avec licence est installé sur mon ordi mais je n'ai pas le CD qui va avec. J'ai par contre un CD de W XP avec SP2 correspondant à un autre ordinateur)
Mais malgré toutes les bonnes volontés je n'y arrive pas. Bon je vous avoue que le problème vient surement de moi car je m'y connais pas.
Voilà ce que j'ai déjà fait et ce qui se passe :
I - demarrer/exécuter/cmd puis saisir le nom du lecteur CD (Q: chez moi) suivi de winnt32 /unattend
j'obtiens le message suivant : "'q:winnt32' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes."
II - Démarrer >>> Exécuter >>> taper sfc /scannow puis rentrer le CD windws XP
mon ordinateur se met à travailler une fenêtre s'affiche "Protection des fichiers Windows - Veuillez patienter que Windows vérifie que tous les fichiers Windows protégés sont intacts et dans leur version originale"
après 15 minutes la fenêtre se ferme et rien ne se passe
III - réparer windows XP sans formater 1) Booter sur le CD de Windows (Mettre le CD de XP, redémarrer l'ordinateur ), 2) La procédure demande si on veut installer ou récupérer Windows. Répondre "Installer" ... et blablabla je vous passe la suite car je n'y parviens jamais.
mon ordi au démarrage ne boote pas sur le CD (que j'ai bien inséré avant de redémarrer). J'ai donc essayé de modifier l'ordre de boot du bios et donc de placer mon lecteur CD en 1er position. Il s'avère que le lecteur CD s'y trouve déjà. je valide tout de même par F10 et je tente de démarrer avec mon CD dans le lecteur.
Rien ne se passe. J'entends mon lecteur CD se mettre en marche que une fois la page "Bienvenue" de windows affiché.
Voilà, je n'ai personne à mes côté qui s'y connaisse et la personne qui m'a diagnostiqué le problème (venant du système - instable) n'est malheureusement pas dispo.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait à mettre en marche une procédure me permettant de réparer mon système.
Quant à la marche à suivre on m'a donné de la documentation et des nombreux conseils que je m'appliquerai à suivre.
Ce serait vraiment gentil
Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:
- Réparer XP - impossible booter sur le CD
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cle windows xp - Guide
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
- Réparer fichier word - Guide
151 réponses
zut ...... y'a rien à faire
il me fait le même coup que tout à l'heure
je test avec le CD ? là ça marche (normalement).
Si oui je mets quoi en 1er dans le bios pour démarrer
il me fait le même coup que tout à l'heure
je test avec le CD ? là ça marche (normalement).
Si oui je mets quoi en 1er dans le bios pour démarrer
Bon ça tourne
Je serai bientôt à 3 pass et pour l'instant j'ai 0 erreurs.
Par contre je voudrais arrêter là ce soir.
Est ce que tu serai disponible demain ? et si oui, vers quand ?
Et d'ici là est ce que je réparer le disque dur comme Krazykat me l'a conseillé ( démarrer / exécuter, CMD puis taper chkdsk /f ) ?
Je serai bientôt à 3 pass et pour l'instant j'ai 0 erreurs.
Par contre je voudrais arrêter là ce soir.
Est ce que tu serai disponible demain ? et si oui, vers quand ?
Et d'ici là est ce que je réparer le disque dur comme Krazykat me l'a conseillé ( démarrer / exécuter, CMD puis taper chkdsk /f ) ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui chkdsk tu peux le faire et chercher apres les fichiers file0* pour voir s'il sont nombreux.
Une reflexion : tu n'as pas quelqu'un qui pourrait te preter un cd xp pour faire la reparation ?
Une reflexion : tu n'as pas quelqu'un qui pourrait te preter un cd xp pour faire la reparation ?
j'suis dispo toute le journée
si je veux que ça avance je dirai que le plus tôt serait le mieux.
Fixe ce qui t'arrange (entre 8h00 et 22h00), je m'adapte, c'est bien la moindre des choses.
si je veux que ça avance je dirai que le plus tôt serait le mieux.
Fixe ce qui t'arrange (entre 8h00 et 22h00), je m'adapte, c'est bien la moindre des choses.
d'accord ca sera très bien
merci
je vais voir si je peux avoir un autre CD demain
d'ici là,
bonne soirée
merci de ton aide
:o)))
merci
je vais voir si je peux avoir un autre CD demain
d'ici là,
bonne soirée
merci de ton aide
:o)))
Bonjour,
Mon test mémoire a tourné un bon moment. Il a fait 6 pass et 0 erreurs.
Le test du DD (chkdsk /f) s'est exécuté après avoir redémarré. Il a travaillé un dizaine de minutes puis mon ordi a démarré sans rien me signaler. Aurait-il crée un rapport quelque part ?
Quant au CD de Windows j'essaie d'en avoir un autre. Mais je ne garantis rien.
a+
Mon test mémoire a tourné un bon moment. Il a fait 6 pass et 0 erreurs.
Le test du DD (chkdsk /f) s'est exécuté après avoir redémarré. Il a travaillé un dizaine de minutes puis mon ordi a démarré sans rien me signaler. Aurait-il crée un rapport quelque part ?
Quant au CD de Windows j'essaie d'en avoir un autre. Mais je ne garantis rien.
a+
Pour le CD: je suis sur une bonne piste ... mais il faut que j'attende.
Et pour mon test du DD ? c'est normal ou pas ?
Et pour mon test du DD ? c'est normal ou pas ?
Ce doit etre ok.
Quand il trouve des erreurs il mets ces fichiers dans c:\found ?? des fichiers file000.chk ou dir000.chk
Refais une recherche avec found* puis avec dir*.
Quand il trouve des erreurs il mets ces fichiers dans c:\found ?? des fichiers file000.chk ou dir000.chk
Refais une recherche avec found* puis avec dir*.
Je suis allée voir dans C: et il n'y a pas de fichier qui s'appelle Found (j'ai affiché les dossiers cachés).
Puis j'ai cherché "found*" rien en extension .chk, idem pour la recherche "dir*"
Puis j'ai cherché "found*" rien en extension .chk, idem pour la recherche "dir*"
pas de problème de mémoire, pas de problème de disque ... que de bonnes nouvelles.
:-)))))))))
pour le CD ORIGINAL de W XP je cherche mais je me rend compte que c'est une denrée rare
:-)))))))))
pour le CD ORIGINAL de W XP je cherche mais je me rend compte que c'est une denrée rare
N'aurais tu pas le cd du sp2 qui avait été distribué dans une revue micro ? il contient xp en totalité.
j'ai ce CD là (à la seule différence que mon CD est en français)
http://arch.pconline.com.cn//pcedu/soft/st/winxp/0408/pic/040823sp2cd01.jpg
http://arch.pconline.com.cn//pcedu/soft/st/winxp/0408/pic/040823sp2cd01.jpg