Réparer XP - impossible booter sur le CD

Dézirée Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon ordinateur me fait des misères depuis quelques jours et on m'a conseillé de réparer ou de réinstaller mon système.
(a savoir : Une version de W avec licence est installé sur mon ordi mais je n'ai pas le CD qui va avec. J'ai par contre un CD de W XP avec SP2 correspondant à un autre ordinateur)

Mais malgré toutes les bonnes volontés je n'y arrive pas. Bon je vous avoue que le problème vient surement de moi car je m'y connais pas.

Voilà ce que j'ai déjà fait et ce qui se passe :
I - demarrer/exécuter/cmd puis saisir le nom du lecteur CD (Q: chez moi) suivi de winnt32 /unattend
j'obtiens le message suivant : "'q:winnt32' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes."

II - Démarrer >>> Exécuter >>> taper sfc /scannow puis rentrer le CD windws XP
mon ordinateur se met à travailler une fenêtre s'affiche "Protection des fichiers Windows - Veuillez patienter que Windows vérifie que tous les fichiers Windows protégés sont intacts et dans leur version originale"
après 15 minutes la fenêtre se ferme et rien ne se passe

III - réparer windows XP sans formater 1) Booter sur le CD de Windows (Mettre le CD de XP, redémarrer l'ordinateur ), 2) La procédure demande si on veut installer ou récupérer Windows. Répondre "Installer" ... et blablabla je vous passe la suite car je n'y parviens jamais.
mon ordi au démarrage ne boote pas sur le CD (que j'ai bien inséré avant de redémarrer). J'ai donc essayé de modifier l'ordre de boot du bios et donc de placer mon lecteur CD en 1er position. Il s'avère que le lecteur CD s'y trouve déjà. je valide tout de même par F10 et je tente de démarrer avec mon CD dans le lecteur.
Rien ne se passe. J'entends mon lecteur CD se mettre en marche que une fois la page "Bienvenue" de windows affiché.

Voilà, je n'ai personne à mes côté qui s'y connaisse et la personne qui m'a diagnostiqué le problème (venant du système - instable) n'est malheureusement pas dispo.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait à mettre en marche une procédure me permettant de réparer mon système.
Quant à la marche à suivre on m'a donné de la documentation et des nombreux conseils que je m'appliquerai à suivre.

Ce serait vraiment gentil

Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

151 réponses

Utilisateur anonyme

Si tu sais lire , la procédure que je t'ai donnée est simple.
Si tu as besoin de détail pas de problème.
0
Dézirée Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci pour le vent ........

il est difficile pour moi de suivre une procédure sans savoir dans quoi je me lance.
je n'y connais rien en informatique et je fais confiance à des personnes sur CCM que je ne connais. c'est pas évident de se lancer comme ça dans une procédure qui te tombe du ciel sans aucune explication. Qui plus est tu n'est pas sur le forum depuis très longtemps .
je ne veux douter de personne ... ni de tes compétences mais tout à l'heure déjà on m'a donné des conseils "hors charte" ... on m'a aussi conseillé de télécharger un truc bourré de virus (apparemment) ...
Tu voix ... c'est pas si facile que ça

Désolé de ne pas me jeter immédiatement sur ta démarche.

Mais dans tous les cas, et crois moi, je suis sincère, je te remercie de vouloir m'aider.
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

A l'origine, il y avait un gaveur de CD, pas de DVD ?
0
Dézirée Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

voilà ce que j'ai ... et ce que j'avais au début j'en sais rien car c'est un ordi qui m'a été donné (mais je ne pense pas que ça a été changé)

EVEREST Home Edition © 2003-2005 Lavalys, Inc.

Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Générateur de rapports
Ordinateur 204164880007
Générateur USER
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2009-12-02
Heure 11:29

Résumé

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système 204164880007
Nom de l'utilisateur USER

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 530J, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère SiS 661FX/GX
Mémoire système 448 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (05/16/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo SiS 651_661FX_741_760_760GX_M661FX_M661MX_M741_M760_M760GX (64 Mo)
Accélérateur 3D SiS 330 Mirage Integrated
Moniteur LG StudioWorks / HiSync 700S [17" CRT] (11011)

Multimédia:
Carte audio SiS 7012 Audio Device

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST380013AS (80 Go, 7200 RPM, SATA)
Lecteur optique LITE-ON DVD SOHD-16P9S (16x/48x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 70158 Mo (30659 Mo libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris à roulette USB Logitech

Réseau:
Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (192.168.1.22)

Périphériques:
Imprimante hp LaserJet 1010
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB2 SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Souris à roulette USB Logitech
0
Utilisateur anonyme

Oui , xp tient sur un cd et le disque fourni avec les pc était un CD de recovery.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Lecteur optique LITE-ON DVD SOHD-16P9S (16x/48x DVD-ROM) : c'est bien un graveur de DVD.
Grave à la vitesse de 2X pour plus de sécurité. Ca vaut le coup d'acheter trois DVD vierges pour un parachute de secours.
0

bon,
je graverai demain alors et doucement
J'ai quelques DVD en stock.

désolé I7_950 si je m'emporte un peu mais c'est pas ma soirée et voilà c'est tombé sur toi.
Encore désolé

Merci beaucoup de m'avoir aidé jusqu'à là et de m'avoir fourni autant de détails quant à ce que je devrai faire demain.
j'espère que tout ira bien car ça fait déjà plus d'un semaine que ça dure et il est temps que ça s'arrête (cela dit mon ordi a l'air d'être revenu à la normale, même la température est repassé de 75 à 40 ° donc y'a moins d'urgence)

merci à vous pour votre aide
bonne soirée
0

i7_950 te conseille quelque chose pour démarrer depuis ton CD XP. Après tout, c'est le problème initial. Nous, nous te conseillons de tout restaurer.

J'ai relu ton post initial, la réparation ne fonctionne pas parce que tu n'as pas écrit ce qu'il fallait :
1 - demarrer/exécuter/cmd puis saisir le nom du lecteur CD (Q: chez moi) suivi de winnt32 /unattend
Non, il faut écrire F:\i386\WINNT32 /unattend (en remplaçant F par la lettre de ton lecteur cd)
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-36-comment-reparer-windows-xp-sans-tout-reinstaller.html
2 - Démarrer >>> Exécuter >>> taper sfc /scannow puis rentrer le CD windws XP
Non, il faut faire Démarrer / Exécuter / CMD puis taper sfc /scannow dans la fenêtre DOS.
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/431-sfc-scannow-verifier-les-fichiers-systemes

Par contre, je ne sais pas pour ton DVD, regarde s'il est bien marqué ENABLE (ça dépend des bios).

Bref, tu peux faire une restauration d'usine, ou tenter de réparer XP. Parfois, ça ne suffit pas.
0

oh là là ............
décidément j'ai tout faux.

en fait, si je peux réparer je réparer car tout écraser va me demander beaucoup de temps pour tout remettre d'aplomb en plus en réparant je suis sûre de garder mon office :-) et oui je lâche rien

donc demain j'essaierai tout à nouveau. j'ai pas mal de procédures à exécuter. Y'en a bien une qui va marcher.

par contre je ne comprend pas "regarde s'il est bien marqué ENABLE">> où ça et comment ?
0

"regarde s'il est bien marqué ENABLE"
Dans le Bios, mais pas dans l'ordre du boot. Tous les BIOS sont différents mais il est possible que ton lecteur sont marqué Disabled. C'est arrivé une fois, donc, c'est à vérifier. Si tu ne trouves pas, c'est pas grave.
Par contre, il faut être sûr que l'XP sur ton ordi est en SP2, parce que tu nous as dit utiliser un CD SP2.
0
Dézirée Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

et oui .
encore un problème ..
je ne sais pas quelle était ma version d'origine

actuellement j'ai le SP3
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141 > Dézirée Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela risque de te poser des soucis :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8187169-probleme-pour-reparer-xp-sp3-avec-cd-sp2
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-11505504-1-0-1-0-reparation-xp-sp3-avec-cd-sp2-probleme.htm

Essaye toujours de faire Démarrer / Exécuter / CMD puis sfc /scannow
Si ça ne marche pas, désinstalle le SP3.
Si ça plante, tu peux intégrer le SP3 dans ton CD.
Sinon, tu fais une Restauration d'usine.

PS : peu importe la version d'origine, tu feras les mises à jours. C'est long mais indispensable.
0
Utilisateur anonyme

Commence par la derniere qui t'est proposée : la plus facile et tu ne perds rien.
0

c'est noté - merci
0

bon allé

ça fait 2 h que je le dis ...cette fois ci je le fais ... je vais me coucher .. ras le bol de la dictature des ordinateurs en panne.
une nuit de sommeil et hop demain je me jette à l'eau

merci beaucoup de votre aide
:-))))))))

passez une bonne soirée -
bonne nuit
et à bientôt peut être
0
clauze Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mieux vaut demander à un ami, que de télécharger n'importe quoi sur le net et qui finit par planter.

Conseil d'ami.

Comme le disait COLUCHE. s'il pleuvait de roubles,les russes pauvres n'auraient pas de sac plastique.
0

Bonjour

voilà un petit message juste au cas ou quelqu'un suivrait ma progression et/ou prendrai pitié de mon âme :-)

Je viens de découvrir que mon soit disant graveur de cd n'en est pas un et qu'il est simplement lecteur - du coup créer mon CD de restauration devient impossible. Non ?

Sinon, je suis entrain d'exécuter la manip SFC / SCANNOW
est ce que c'est normal qu'on ne me demande pas mon CD ?
0
Utilisateur anonyme

Faut mettre sur une clé usb si ce n'est pas un graveur.
Cherche installer depuis une clé usb pour savoir comment faire.
Oui , je suis tes évolutions depuis hier soir.
0

bon bon bon .... je vais voir ce que je peux trouver
0

entretemps la manip SFC / SCANNOW a terminé

la barre de progression arrivé à 100 %, la fenêtre c'est fermé sans autre message.

ca veut dire quoi?
que tout va bien ou que ça n'a pas marché ?
0
Utilisateur anonyme

voir ici :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html

Il semblerait que le resultat ne soit pas celui attendu.
0

bon si je traduit ça veut dire que ça n'a pas marché

... je suis sous XP
merci
0

Ou bien, ça veut dire que tes problèmes ne viennent pas de Windows.

Mon ordinateur me fait des misères depuis quelques jours
Dis-nous quels problèmes tu rencontres, stp.
0

c'est long

je vais essayer d'être claire et concise

Voilà ce que j'ai posté au début en MP avec un autre membre qui m'a beaucoup aidé (+ de 200 écahnges) mais qui n'est pas souvent dispo en même temps que moi et du coup .... j'avance pas

"Mon code d'erreur est 0x0000007F.
Ce qui, tu t'imagines bien, ne me parle pas du tout.
L'écran disait de tester la mémoire et vu que j'avais un CD de Memtest 86 v3.5, petit reste de mon dernier problème, je l'ai fait tourner.
Il c'est arrêté lorsque la barre "pass" ne se trouvait qu'à 38 % et m'a affiché plein de lignes aux codes incompréhensibles (répétant néanmoins à chaque ligne Type 062d6739). Le test ne progressant plus, j'ai fait simplement echap pour sortir de là. Le test c'est alors relancé et a terminé sans rencontrer aucune erreur.

Bon tout ça me dépasse de loin.

après y'a eu
- impossibilité installer everest
(message d'erreur "c:\docuement..... \temp\loadmem$.exe
c:\programm.....\symantec\s32evnt1.dll L'installation de la DLL d'un pilote de périphérique a échoué. Choisissez fermer pour mettre fin à l'application. " ) à noter ici j'ai avira antivir pas symantec
- impossible installer speed fan - motherboard monitor
- J'ai donc vérifié les températures dans le bios
cpu temp : 76.5 °C
MB temp : 47 ° C
cpu target temp : 75 ° C
- j'ai alors verifié si tout allait bien avec mon ventilo (rien qui gène - pas de bruit suspect -dépoussiérage)
- everst home impossible à intaller
- entre temps j'ai sauvegardé mes données (cd burner ne s'installait pas et .net frameword non plus donc j'ai utilisé ma clef),
- j'ai récupéré mes clefs de WIndows et de mon pack office
- sfc scannow ne m arche pas
- la pile de ma carte mère était morte -pas de nouvelle sous la main donc je continu sans
- winnt32/ unattend ne marche pas
- booter sur le cd de windows impossible
- là mon cpu est à 65 °C ouvert
- verif dans bios si CD en 1ere position pour démarrer et oui donc ???....
- au démarrage nouveau code erreur 0x0000000a
- changement de la pile - et après démarrage message IRQL NOT LESS OR EQUAL (code 0x0000000a)
j'ai déjà eu ce message y'a 2 mois - c'était un pb de pilote de carte graphique https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14968017-erreur-irql-not-less-or-equal
- plein d'autres essais - reprise des procédures précédentes pour voir si ça ne marchait pas à cause de la pile
- et d'un seul coup mon ordi démarre normalement
- et du coup reprise encore des manip pour réparer mon W - rien n'y fait.
0

oh là là
je viens de me relire .... c'est pas joli joli.
j'espère que c'est assez clair (j'ai sauté quelques étapes mais je crois rien d'important)

Pour info actuellement mon CPU est à 45 ° (ouvert) et y'a une heure il comptait 10 ° de plus.
Sinon j'ai l'impression que ça a l'air d'aller.

Mais bon j'ai pas envie de me remettre à travailler dessus si je risque de planter encore et surtout si je risque de tout perdre.
0
udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 169

re:j'ai vu que krazykat t'as bien fait avancer,alors tu restaures ou pas?
0