Erreur : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Résolu
Désirée -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai ce message "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" qui s'affiche sur fond bleu à chaque démarrage.
Mon PC fonctionne uniquement en mode sans échec.

Il ne s'agirait pas d'un virus (forum virus/sécurité).

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît.
je n'y connais rien et j'ai vraiment besoin de mon ordi pour travailler.

Merci d'avance
Désirée

124 réponses

Désirée

bon à chaque fois je rate quelque chose là.
et ça recommence.

J'ai décompressé le fichier WinXP2K-SiSVideo.zip qui est devenu un fichier du même nom mais dont l'extension est .rar.
Ce fichier c'est placé dans un dossier un même nom sur mon bureau.

Quand je suis dans le gestionnaire de périphérique et que je veux mettre à jour mon pilote, au moment ou je suis dans parcourir pour sélectionner le fichier sis cité, je ne peux pas choisir le dossier WinXP2K contenant le pilote. Le OK est translucide.

Où est ce que je me trompe ?
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Ok, je te donne ce lien qui explique une installation d'un pilote audio mais tu fais la même chose avec ton pilote graphique .

Dans la fenêtre de l'assistant d'installation , sélectionne " Ne pas chercher .je vais choisir le pilote à installer " >>> Disque fourni >>> suivant >>> parcourir >>> et tu sélectionnes le fichier "sisgr.inf" qui se trouve dans le dossier WinXP2K-SiSVideo
0
Désirée

bon,
tout d'abord je dois choisir le type de matériel dont il est question, donc carte graphique, là il me propose 4 cartes différentes :
-sis 300/305/630/540/730
-sis 315
-sis 530/620
-sis 5598/6326

mon ancienne carte portait le nom SIS 616 661 fx 741 760 760gx m661fx m661mx m741 m760 m760gx
1 )je ne sais pas la quelle choisir.

puis en en choisissant une au pif provisoirement, clic disque fourni, parcourir je vais vers le dossier sur mon bureau contenant mon seul et unique fichier crée "WinXP2K-SisVideo.rar". Ne trouvant pas le fichier SISgr.inf, j'ai fait une recherche sur mon ordi. Uniquement 3 fichier portant ce nom s'y trouvent. Ils datent de 2004 et 2005. Je présume que ce n'est pas normal. J'aurai du trouver le fichier à la date du 1/11/09, non?

2) donc est ce que j'aurai un pb avec ma décompression ?

Je t'entends souffler d'ici. Désolé pour toutes ces questions et "complications".
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

mon seul et unique fichier crée "WinXP2K-SisVideo.rar". Ne trouvant pas le fichier SISgr.inf

Il faut décompresser le fichier ( rar ) et dans le dossier ( décompressé) WinXP2K-SisVideo >>> WinXP_2K ,tu trouves le fichier sisgr>>> cliques ici <<<
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désirée

bon on avance. j'ai compris.
En fait j'ai 7 Zip que j'essayais d'utiliser pour extraire le .rar. Mais 7 Zip n'était pas configuré. J'ai trouvé un tuto et hop. En recommençant la manip. l'extraction c'est fait correctement. J'ai plein de fichier dont celui dont tu parles.

Maintenant il faudrait juste que je sache quelle carte graphique choisir. Citéss dans mon message précédent au 1).
ou est ce que cela n'a pas d'importance ?
0

Si tu suis la manipulation du post 104 tu n'as qu'à sélectionner le fichier sisgr
0
Désirée

je crois que je deviens folle ........... regarde : https://www.cjoint.com/?lbucUBlMq8
0

Essaies le premier puis " disque fourni "
0
Désirée

Ca y est . Est ce que je redémarre ou est ce qu'il y a d'abord des trucs à faire ?
0

Si le pilote s'est bien installé >>> redémarre le PC
0
Désirée

ah encore moi ...
tu ne te débarrasseras pas de moi comme ça. :) je m'accroche.
y'a une mise à jour qui veut s'installer. je crois que ça fait un moment que je me la traine car il y en a une à chaque fois que j'ai l'occasion d'éteindre mon ordi normalement depuis quelques jours. je la laisse s'installer, j'éteins sans l'installer ou vaudrait-il mieux vérifier de quoi il est question? et si ou comment ?
0

Si c'est une mise à jour de windows , laisse faire

PS: le problème graphique est réglé ?
0
Désirée

j'ai démarré normalement (2 fois).

C'est super.
Ça veut dire que c'est réglé ?

oh là là !!!! c'est trop bien.
Ça fait plus de 10 jours que je ne peux plus travailler. Merci merci .
pas que je ne veuille pas papoter sur CCm mais bon de là à vous réserver l'exclusivité durant presque 2 semaines ...
:)
0

Ok , donc as-tu d'autres questions ?

PS: pourquoi tu t'inscris pas ( c'est gratuit) , si tu veux bien sûr .
0
Désirée

pour ce soir j'ai pas d'autres problèmes. J'ai juste envie d'éteindre ce PC et de passer à autre chose.

Merci infiniment de m'avoir aidé. C'est vraiment très gentil. Tu m'as donné beaucoup de ton temps ..... Merci encore.

Et merci pour ta patience. j'imagine que ça peut être assez énervant quand quelqu'un en plus de ne rien comprendre m'arrive même pas à suivre de simples manip sans poser 10 000 questions.

Quant à l'inscription, j'ai bien vu que c'était gratuit. mais je ne sais pas ce que je pourrais apporter à CCM à part un gros paquet de nœuds.

Merci

PS : je regarderai demain si "tout" marche bien et je te tiens au courant.
0

De rien et content pour toi ;)

Ne t'inquiète pas , c'est avec un grand plaisir pour aider d'autres personnes !!!

je pourrais apporter à CCM à part un gros paquet de nœuds.
<<< :-))) , non seulement tu auras plus de fonctionnalité : voir les interventions , contacter les membres en MP...etc

Bonne soirée
0
Dézirée Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

eh bien ça y et est. je suis inscrite. Mon nom était déjà pris :-( alors ...
voilà.
a demain

Désirée
0

Bienvenue sur CCM :-)

à demain
0
dézirée

Désolé je passe par là car je n'arrive pas à me connecter. Bizarre. j'y travaille
C cleaner, c'est fait.
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448 > dézirée

Des bugs sur CCM ( de temps à autre)
0
Dézirée Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

ah que c'était agréable d'allumer le PC ce matin en sachant qu'il aller fonctionner normalement.
:-) Merci :-)

Maintenant, il est temps de faire un peu de ménage. Après 10 jours de téléchargements, d'installation de logiciels et "d'expérimentations", mon PC ressemble à un vrai champ de bataille.

Donc pourrais tu m'aider à m'y retrouver un peu ?

J'ai découvert un logiciel "Revo Uninstaller" qui m'a listé beaucoup de choses, dont certaines dont je pense pouvoir m'en débarrasser, d'autres que je ne connais pas et d'autres encore pour lesquelles je m'interroge sur leur utilité.

je pense pouvoir m'en débarrasser
- CCleaner
- HijackThis 2.0.2
- Ma Config.com
- Malewarebytes' Antimalware
- Nir Soft Blue Screen View
- Everest Ultimate Edition
et en dernier de Revo Uninstaller

je ne connais pas
- Google Chrome
- P2P Max France Toolbar
- PDF OCX
- Ahead InCD (à ce sujet, je suppose que ça a qq chose à voir avec mon graveur de CD, qui, soit dit en passant, ne grave pas - à l'occasion le remettre en état de marche me rendrait grandement service)

je m'interroge sur leur utilité
- SpywareBlaster
- Java 13 (vu que j'ai installé le 16)

Après mon bureau contient beaucoup de choses qui n'apparaissent pas dans revo. Ce sont pour la plupart des logiciels . EXE. Est ce que je les efface simplement ?
En voici une petite liste :
- RSIT.exe
- Revosetup.exe
- Jxplinstall.exe (icone java)
- ccsetup225.exe
- drweb cureit.exe
- Listall.exe
- mbam-setup.exe
- toolscleaner2.exe

Et puis il yen a 2 que je n'ose toucher :
- le dossier WinXP2K-SisVideo contenant tout les trucs décompressés
- le dossier portant le même nom mais dont l'icône c'est marqué d'un R bleu et qui me même vers une page de 7 Zip.

Donc voilà, pour l'instant. Comme d'habitude il y a beaucoup de choses que je ne connais pas.
Certainement que d'autres questions me viendront au fil de la journée donc t'étonnes pas qui c'est un peu décousu.
0
dézirée

bon,
impossible de me connecter.
Quand je vais sur valider votre inscription (message mail) il me dit que je suis déjà enregistré. et quand je veux me connecter il me dit que j'existe pas.
Bref
Peux tu me répondre ici s'il te plait.
0