Réparer XP - impossible booter sur le CD

Dézirée Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon ordinateur me fait des misères depuis quelques jours et on m'a conseillé de réparer ou de réinstaller mon système.
(a savoir : Une version de W avec licence est installé sur mon ordi mais je n'ai pas le CD qui va avec. J'ai par contre un CD de W XP avec SP2 correspondant à un autre ordinateur)

Mais malgré toutes les bonnes volontés je n'y arrive pas. Bon je vous avoue que le problème vient surement de moi car je m'y connais pas.

Voilà ce que j'ai déjà fait et ce qui se passe :
I - demarrer/exécuter/cmd puis saisir le nom du lecteur CD (Q: chez moi) suivi de winnt32 /unattend
j'obtiens le message suivant : "'q:winnt32' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes."

II - Démarrer >>> Exécuter >>> taper sfc /scannow puis rentrer le CD windws XP
mon ordinateur se met à travailler une fenêtre s'affiche "Protection des fichiers Windows - Veuillez patienter que Windows vérifie que tous les fichiers Windows protégés sont intacts et dans leur version originale"
après 15 minutes la fenêtre se ferme et rien ne se passe

III - réparer windows XP sans formater 1) Booter sur le CD de Windows (Mettre le CD de XP, redémarrer l'ordinateur ), 2) La procédure demande si on veut installer ou récupérer Windows. Répondre "Installer" ... et blablabla je vous passe la suite car je n'y parviens jamais.
mon ordi au démarrage ne boote pas sur le CD (que j'ai bien inséré avant de redémarrer). J'ai donc essayé de modifier l'ordre de boot du bios et donc de placer mon lecteur CD en 1er position. Il s'avère que le lecteur CD s'y trouve déjà. je valide tout de même par F10 et je tente de démarrer avec mon CD dans le lecteur.
Rien ne se passe. J'entends mon lecteur CD se mettre en marche que une fois la page "Bienvenue" de windows affiché.

Voilà, je n'ai personne à mes côté qui s'y connaisse et la personne qui m'a diagnostiqué le problème (venant du système - instable) n'est malheureusement pas dispo.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait à mettre en marche une procédure me permettant de réparer mon système.
Quant à la marche à suivre on m'a donné de la documentation et des nombreux conseils que je m'appliquerai à suivre.

Ce serait vraiment gentil

Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

151 réponses

Utilisateur anonyme

J'ai dit un truc pas possible : il faudrait graver un cd bootable et tu n'as pas de graveur.
0
Dézirée Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j'ai pas de graveur sur mon vieux ordinateur mais j'ai un graveur de DVD sur mon autre ordinateur et une clef de 1 go

y'aurait pas quelque chose à faire là ?
0
Utilisateur anonyme

si il y a qqchose à faire:
tu peux deja essayé de copier le cd qui ne veut pas marcher : certain cd sont ok sur des lecteur et pas sur d'autres , au pire tu mets un cd à la poubelle.
Essaies deja de voir le contenu du cd xp surr l'autre pc.
0
Dézirée Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

alors juste pour info, au cas où, le contenu de mon CD, je peux aussi le voir sur mon ancien ordi (en panne")

sur mon portable je peux également voir le contenu, je vais de ce pas essayer de le graver
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon
j'ai essayé de faire une "copie du disque" sur un DVD-RW.
Ben ... il veut pas
Donc j'ai mis un CD-R. ca a l'air de graver - j'attends

Ce CD j'en fais quoi ? Ca ? --> https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/3247-reparer-windows-xp
0
Utilisateur anonyme

Petite reflexion :
1-Ton pc boot bien sur le cd contenant memetest86 puisque tu as fait les tests de cette manière.
2-Il doit booter aussi sur le cd xp (si celui ci est bootable.
3-lors du boot sur le cd xp il est demandé d'appuyé sur une touche pour booter à patir du cd , vois tu cette ligne en bas de ton ecran quand tu souhaites booter sur le cd xp?

4-si la reponse à 3 est non telecharge isobuster (ce programme te permettra de voir si ton cd est "bootable)
et au cas ou il ne le serait pas te permettra de creer une image iso bootable.
5- grave cette image iso sur un nouveau cd et retour en 2

remarque : isobuster et la gravure se font sur l'autre pc.

Ce CD j'en fais quoi ? Ca ? --> https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/3247-reparer-windows-xp OUI
0

2-Il doit booter aussi sur le cd xp (si celui ci est bootable.
- on parle de ma copie ou de mon original
- ce sera la même chose pour les 2 CD ?

3-lors du boot sur le cd xp il est demandé d'appuyé sur une touche pour booter à patir du cd , vois tu cette ligne en bas de ton ecran quand tu souhaites booter sur le cd xp?
Jusqu'à maintenant quand j'ai essaye de booter sur le CD (original)
1) j'ai essayé de lancer l'ordi avec le CD dedans - l'ordi démarre normalement
2) j'ai placé le CD ROM en 1er dans le bios pou démarrer dessus et .. toujours rien - l'ordi démarre normalement
- l'ordi s'arrête t'il sur la page qui m'offre la possibilité de booter sur le CD ? ou est ce que c'est une de ces infos à piocher au vol quand l'ordi démarre

4-si la reponse à 3 est non telecharge isobuster (ce programme te permettra de voir si ton cd est "bootable)
je le charge maintenant mais je teste quel CD - les 2 ou est ce que ça sera pareil pour les 2
0
Utilisateur anonyme

les 2 ils doivent etre identiques.
Isobuster te detectera la graveur tu devrais avoir ça:

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1348&u=12565303][img]https://i16.servimg.com/u/f16/12/56/53/03/th/isobus10.jpg[/img][/url]

remarques : bootableCD

Contenu du cd :
http://servimg.com/image_preview.php?i=1349&u=12565303

le fichier win51ip.sp2 ne sera peut etre pas present.
0

Ne comprenant rien à ce que je suis en trains de faire - :-)
je te transcris un petit message qui vient de s'afficher :
"Durant le montage du disque une seule session/piste a été trouvé.
Aucun système de fichier ni fichier ou répertoire n'a été trouvé.
En supposant que vous cherchez certains fichiers (manquants) nous vous suggérons d'utiliser l'option :
"rechercher des fichiers et répertoires manquants""

Je lance ou pas ?
0
Utilisateur anonyme

J'ai ce CD là (à la seule différence que mon CD est en français)
http://www.pconline.com.cn/pcedu/soft/st/winxp/0408/pic/0408­23sp2cd01.jpg

je viens enfin de pouvoir ouvrir la photo : ce cd n'est pas bootable.
J'ai le même.

Il va te falloir utiliser nlite pour le rendre bootable.
0

très drôle ton lien
mais cela dit .. c'est à peu près ce que je comprends à l'informatique
0

pour n lite
y'aura qqc à graver car je l'ai sur mon vieux ordi ?
sinon je le mets sur l'autre
0
Utilisateur anonyme

Pas besoin de nlite.
Regarde le tuto ici http://www.pc-electronique.com/informatique/CDBOOT_WINXPSP2/

tu fais comme ils disent , sachant que dans le dossier xinxp tu ne mets rien mais tu le crees quand meme pour pouvoir respecter le tuto.

Ou cette manip : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm
c'est celle que j'ai utilisée .Imprimer les 15 pages , ça devient interessant à partir de page 7/15

Faire les manips sur le pc qui a le graveur.
0

je m'absente 1/2 heure et je me lance
0
Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas tenter de reinstaller sp2 ?
C'est une grosse mise à jour qui remplace 90% des fichiers systeme.

S'il ne veut pas

https://www.zebulon.fr/astuces/divers/180-desinstaller-le-sp2-de-windows-xp.html
0

qu'est ce qui est le mieux ?

sur mon ordi j'ai la màj du SP3
est ce que je l'efface ?

Pour réinstaller le SP2 j'aurai qu'à aller dans Windows update ?
0
Utilisateur anonyme

Le plus simple serait de désinstaller sp3 puis sp2 remettre sp2 (remettre sp3 )

Puis comme , Louis XVI , à tete reposee tu te crees ton cd xp.
0

comment savoir si tout va bien après ?
0
Utilisateur anonyme

Pourquoi ? tu verras bien si tu as de nouveau des problemes.
Perso je n'avais jamais installé le sp3.
0

actuellement le seul "symptôme" que j'ai est la température du processeur 44°C (boitier ouvert) mais ça monte de 10° de temps en temps.
ce sera ça mon indicateur ?

à partir de quelle température on peut dire que tout va bien ou que ç'est trop chaud ?

je vais quand même me créer le CD de W XP - ça m'évitera de galérer une prochaine fois
0