ACER, halte à l'arnaque!
Fermé
goulux
Messages postés
16
Date d'inscription
jeudi 11 juillet 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2005
-
24 mai 2005 à 09:22
Inspirer - 31 juil. 2005 à 23:31
Inspirer - 31 juil. 2005 à 23:31
A voir également:
- ACER, halte à l'arnaque!
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer boot usb impossible ✓ - Forum logiciel systeme
- Acer jumpstart ✓ - Forum Logiciels
- Acer souris disparue ✓ - Forum souris / Touchpad
- Acer quick access - Forum Logiciels
5 réponses
blurk
Messages postés
486
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2009
160
31 juil. 2005 à 21:05
31 juil. 2005 à 21:05
Acer , en 95 c'était du système fermé. je le sais, j'ai fait la hotline carefour
- L'acces au setup n'est pas normalisé PC (CTRL+alt +echap au lieu de suppr)
- pas de cd windows standard, mais un kit verrouillé qui formate et réinstalle
- en cas d'ajout d'une carte, (tv, scsi, mémoire ou disque dur, etc.) aucun recours si ça ne marche pas, la machine n'étant pas vendue comme upgradable. D'ailleurs, sur plusieurs modèles tout est intégré définitivement à la carte mère
compréhensible pour une entreprise qui veut que ses pc soient tous identiques, mais pas pour un jeune qui a économisé, un particulier qui achète son pc dans une grande surface
Il obtient une machine tronquée, j'ai envie de dire "incomplète",
car pas upgradable, et "système propriétaire"
Je vois que ça n'a guère changé
A+
- L'acces au setup n'est pas normalisé PC (CTRL+alt +echap au lieu de suppr)
- pas de cd windows standard, mais un kit verrouillé qui formate et réinstalle
- en cas d'ajout d'une carte, (tv, scsi, mémoire ou disque dur, etc.) aucun recours si ça ne marche pas, la machine n'étant pas vendue comme upgradable. D'ailleurs, sur plusieurs modèles tout est intégré définitivement à la carte mère
compréhensible pour une entreprise qui veut que ses pc soient tous identiques, mais pas pour un jeune qui a économisé, un particulier qui achète son pc dans une grande surface
Il obtient une machine tronquée, j'ai envie de dire "incomplète",
car pas upgradable, et "système propriétaire"
Je vois que ça n'a guère changé
A+
sebsauvage
Messages postés
32893
Date d'inscription
mercredi 29 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
24 mai 2005 à 09:28
24 mai 2005 à 09:28
Merci pour les infos.
saga9
Messages postés
5912
Date d'inscription
vendredi 1 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
28 juil. 2005 à 16:19
28 juil. 2005 à 16:19
Attention ne faites pas comme moi,
n'ayant pas été averti d'une activation de mon extension de garantie, j'ai depassé le delai de 90 au dela duquel, elle n'etait plus activable: donc une extension payer cher pour rien!!!!!!!!!!!!!!!!!
Evidemment, j'ai vraiemtn gueuler et ils ont accepté de me l'activer mais au bout de trois mois!
C'est beuacoup mais payer une extension pour rien, là j'aurais certainement porter plainte!
D'autant qu' je n'avais pas connaissance d'une telle procedure que ce soit pour la garantie ou toute autre extension!
Bref, j'ai comme l'impression de m'etre fait presque arnaquer!
Un conseil:
N'acheter pas ACER!!!
ps: je sais , ca fait defoulement primaire mais ca fait du bien et puis, la seule facon de s'opposer à ce genre de pratique est de la denoncer. Donc je critiquerai/denoncerai acer à chque fois que je le peux.
n'ayant pas été averti d'une activation de mon extension de garantie, j'ai depassé le delai de 90 au dela duquel, elle n'etait plus activable: donc une extension payer cher pour rien!!!!!!!!!!!!!!!!!
Evidemment, j'ai vraiemtn gueuler et ils ont accepté de me l'activer mais au bout de trois mois!
C'est beuacoup mais payer une extension pour rien, là j'aurais certainement porter plainte!
D'autant qu' je n'avais pas connaissance d'une telle procedure que ce soit pour la garantie ou toute autre extension!
Bref, j'ai comme l'impression de m'etre fait presque arnaquer!
Un conseil:
N'acheter pas ACER!!!
ps: je sais , ca fait defoulement primaire mais ca fait du bien et puis, la seule facon de s'opposer à ce genre de pratique est de la denoncer. Donc je critiquerai/denoncerai acer à chque fois que je le peux.
andante
Messages postés
4090
Date d'inscription
vendredi 30 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2008
39
24 mai 2005 à 10:18
24 mai 2005 à 10:18
Bonjour,
Déjà pour les cds de restauration, ,un petit truc. J'ai cru que les miens étaient défectueux, alors que pas du tout. Déjà, leurs lecteurs sont très sensibles. Il faut bien nettoyer le cd. En outre, a un moment, il te demande d'appuyer sur a pour accepter ou pour autre chose, je ne sais plus. En tout cas, il faut appuyer sur a. En fait, il faut appuyer sur q et non sur a le clavier est en quwerty. Sinon, tu dis défectueux. C'est à dire . Ca fait quoi exactement?
Pour le disque dur défectueux, tu pourrais avoir la même aventire avec un Asus ou un Sony ou n'importe quelle marque. Mon ancien ordinateur était un toshiba et au bout de quatorze moi, j'ai eu une diode qui a foiré au niveau de l'écran. Devis de 900 euros et chacun pourrait a mon avis pour chaque marque citer une aventure de ce genre.
Maintenant, si les Cds sont effectivement défectueux et qu'ils ne veulent pas les changer, c'est scandaleux. Mais c'est vraiment rarissime les cds de restauration défectueux.
Déjà pour les cds de restauration, ,un petit truc. J'ai cru que les miens étaient défectueux, alors que pas du tout. Déjà, leurs lecteurs sont très sensibles. Il faut bien nettoyer le cd. En outre, a un moment, il te demande d'appuyer sur a pour accepter ou pour autre chose, je ne sais plus. En tout cas, il faut appuyer sur a. En fait, il faut appuyer sur q et non sur a le clavier est en quwerty. Sinon, tu dis défectueux. C'est à dire . Ca fait quoi exactement?
Pour le disque dur défectueux, tu pourrais avoir la même aventire avec un Asus ou un Sony ou n'importe quelle marque. Mon ancien ordinateur était un toshiba et au bout de quatorze moi, j'ai eu une diode qui a foiré au niveau de l'écran. Devis de 900 euros et chacun pourrait a mon avis pour chaque marque citer une aventure de ce genre.
Maintenant, si les Cds sont effectivement défectueux et qu'ils ne veulent pas les changer, c'est scandaleux. Mais c'est vraiment rarissime les cds de restauration défectueux.
goulux
Messages postés
16
Date d'inscription
jeudi 11 juillet 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2005
2
24 mai 2005 à 10:50
24 mai 2005 à 10:50
pour les cd, je dénonçais le système mis en place, car je croyais que les miens étaient défectueux et je les ai appelé. En fait, je ne sais plus du tout si c les cd qui déconnaient ou mon DD (comme le support Acer le pense), car si g pu les graver, l'installation était plus que bizarre, et elle a merdé plein de fois. Quant à la question du mode qwerty sous dos, je le savais. mais ce qui merdait, c quand pendant le reformatage, on me demandait d'appuyer sur la touche "c" pour continuer, et que rien ne se passait.
le DSI de ma boîte a testé mon DD aujourd'hui, et il semble bien marcher, alors que juste après le reformatage, il avait redéconné.
Voilà, vive l'informatique.
le DSI de ma boîte a testé mon DD aujourd'hui, et il semble bien marcher, alors que juste après le reformatage, il avait redéconné.
Voilà, vive l'informatique.
Inspirer
>
goulux
Messages postés
16
Date d'inscription
jeudi 11 juillet 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2005
27 juil. 2005 à 19:50
27 juil. 2005 à 19:50
Bonjour,
J'ai aussi un probleme avec mon Aspirer 2023 wlmi qui m a couté 2000 euros, apres 5-6 mois d'utilisation plantage complet impoosible d'acceder a windows, je l envoi il change le disc dur (ils ont suspecte le contrleur de la carte mere mais ils ne veulent pas la changer , 3 mois apres meme probleme, je le renvoi ils re changent le disc dur et J'ai meme eu au telephone le directeur et le directeur adjoint du sav il dit " votre pc marche maintenant" et s'il plante une troisieme fois il est sous garantie (ma garantie se terminant bientot) sinon ....... En plus il dit c'est pas le meme probleme et il fait la meme reparation ! bricoleurs va !!!!!
ils ne sont pas du tout professionnels , et je me demande comment ils sont en train de devinir les 1ers du marché !
Halte a l'arnaque Acer, un Acer c'est bien, mais un ordinateur c'est mieux !
s'il plante une troisieme fois c'est le tribunal directe et 60 millions de consomateurs !!!
J'ai aussi un probleme avec mon Aspirer 2023 wlmi qui m a couté 2000 euros, apres 5-6 mois d'utilisation plantage complet impoosible d'acceder a windows, je l envoi il change le disc dur (ils ont suspecte le contrleur de la carte mere mais ils ne veulent pas la changer , 3 mois apres meme probleme, je le renvoi ils re changent le disc dur et J'ai meme eu au telephone le directeur et le directeur adjoint du sav il dit " votre pc marche maintenant" et s'il plante une troisieme fois il est sous garantie (ma garantie se terminant bientot) sinon ....... En plus il dit c'est pas le meme probleme et il fait la meme reparation ! bricoleurs va !!!!!
ils ne sont pas du tout professionnels , et je me demande comment ils sont en train de devinir les 1ers du marché !
Halte a l'arnaque Acer, un Acer c'est bien, mais un ordinateur c'est mieux !
s'il plante une troisieme fois c'est le tribunal directe et 60 millions de consomateurs !!!
vegara
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 31 juillet 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2005
>
Inspirer
31 juil. 2005 à 08:33
31 juil. 2005 à 08:33
Salut à vous,
Beh c'est vraiment pas rassurant tout cela.Bon c'est le même refrain pour moi avec mon Acer Aspire2000 qui m'a "lacher" le 29 07 05:écran noir avec plus rien du tout et ce ne sont pas mes deux appels à l'assistance(désagréable)technique qui ont solutionné mon souci professionnel,en effet cela fait deux mois sans relâche que je travaille sur un projet et que je dois présenter au 15 Aout,mon emploi en dépends...si vous voyez ce que je veux dire et surtout le flip dans lequel je me retrouve.En plus j'ai appellé TNT la société qui me rapatrie mon ordi sur Acer france et ils m'ont dit que lundi 1aout05,c'est quasiment un camion entier de "retour"chez Acer à Villepinte et que donc je n'étais vraiment pas le seul.Sans trop m'étaler,j'aimerais simplement que tu me communique '(c'est vraiment important)les coordonnées du directeur du SAV car il faut absolumentque je leur fasses comprendre la situation délicate dans laquelle je me trouve.Je me dis vivement demain et reste sur le qui-vive;pour ton idée de défense du consommateur,j'y adhère si tout prends une sale tournure...Ou en es-tu toi avec ton ordi?je te communique mon adresse email pour la discrétion (desimusic64@wanadoo.fr).Merci d'avance,je dois m'absenter maintenant,mais serai de retour à la mi-journée que je te souhaite la plus agréable possible.
Beh c'est vraiment pas rassurant tout cela.Bon c'est le même refrain pour moi avec mon Acer Aspire2000 qui m'a "lacher" le 29 07 05:écran noir avec plus rien du tout et ce ne sont pas mes deux appels à l'assistance(désagréable)technique qui ont solutionné mon souci professionnel,en effet cela fait deux mois sans relâche que je travaille sur un projet et que je dois présenter au 15 Aout,mon emploi en dépends...si vous voyez ce que je veux dire et surtout le flip dans lequel je me retrouve.En plus j'ai appellé TNT la société qui me rapatrie mon ordi sur Acer france et ils m'ont dit que lundi 1aout05,c'est quasiment un camion entier de "retour"chez Acer à Villepinte et que donc je n'étais vraiment pas le seul.Sans trop m'étaler,j'aimerais simplement que tu me communique '(c'est vraiment important)les coordonnées du directeur du SAV car il faut absolumentque je leur fasses comprendre la situation délicate dans laquelle je me trouve.Je me dis vivement demain et reste sur le qui-vive;pour ton idée de défense du consommateur,j'y adhère si tout prends une sale tournure...Ou en es-tu toi avec ton ordi?je te communique mon adresse email pour la discrétion (desimusic64@wanadoo.fr).Merci d'avance,je dois m'absenter maintenant,mais serai de retour à la mi-journée que je te souhaite la plus agréable possible.
Inspirer
>
vegara
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 31 juillet 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2005
31 juil. 2005 à 23:31
31 juil. 2005 à 23:31
Re bonjour, Vaga,
Bon le numero c'est 01 48 63 51 51 et tu demandes le responable service apres vente ou son adjoint , mais je t'assure ils ne sont pas correcte (surtout le directeur adjoint ) aucun PROFFESSIONALISME, moi j'ai eu 2 fois ce probleme j'ai eu pleins de problemes aux boulot a cause de ce pc ,mais rien a y faire (j'ai envoyé des fax , des rapports d erreurs du pc des lettres , rien ) ,
j'ai envoyé des mails (en anglais) a taiwan je n'ai eu aucune reponse ! ils s'enfichent !! ils n'ont rien a foutre que ton pc plante pendant le boulot ou en conference ! ou qu'il plante chaqaue 5 mois , moi j'ai jamais vu de pc qui grinote ces disc dur, mais chez Acer c'est normal, ca arrive me disait le sav ! c'est un gadget que j'ai acheté a 2000 euros ! un pc jetable , Merci Acer, mais vous n irez pas tres loin comme ca !
Ils m ont dit de laisser le pc en observations chez eux 5 6 mois , j'ai que ca a faire ! m'occupé d'un defaut de fab ! 'sav france"
Je leurs ai dis il etait chez vous plusieurs fois vous n'avez rien fait et la vous par magie vous allez trouver quelque chose ......du tatonement !
Je n'ai toujours pas recupéré mon pc, mais s'il retombe en panne, ca va bardé pour eux et en plus d'un point de vu penal apres 2 reparations sans resutltats ils doivent me rembourser mon pc sans discussion !!! pour vis caché !
le SAV est null, c'est la 2 eme fois qui me change de disc dur et il dit que c'est pas le meme probleme ! me propose meme pas une extension de garantie, ces arnaqueurs !!!
Un Acer c'est bien, mais un ordinateur c'est mieux !
a +
Bon le numero c'est 01 48 63 51 51 et tu demandes le responable service apres vente ou son adjoint , mais je t'assure ils ne sont pas correcte (surtout le directeur adjoint ) aucun PROFFESSIONALISME, moi j'ai eu 2 fois ce probleme j'ai eu pleins de problemes aux boulot a cause de ce pc ,mais rien a y faire (j'ai envoyé des fax , des rapports d erreurs du pc des lettres , rien ) ,
j'ai envoyé des mails (en anglais) a taiwan je n'ai eu aucune reponse ! ils s'enfichent !! ils n'ont rien a foutre que ton pc plante pendant le boulot ou en conference ! ou qu'il plante chaqaue 5 mois , moi j'ai jamais vu de pc qui grinote ces disc dur, mais chez Acer c'est normal, ca arrive me disait le sav ! c'est un gadget que j'ai acheté a 2000 euros ! un pc jetable , Merci Acer, mais vous n irez pas tres loin comme ca !
Ils m ont dit de laisser le pc en observations chez eux 5 6 mois , j'ai que ca a faire ! m'occupé d'un defaut de fab ! 'sav france"
Je leurs ai dis il etait chez vous plusieurs fois vous n'avez rien fait et la vous par magie vous allez trouver quelque chose ......du tatonement !
Je n'ai toujours pas recupéré mon pc, mais s'il retombe en panne, ca va bardé pour eux et en plus d'un point de vu penal apres 2 reparations sans resutltats ils doivent me rembourser mon pc sans discussion !!! pour vis caché !
le SAV est null, c'est la 2 eme fois qui me change de disc dur et il dit que c'est pas le meme probleme ! me propose meme pas une extension de garantie, ces arnaqueurs !!!
Un Acer c'est bien, mais un ordinateur c'est mieux !
a +
dje-dje
Messages postés
10417
Date d'inscription
mardi 6 janvier 2004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
>
goulux
Messages postés
16
Date d'inscription
jeudi 11 juillet 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2005
27 juil. 2005 à 20:03
27 juil. 2005 à 20:03
Appelle aussi Julien Courbet...
Des Acer j'en installe pas mal et un DD qui lache au bout de 13 mois ca ne me surprend ni chez Acer ni chez un autre. Ca dépend de l'usage que vous en avez(24/24 -> Mort prématurée)
C'est vrai que le coup d'avoir à se graver les cd de restauration est surprenant. (Il y a 3CD en plus je crois) C'est vraiment faire des economies sur des pas grand-chose.
Sinon, pour les sav, il me semble qu'eux répondent...et c'est déjà pas trop trop mal.
a+
dje-dje
Des Acer j'en installe pas mal et un DD qui lache au bout de 13 mois ca ne me surprend ni chez Acer ni chez un autre. Ca dépend de l'usage que vous en avez(24/24 -> Mort prématurée)
C'est vrai que le coup d'avoir à se graver les cd de restauration est surprenant. (Il y a 3CD en plus je crois) C'est vraiment faire des economies sur des pas grand-chose.
Sinon, pour les sav, il me semble qu'eux répondent...et c'est déjà pas trop trop mal.
a+
dje-dje
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
blux
Messages postés
26467
Date d'inscription
dimanche 26 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
3 314
28 juil. 2005 à 09:02
28 juil. 2005 à 09:02
Salut,
la garantie de 1 ans sur les CD ne doit pas occulter le fait qu'il s'agit en l'occurrence d'un 'vice caché' et donc, en ce sens, la garantie est illimitée... De plus, un CD de restauration n'est, par définition, pas une pièce 'd'usure', puisqu'il ne doit servir qu'à de rares occasions...
Le 'vice caché' doit être garanti, car il est évident que l'acheteur ne l'aurait pas acheté s'il avait eu connaissance du vice...
Tu peux déposer plainte au tribunal, vu la faible importance de la somme, la société te fournira rapidement un jeu de nouveaux CD...
la garantie de 1 ans sur les CD ne doit pas occulter le fait qu'il s'agit en l'occurrence d'un 'vice caché' et donc, en ce sens, la garantie est illimitée... De plus, un CD de restauration n'est, par définition, pas une pièce 'd'usure', puisqu'il ne doit servir qu'à de rares occasions...
Le 'vice caché' doit être garanti, car il est évident que l'acheteur ne l'aurait pas acheté s'il avait eu connaissance du vice...
Tu peux déposer plainte au tribunal, vu la faible importance de la somme, la société te fournira rapidement un jeu de nouveaux CD...