Sécurisé ou pas?

Résolu
misscoeur Messages postés 171 Statut Membre -  
VIRUS_KILLER Messages postés 2075 Statut Contributeur -
Bonjour,
voilà sur un de mes sites j'ai à un moment une page qui s'ouvre mais en bas le cadenas à un point d'exclamation rouge pour dire certificat non authentifié comment faire pour mettre à jour et savoir si je suis protégé? c'est un site de vente et d'achat ou l'on me demande mes coordonnées bancaire avant la mise en vente chose que l'on ne me demandait avant! j'ai toujours effectuer des paiements unique, comment fais t'on pour mettre à jour?
merci de votre aide

3 réponses

VIRUS_KILLER Messages postés 2075 Statut Contributeur 68

Bonjour,

Si dans ton navigateur il y a un point d'exclamation rouge et que le certificat est non authentifié c'est que le site doit étre Dangereux et donc non confiant pour ton ordinateur (et surtout si il s'agit de faire des transaction !)
Moi je te déconseille d'achéter sur les sites ou il y n'y pas de Cadenas fermé car quand il y en a un le site est sécurisé.

J'espére avoir répondu a ta question

Bonne soirée !

0
misscoeur Messages postés 171 Statut Membre 48

merci de votre réponse mais ce que je ne comprend pas c'est que j'y vais régulièrement et ça vient seulement de se produire il n'y a pas un moyen pour le faire authentifié? ou mettre à jour?
0
VIRUS_KILLER Messages postés 2075 Statut Contributeur 68

Oui bien sur tu peut utiliser le programme WOT (Web Of Trust) qui permet de te dire si un site est confiant,dangereux ou pas.

Sur cette page :
https://www.commentcamarche.net/faq/15620-wot-web-of-trust-essentiel-pour-l-internaute-avise

Pour Internet Explorer il faut le télécharger et pour Firefox l'installer en module complémentaire
0