Cmos checkun error-defaults loaded
Fermé
Bonjour,
mon ordinateur avait un problème de barrette qui a été changée maintenant il affiche se message '''''cmos checkun error-defaults loaded''''' disk boot failure, insert system disk and press enter
Que veut dire ce message? Quel est l'étape à suivre?
Merci pour votre attention
mon ordinateur avait un problème de barrette qui a été changée maintenant il affiche se message '''''cmos checkun error-defaults loaded''''' disk boot failure, insert system disk and press enter
Que veut dire ce message? Quel est l'étape à suivre?
Merci pour votre attention
A voir également:
- Cmos checkun error-defaults loaded
- Pile cmos - Guide
- Pc cmos cleaner - Télécharger - Divers Utilitaires
- Fan error lenovo ✓ - Forum Refroidissement
- Cmos checksum error ✓ - Forum BIOS
- CMOS checksum error- Defaults loaded - Forum Windows
1 réponse
Bonjour , ce message d erreur signifie que ton BIOS n arrive pas a restaurer les paramètres fixés et qu il charge la conf par défaut, ceci dit, je ne vois pas pourquoi cela empecherai de booter sur le disque dur. Suite a ton changement de barettes, ton disque dur a t il été correctement rebranché (alim + nappe) ?
Essaie de changer la pile (pile bouton comme sur les montres situé dans le coin de ta carte mère dans un petit socle plastique) du BIOS pour remedier au problème.
Le cas du disk boot failure me laisse perplexe, disque dur HS, OS mal installé, disque mal reconnu ....
Bon courage, poste d autres éléments si tu as.
Essaie de changer la pile (pile bouton comme sur les montres situé dans le coin de ta carte mère dans un petit socle plastique) du BIOS pour remedier au problème.
Le cas du disk boot failure me laisse perplexe, disque dur HS, OS mal installé, disque mal reconnu ....
Bon courage, poste d autres éléments si tu as.