Assurance ACE EUROPE GROUPE de SFR

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme -  
 Gourrier Claude -
Bonjour,

J'ai un gros problème concernant l'assurance pour téléphone portable de SFR qui est ACE EUROPE.
Je vous explique la situation : j'ai renouvellé mon portable en décembre 2007 et je viens de m'apercevoir que cette société d'assurance me prélève 15 euros tous les trimestres depuis bientôt 2 ans sans mon accord car je n'ai jamais signée de prélèvement automatique pour cette assurance et SFR ne trouve pas de contrat pour cette assurance à mon nom.
J'ai appelé cette société et la personne est incapable de me renseigner sur ce sujet et elle dit qu'elle à mon autorisation de prélèvement avec ma signature, ce qui est faux.

Si quelqu'un pourrait m'aider se serait sympa.

Merci beaucoup.

39 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

tu appelles ta banque et tu demandes l'annulation de cette autorisation de prélèvement.
81
sandrine
 
c'est de l'arnaque car a moi elle prélève 24 euros par moi sans que je ne signe quoique ce soit
je pense que c'est à SFR à s'occuper de cette histoire vus que sa concerne leur abonnement pour leurs clients .................
0
jldordogne55
 
bien dit sandrine! il serait temps que SFR face quelque chose moi c'est 13,50€ tous les trimestres depuis mars 2010 et je viens de faire ma lettre à ma banque pour annuler le prélévement j'ai tout d'abord appeler sfr qui ne trouve aucune trace de contrat d'assurance !!! donc je n'éhsite plus cette boite se fais un fric monstre en arnaquant les clients de sfr !!!
0
sylvie
 
pareil pour moi, c'est 40,50 euros qu'ils me prélèvent par trimestre, sans mon accord. J'ai fait un courrier RAR pour leur demander copie de ce contrat que je n'ai pas signé il y a un mois, et ils ne répondent pas. Seule solution, faire bloquer les prélèvements. C'est inadmissible !
0
truckers88
 
bonjour pour ma part c'est 27 euros comme ça sans avoir signé de contrat , ils m'ont envoyé un recommandé , car j'ai pris la peine de faire bloqué les prelevements via le site de ma banque. C'est dingue les pourris que c'est. merci
0
glad
 
le numéro de ace european est 0970808873 ms cette société d'assurance a changé de nom
0
snaky47 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
Bonjour,

je suis aussi dans le même cas mais le pire, c'est que j'ai envoyé un premier courrier de résiliation avec AR qu'ils ont reçu puis m'apercevant que les prélèvements continuaient, j'ai retéléphoné en leurs disant qu'il y en avait marre.
Je leurs ai donc fait un deuxième courrier avec cette fois ci une copie de l'accusé de réception avec la demande de remboursement des sommes dus.
Et devinez quoi? je leurs ai encore téléphoner aujourd'hui car un prélèvement a encore été fait le 06/04/2011 !! là, je prends le téléphone, j'appelle et ils me disent qu'ils ont aucunes traces de mes précédents courriers et me demande de refaire le même courrier!!!
Je garde mon calme, et je leurs explique gentillement que j'ai la trace sous les yeux de tout courrier précédemment envoyés, mais rien n'y fait, ils veulent rien comprendre...
Là, je demande à parler à un responsable et la personne insistante et froide comme une porte de prison me dit "Monsieur, ça ne vous servira à rien!!"
J'insiste pour finalement entendre au bout de 2 mn "allo, allo, je vous entends plus et clac, ils me raccrochent au nez!"

C'est ni plus ni moins du " foutage" de gueule.


Résultat, faire opposition sur cette agence assé douteuse à mon sens, chose que je vais faire dès mardi.

Je vous joins la lettre pour ceux et celle qui voudraient relancer ace européen
N'oubliez pas de rajouter vos ref client et adresse bien évidemment.


Service assurance portable
8 avenue de l'arche
92419 Courbevoie cedex.

Ref : N°MMKFRXXXXXXXXXX

Madame, Monsieur,
Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous écris pour la deuxième fois pour confirmer ma résiliation auprès de vos services.
En effet, je vous avais déjà adressé un courrier de résiliation pour mon assurance portable.
Je vous joins la photocopie de l'accusé de réception de mon précédent courrier en date du XX/XX/XXXX.
Je vous demande aussi par la présente, le remboursement des sommes prélevées depuis cette date.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées


Cordialement,

Snaky
7
titoulet
 
ATTENTION snaky
faut faire une révocation à ta banque et non pas une opposition .renseigne toi
0
LOLO49
 
salut,je suis dans le même cas que toi ou prend tu tes Ref:N°mmkfr......?
0
sakina
 
moi ça fait depuis 2007,quand j'ai fait un renouvelement de portable;il me préléve 23.50 tous les trois mois;j'ai fait opposition a la banque;quel est le moyen pour résilié ce contrat que je n'ai jamais fait?je voudrai bien m'en débarrassé une fois pour toute
0
ACE European Group Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Vous êtes un client particulier de ACE Europe et vous souhaitez avoir des renseignements sur ACE Europe, sur votre contrat ou contacter le Service Client, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

http://www.aceeurope.fr/AceEuropeRoot/ACE+France/Particuliers.htm
0
Lesyphon
 
Bonjour,

Je viens apporter ma pierre à l'édifice et surtout prouver qu'il est possible de faire qq chose avec cette société.

Contexte : En 2002, achat d'un Nokia 5210 et, apparemment, prise d'une assurance auprès des prestataires 5 sur 5 (SFR). En appellant ACE Assurance j'ai découvert que cette assurance était à reconduction tacite. Même après la mort de mon téléphone, j'étais donc prélevé tous les trimestres de 16,5 euros depuis 10 ans. Je n'ai jamais pris le temps de me pencher dessus, ni même de comprendre, étant persuadé qu'il s'agissait d'un prélèvement normal de ma banque. J'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes, bien décidé à ne plus me faire avoir !!

J'ai consulté qqs forums et j'ai lu que si la société ne pouvait pas mettre la main sur le contrat (après 10 ans, c'est souvent le cas), pas de preuve de contrat et donc remboursement des sommes prélevées.

Courrier fin janvier :


Madame, Monsieur,


Je viens de me rendre compte, à ma plus grande surprise, que je serais titulaire chez vous, d'une assurance portable.

Je suis prélevé sur mon compte bancaire d'une somme de 16,50 euros tous les trimestres depuis le mois d'octobre 2002.

Je n'ai aucun souvenir d'avoir signé un contrat avec votre société pour une assurance mobile. Je n'ai pas rempli de bulletin d'adhésion, ni même d'autorisation de prélèvement.
Je n'ai aucun document en ma possession, aucun contrat, c'est pourquoi, je vous demande, pour me prouver mon erreur, de bien vouloir me faire parvenir une copie du contrat qui nous lie (contrat sur lequel devrait, par ailleurs, figurer ma signature.)

Je vous prie de bien vouloir accepter, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


Réponse de leur part début février : On voit ce qu'on peut faire, on vous recontacte bientôt.

Sans nouvelles (30 mars), je décide d'appeller et surprise : Je suis remboursé de toutes les sommes prélevées. Pas d'explications, mais moi ça me va !

Mon cas s'applique évidemment pour des contrats anciens, mais j'ai lu de nombreux témoignages sur les forums (il faut pas chercher bien loin), qui ont eu l'air de fonctionner !

Bon courage
5
Nell
 
Si vous avez des questions à poser, vous pouvez vous rendre directement sur le site et formuler votre réclamation auprès d'Ace European Group.
Votre demande sera traitée.
Sachez que votre contrat d'abonnement SFR et votre contrat d'assurance Ace sont bien distincts. La résiliation du 1e n'entraîne pas la résiliation de facto du 2e.
Si vous souhaitez résilier votre contrat d'assurance, faites un courrier avec avis de réception à destination d'Ace, qui traitera votre demande. Si un prélèvement a été fait après votre courrier, il est simplement du au temps de traitements. Mais ils vous rembourseront le prélèvement passé après la lettre.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boudi
 
Ben je me sent moins seule du coup, je viens de me rendre compte que moi aussi tous les mois je perds 17€ avec cette "assurance"?? puisque je n'ai rien souscrit !! je vais faire opposition à ma banque ... et verrai bien ce que ça donne!
3
bman27 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
tenter d en savoir plus ....
Voici le n° du service client de ACE EUROPEAN: 01 72 76 16 54
Bonne chance!!
3
paty
 
j'ai changé de mobile depuis peu, et je viens de découvrir que cette société d'assurance m'a prélevé 28 € sans mon accord ou ordre de prélèvement. Aussitôt j'ai fait opposition définitif à ma banque qui m'a crédité cette somme et j'attends un quelconque courrier de la part de cette société d'assurance pour savoir comment elle s'est permise une telle arnaque.
Paty
2
otisteu
 
idem ca fait 4 ans qu'on me preleve 19.5 euros tout les 3 mois et je viens seulement de m'en rendre compte !
je vais porté plainte et ecrire a une association de consomateur ...
2
sdcnmq
 
Les prélèvement pour l'assurance sont séparé du prélèvement de SFR.
lors de l'envoi d'un courrier recommandé, il peuvent l'enregistrer et arrété les prélèvement au bout du contrat c'est à dire à tous les anniversaires du contrat.
Si il oublie de le mentionné dans leur informatique, le prélèvement continue.
le conseil est d'appeler ACE au 01 55 91 45 45 puis ensuite de faire opposition définitive du prélèvement à la banque (cela a un cout).
2
jldordogne55
 
sfr ma confirmer que leurs assurance portable sont obligatoirement sur la facture sfr et qu'il n'ont pas le droit de faire autrement!!!
0
tite
 
faux il doit avoir l accord du client!!!!!
0
Utilisateur anonyme
 
Oui, je suis d'accord que c'est des sociétés séparées mais sur le contrat il doit y avoir un truc dans le genre de, "Assurance pris en charge par une société tierce, pour toute réclamation adressez vous a .... etc.."
2
retraitman
 
moi aussi je viens de m'apercevoir d'un prélèvement de 27e trimestriel sans que j'ai signé un contrat avec ACE ni signé une autorisation de prélèvement. Cela ressemble à de l'escroquerie. Si vous avez peur qu'il coupe la ligne, SFR n'est pas le seul fournisseur, allez ailleurs.
1
lakaira
 
bonjour je viens de voir sur mon compte un prelevement de 21euro j ai commander le portable par internet et il m on mit l assurance d ofice alors que je n ai rien demander pour l assurance
0
lakaira
 
en plus je ne connaie pas cette assurance j ai toujours eu SPB
0
stellaire
 
Et bien un de plus dans la série.

Comme tout le monde j'ai des prélèvement sur mon compte, sans raison, sans prévenir, sans service souscrit.

Mais mieux encore, mon dernier renouvellement de portable date de plus d'un an et demi. Il ne s'agit pas d'une offre X mois gratuits qui viendrait d'expirer.

Toujours plus fort : Les forfaits et le téléphone ne sont pas a mon nom mais au nom de ma fiancée, pourtant les débits se font sur mon compte dont je n'ai jamais fourni le RIB a un opérateur.
1
tribal
 
Bonjour,

Comme vous, je me suis également fait escroqué ! Parait-il qu'il s'agit d'une assurance pour SFR, or je suis chez Orange et je n'ai souscrit aucune assurance. J'ai été prélevé de deux fois 1 € en janvier puis tous les mois 19,95 € ... Je viens de faire opposition à ma banque ...
Je vais faire mon enquête de mon côté pour découvrir comment ils font pour avoir le RIB de leurs victimes ...
1
patou23
 
De méme pour moi. je suis chez bouygue pour mon portable. Comment font il pour prélever des sommes comme ça sans autorisation. Moi je viens de voir qu'il m'on prélevé 23 euro. Quand cela va t'il finir toute ces arnaques. Et comment une banque à qui on fait confiance autorise des prélèvements qu'on a pas signé.
0
Paoli2000 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Je suis surpris ce ce type d'echange, ce site n'est pas seulement fait pour les gens qui ralent, mais aussi pour ceux qui veulent savoir "comment ça marche", moi j'ai volontairment souscrit cette assurance chez Ace pour mon I-phone3S en 2010 dans le magasin et heureseument car j'ai cassé mon téléphone accidentelement, Ace a remplacé mon téléphone.
Pour info la déclaration se fait dans le magasin et la réponse est faite par le magasin.
Pour ma part je suis contant de cette assurance car je ne pourrai plus me passer de mon I-phone à 700 € neuf.
0
pescate
 
bonjour

je me trouve dans la même situation que vous 30 euros de prélèvement alors ,que je n ai rien signe .Je viens de faire une opposition a ma banque qui elle aussi trouve sa un peu bizarre et je vais me renseigner auprès d une amie qui fait partie des droits du consommateurs et s il faut porter plainte je pense que je ferais suivre.Je pense qu ils ont les renseignements par sfr
1
ccsofy
 
bonsoir,
je pense que si on se rassemblait effectivement, on devrait pouvoir faire quelque chose. que vous ont-ils dit chez sfr ?
j'y suis également allée cet apres-midi pour leur demander une copie de la facture du mobile qui devrait comporter la souscription a l'assurance, mais ils ne l'ont plus, c'est trop vieux !!!
alors je n'ai que ma parole contre la leur !!
par contre pour prélever sur le compte, ils utilisent l'autoristaion destinée a sfr. il faudrait savoir si ils peuvent faire ça !!!
1
jean -michel
 
moi aussi j'ai le meme probléme depuis le mois de mai\avril est je ne c'est pa d'ou sa vient je pense que cela doit venir de sfr


pourriez vous me donnez un numero de telephone pour les contacter
1
nini30650
 
même problème pour moi
0
jujudan59
 
Bonjour à tous,
Ce matin je me suis appercu que cette assurance m'avait prélevé une somme de 13.50€ sans avoir donné mon autorisation. J'ai fait opposition et je porte plainte lundi pour vente forcé. En meme temps , je porterai plainte contre sfr pour une vente forcé car ils m'ont souscrit un forfait sans mon accord.
0
ANTHOLYNE
 
Je suis confrontée au même problème aujourd'hui ! Le 7/10, cette soit-disant assurance m'a prélevé 6 x 13,50€ !! J'ai envoyé un mail à ma banque pour connaître les moyens de recours mais nous sommes dimanche et qu'elle est fermée le lundi, je n'aurai pas de réponse avant mardi ! Une chose est sûre, c'est que moi non plus je n'ai JAMAIS souscrit cette assurance !
0
Cat
 
je suis dans le même cas.Ils me prélève encore depuis plus de 2 ans et je n'aie plus ce portable. Donc je vais donc intervenir auprés de ma banque pour stoper les prélévements. Et porter plainte
0