Vlan

poussin72 Messages postés 14 Statut Membre -  
poussin72 Messages postés 14 Statut Membre -
Je suis actuellement en stage et il m'ait demmandé de creer une interface pour passer d'un Vlan à un autre en utilisant une procédure. J'aurais voulu avoir des informations detaillées à ce sujet.
Merci beaucoup d'avance!!

8 réponses

juju38 Messages postés 26 Statut Membre 1

Je ne comprends pas bien l'objet de l'interface en question.

Un VLAN c'est un LAN virtuelle. Tu peux considérer que chaque VLAN est un réseau local à part, ça sert à ca un VLAN. Pour passer d'un VLAN à un autre, il faut un routeur. Ensuite on peut rajouter des fonctions fire wall au routeur pour mettre de la sécurité. L'objet de ton stage c'est d'écrire un routeur ? Dans ce cas c'est pas très simple !
essaye de préciser où d'en savoir plus.
0
brupala Messages postés 115305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 262

Salut,
il parle peut-etre plutôt de reconfigurer les paramètres ip de la machine non ?
0
poussin72 Messages postés 14 Statut Membre 2

En fait non sa na rien a voir avec les adresses ip puisque on se situe dans un Vlan de niveau 1(par port simplement). En fait je vois pas mon maitre de stage ce matin. Mais le probleme en fait c' est q'on a 2 Vlan un pedagogique et un administration. Et par exemple la comptable qui travaille sur le Vlan d'administration ne peut pas acceder a celui pedagogique ou sinon il faudrait changer les ports sur le serveur. Et donc ce qui nous ait demmander c'est que la comptable quand elle vient travailler au cdi par exemple ou les ports st configurer pour le Vlan pedagogique puisse a l'aide d'une procedure ou interface changer de Vlan.
Sa na pas l'air tres simple merci d'avance pour l'aide. J'espère que l'exemple est parlant!!
0
brupala Messages postés 115305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 262

c'est un adressage par dhcp ou par adresse fixe ?
si c'est par dhcp, ça doit marcher tout seul (peut-etre un relais dhcp)
si c'est adresse fixe , il faut faire des petits scripts netsh.
faire une recherche sur le forum pour netsh.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense que c'est des adresse fixe. Je v voir comment sa marche les netsh et si je trouve pas je c'est ou m'adresser. Merci pr tout ton aide.
Je voi que tu aides pas mal de monde!! c sympa
0

J'ai pas trouver grand chose sur netsh est-ce que tu as des sites ou il y a plus de documentation. Car je vois pas trop comment utiliser netsh et surtout comment faire les scripts?
Merci
0

0

merci bien je vais essayer de m'aider de sa!!
0