Chambre d'hotel

Fermé
impaza - 30 nov. 2009 à 23:14
 gerard - 17 juil. 2012 à 20:45
Bonjour,
j'ai un projet à faire et je sais je dois commencer où et comment....

Enfait je dois faire un logiciel en java qui me permet de réserver une chambre dans un hôtel. Je dois créer une base de donnée, je sais pas si je peux faire ça avec access et pour les class je vais faire comment ???

SVP aidez-moi pour commencer déjà

merci pour vos réponse ...

2 réponses

hotelamelie Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 4
22 avril 2010 à 13:52
Pourquoi tu n'achètes pas un logiciel tout prêt!!!!
Mon mari m'avait fait un "logiciel" pour gérer notre premier hôtel.
Ce dernier était fait avec de l ' EXCEL, 100%. Je pouvais gérer mon planning, la liste des ménages, les facturations et les débiteurs. J'ai tenu trois ans quand même, puis j'ai craqué j'ai chercher un logiciel, je crois les avoir tous reçu! Aujourd'hui j'ai Chloë, ça m'a changer la vie!!! Simple et performant j'ai repris gout à l'informatique mais si tu veux quand même tenter l'expérience envoi un mail je te donnerai des trucs et astuces sur le programme qu'on s'était fait...mais c'était du excel! Contact Chloë au 05 56 34 82 12 de la part de l'hôtel Amelie...ils te montreront ce qu'ils font tu verras c'est 100 fois mieux que ce que tu pourrais avoir avec du fait maison!
Bon courage !!!
1
Tu peux aussi utiliser Family Hotel (http://www.familyhotel.fr).
Il est gratuit dans sa version de base.
1