--CHOIX BOITIER--

ph65 Messages postés 159 Statut Membre -  
fifours Messages postés 829 Statut Membre -
Bonjour,

Pour ce noël, j'aimerai m'acheter un DD de 1To suivit d'un boitier de bonne qualité (pour remplacer mon Mad-X :). Je préfèrerai être dans le créneaux de 50€-80€. Pour cela, j'ai sélectionné :

-Xigmatek Midgard : je l'aime bien car on peut mettre 7 ventilos... Utile non ?

-Cooler Master Storm Scout : je trouve pratique qu'il y ai la poignée sur le haut...

-Cooler Master HAF 922 : je le trouve stylé.

Quand pensez-vous ? Lequel est le mieux ?

Merci beaucoup

Bonne soirée !

14 réponses

ph65 Messages postés 159 Statut Membre 1

...
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

Je viens de recevoir le HAF922...
les + :
- très beau boitier
- taille imposante (même le Noctua NH-U12P semble petit ^^) et bonne ventilation.
- Qualité des matériaux,
- agencement assez bon,

les - :
- Pas le droit a l'erreur sur les composants du fait de son aération, il n'isole pas du tout les bruits. (CG qui souffle et Disques Durs qui grattent)
- Supports et fixation des disques dur un peu simplistes.
- Pas suffisamment de filtres anti poussière.

Au final c'est un boitier que je recommande =)

Pour ton Disque dur :
- Je te conseil Seagate et Samsung. (avis perso)
0
Stoobaworld Messages postés 858 Statut Membre 85

Salut !

Bah ouais les trois boitiers sont stylés, après ça dépend des goûts mais je trouve que les trois que tu cites sont bien. Je trouve que le Storm Scout est assez bien foutu avec sa poignée et son look "jerrican" !
Après tout dépend de ta config aussi, les 7 ventilos par exemple, si tu fais pas d'overclocking c'est pas forcément nécessaire. Mais les trois valent le coût je pense.

A+
0

Merci de ta réponse ! Par contre pour le DD, seagate je prends pas : j'ai eu le fameux probleme avec mon 7200.11... Donc pas de seagate ! Sinon je pensais a un WD...

Sinon pour le boitier, Je ne sais pas. Mon instinct se tourne plutôt vers le Midgard grâce a son petit prix...
Bref je n'arrive pas a me départager. Mais finalement je pense retirer le HAF de mes choix... Trop chère et puis je préfèrerais un PC full black...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok,
Pour le DD, un WD caviar black par exemple, ça le fait c'est costaud et abordable. A toi de voir pour le boitier, j'aime bien le Midgard aussi!
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Je n'ai jamais acheté de Xigmatek donc je ne pourrais pas te dire ^^

Pour les disques durs :
- https://www.lesnumeriques.com/disque-dur-interne/comparatif-disques-durs-internes-a414.html
0

Quel est le DD qui représente le meilleur rapport qualité prix ?
0

Au fait, est-ce qu'un GTX 260 passe de ces boitiers ?
0

Pour le HAF c'est plus que largement... tu pourrais presque même la faire passer en largeur ^^
0

Oh oui elle devrait passer dedans, elle doit faire 24cm de long environ la GTX260. Vérifies les dimensions du boitier mais je pense qu'il devrait pas y'avoir de soucis.
0

Quel est le DD qui représente le meilleur rapport qualité prix ?
0
fifours Messages postés 829 Statut Membre 147

slt
j'ai le HAF932 mais si c'était à refaire je prendrais le HAF922 version fenêtre à 110€ https://www.materiel.net/
Après entre le scout et le Midgard je prendrai ce dernier (https://www.materiel.net/ il est mieux et moins cher 62€ ou 70 en fenêtre mais le lui rajouterai un ventilo de 14cm au dessus au fond.
classement :
1 : HAF922
2 : Midgard
3 : Scout
0

Salut,

Pour moi un disque dur avec un bon rapport qualité/prix c'est le Caviar black de Western Digital. Le 500Go par exemple est à 50 euros environ la version 1To est dans les 80 euros.
0
fifours Messages postés 829 Statut Membre 147

T'as le 640Go 32mo qui s'est taillé une belle réputation aussi (en Black toujours)
les wd black sont très bons en général
0