Arnaque en cote d'voire

profitedemoi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 30 nov. 2009 à 21:18
 lailana - 25 juin 2010 à 07:43
Bonjour,
je suis vraiment malheureuse connu un gars sur le site easyflirt il habitais le bresil il etais la bas pour 1 contrat de 3 mois je ne sais pas exatement le travail qu'il faisais mais il est parti avant la fin du contrat en fuite pour la cote d'ivoire la il devais prendre un colis il a du paye une certaine sommesoi diant c'etais un cadeau de son pere qu'il a fait le pere est decede soit disant qu'il a plu de famille que sa copine a eu accident avec sa fille decedes sur place quand il me racontais cela sur msn ca m'as fait tres mal
par la suite quand il arrive a la cote d'ivoire il m'as telephone soi disant qu'il a pu prendre l'avion a la date marque il doit paye les frais de retard
moi je suis ete tres bete et j'ai envoye la bas depuis qu'il a recu plus de nouvelles
soi disant sait la guerre la bas
la greve avaec les avions
sait un menteur car 3 avions arrivent en suisse chaque jour
pourriez vous m'aide svpl que dois je faire
si vous le desirez j'ai l'adresse complete de ce cher malhonnete ,ou il dort ,et le telephone
j'attends une reponse de votre part merci
je suis bloque de msn et je peux me connecte a web messenger

21 réponses

pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12
2 déc. 2009 à 19:03
Bonsoir
en aucun cas il est conseillé de laisser vos coordonées perso sur un forum qui est sens cesse visité par nos escrocs .Que croyez vous ils savent très bien qu'ils sont chassés regardez la black liste,elle est blindée de mails d'escrocs.Ils viennent en eclaireur aux nouvelles ben oui.On dirait que le fait de vous etes fait arnaqué une fois ne vous fait pas réflechir?On peut vous aider en communiquant en MP,il suffit de vous inscrire.
2
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 583
1 déc. 2009 à 04:49
Malheureusement pour toi tu ne peux rien faire, il est trop tard.
1
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 583
2 déc. 2009 à 05:16
Ok, message reçu.

Je me répéte ton argent est perdu, et cet homme oublie-le, car lui il t'a déjà oublié.
1
profitedemoi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
1 déc. 2009 à 13:19
pourquoi trop tard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
1 déc. 2009 à 13:22
Tu t'es fait rouler,et l'argent c'est l'argent.L'arnaque et faite, et le mal a gagné.On poura pas t'aider,c'est risqué...
0
1 déc. 2009 à 17:24
Tu peux aller porter plainte si tu le souhaites, ta plainte, pour ce cas présent n'aboutira à rien.
Qu'attends de nous ?
0
je sais que isis_84 a bien defendu une personne
c'etais un mec peut-etre que pour les femmes vous faites rien pas cool de votre part
il y a avocat de la defense la bas sait que de l'arnaque cette cote
personne veut m'aide ok merci de votre part
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
1 déc. 2009 à 21:10
Bonsoir etreprotege,

Es tu la meme personne que "profitedemoi" ?

Je ne suis pas avocate, mais je peux t'aider à comprendre ce qui s'est passé. Tu t"es faite avoir par un jeune escroc ivoirien, qui s'est fait passer pour un homme blanc. La seule chose qu'il voulait, c'est ton argent.

Il faut que tu nous donnes toutes les infos que tu as sur ce type, pour éviter qu'une autre femme se fasse avoir : son pseudo, son "nom", son adresse, son téléphone, son email... même si on sait que tout est faux, ces escrocs se servent de la même identité souvent pour piéger plusieurs femmes à la fois.

Malheureusement, boule97 a raison, tu ne peux récuperer ton argent, car tu l"as envoyé à un escroc parfaitement anonyme. Mais il faut que tu portes plainte quand meme.

je suis à ta disposition en Messagerie Privée si tu as besoin, si tu as du mal à t'en sortir.

Isis
0
je vous donne les cordonnees de ce malhonnete
monsieur fernando Manuel Rodriguez
hotel pullman cote d'ivoire
telepphone est le 0022 560 83 99 50
son mail est rodriguez_manuel@live.fr
avant il etais au bresil rio de janeiro et est parti en fuite a cause de son boulot
et en cote d'ivoire il devais prendre un colis que son pere lui avait offert (parents decedes mere bresilienne et le pere espagnol)
il a paye une somme de 7500 euros et il me demandais encore a moi 4000 euros
moi impossible je suis au chomage et je vis avec ma fille et m'as demande 500 euros
il m'as fait tant de promesses qu'il venais en suisse et je l'ai cru
si jamais j'ai aussi une photo si vous le voulez
mais les 500 euros etais pour paye les frais du vol en retard car il a pas pu partir la date prevue
il est arrive la bas le 14 novembre et devais partir le mardi 17 novembre 2009
il m'as dit qu'il payait la chambre d'hotel 107 euros
et qu'il allait dans un cafe cyber pour parle avec moi depuis le le jour que j'ai envoye plus de nouvelles
c'etais le 23 novembre 2009
aidez moi svpl je ne sais pas comment je dois faire
0
je vous ais envoyes avez vous recu svpl dites moi
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
2 déc. 2009 à 07:13
Bonjour profitedemoi,

Les photos ne me serviront à rien du tout, car ce sont des photos volées sur internet. L'histoire qu'il t'a racontée, ce n'est que du bidon, pour que tu lui envoies de l'argent.
Tu dis qu'il est à l'hotel Pullman à Abidjan. As tu essayé de téléphoner pour savoir si c'est vrai ? tu aurais dû, avant de lui envoyer de l'argent, car je pense qu'on t'aurait dit que ce type n'est pas du tout un client.

Tu ne peux rien faire, je suis désolée. A mon avis, il t'a laissé tombée car il sait qu'il ne pourra rien tirer de plus de toi, et il doit déjà être sur une "autre affaire", c'est à dire une autre femme à qui il va raconter la meme histoire.

Inscris toi sur le forum : Inscription (clique sur le mot en bleu) et je te contacterai par la Messagerie Privée.

Il faut que tu l'oublies, ce type n'est qu'un jeune africain qui passe son temps à voler les femmes blanches en leur racontant des mensonges.

Courage,
Isis
0
2 déc. 2009 à 17:37
Qu'est-ce que t'en sais qu'elle est blanche ? Ils essayent de voler n'importe qui, et qu'importe la couleur de peau !
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 17:40
Je crois qu'effectivement la couleur de peau ne les arrêtent pas.
Ils se sont mis à escroquer l'Afrique du Nord et d'autres pays africains comme le Rwanda sans oublier nos DOM TOM.
0
kachody Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011
2 déc. 2009 à 17:46
salut ton sujet ma réelement touché et j aimerai te dire que nous internaute ivoirienne se problème nous en somme confronté tout les jours.mois je vie en cote divoire precisement en abidjan donne moi son numero son email ainsi que le tien le quartier ou il vit et je verrai ce que je peux faire pour toi. voila mon mail kachody@live.fr
NB: que c est juste une aide car moi je travail deja dans le domaine du transite.
0
kachody Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011
2 déc. 2009 à 17:50
c est pas la peine madame il vous a grugé
0
2 déc. 2009 à 17:50
c est pas la peine madame il vous a grugé
0
2 déc. 2009 à 18:08
le jours on va attraper un ce jour la...
0
son mail rodriguez_manuel@live.fr
son telephone est le 0022 560 83 99 50
0
2 déc. 2009 à 18:16
merci jai vu ladresse laisse ton mail pour recevoir les reponse
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 20:26
Surement pas ! Il y a une messagerie privée pour ca et encore ! Soyons vigilants.

Elle laisse son adresse email et elle se fait encore récupérer par d'autres brouteurs.

On ne peut remonter personne avec une simple adresse email ou un n° de tel portable a carte prépayée et surtout pas en cote d'ivoire ou tout est corrompu, y compris la police.
0
je suis dans le meme cas que vous je n ai + aucunes nouvelles de ce type ! donnez moi son adresse et son telephone svp merci lailana
0
comment s appelle ce Don Juan ? tu pourrais éviter à d'autres personnes de tomber dans le "panneau" ! merci de ta réponse
0