Erreur d'exécution '1004':Classe range échoue
Résolu/Fermé
Brainster
-
30 nov. 2009 à 21:15
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 - 2 déc. 2009 à 14:08
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 - 2 déc. 2009 à 14:08
A voir également:
- La méthode select de la classe range a échoué
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur d'execution 1004 ✓ - Forum VB / VBA
- [Excel] erreur 1004 : fichier non enregistré. ✓ - Forum Excel
- Une erreur s'est produite instagram ✓ - Forum Instagram
- Erreur 1004 vba ✓ - Forum Excel
3 réponses
pilas31
Messages postés
1825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2020
643
2 déc. 2009 à 11:38
2 déc. 2009 à 11:38
Bonjour,
Ton code est associé au bouton qui se trouve dans la feuille donc le problème vient certainement de là (c'est le même problème que si la macro était associée à une feuille).
Donc je te propose la solution suivante :
Tu déporte tout ton traitement dans un module de macro (dans VBA en faisant menu Insertion/module).
Tu appelle ta macro par exemple "Traitement".
Dans ton nouveau module tu as donc une macro qui ressemble à ça :
Dans le code de ton bouton tu fais juste appel à cette macro. Ton code bouton ressemble donc à ça :
Voila ça doit marcher ...
A+
Ton code est associé au bouton qui se trouve dans la feuille donc le problème vient certainement de là (c'est le même problème que si la macro était associée à une feuille).
Donc je te propose la solution suivante :
Tu déporte tout ton traitement dans un module de macro (dans VBA en faisant menu Insertion/module).
Tu appelle ta macro par exemple "Traitement".
Dans ton nouveau module tu as donc une macro qui ressemble à ça :
Sub Traitement() Workbooks.Open Filename:= _ "P:\File1.xls" If Range("M1") = "1" Then ... Else ... Rows("1:10000").Select Selection.UnMerge ... End Sub
Dans le code de ton bouton tu fais juste appel à cette macro. Ton code bouton ressemble donc à ça :
Private Sub maj_Click() Call Traitement End Sub
Voila ça doit marcher ...
A+
2 déc. 2009 à 14:01
Tu viens de faire ma journée, ma semaine et tu viens également de me réconcilier avec la programmation dans Excel ! T'as solution fonctionne à merveille et cela vient de régler mon problème !
Ce n'est pas évident d'apprendre cela tout seul et je te remercie de ton aide. C'est grandement apprécié.
Je vais essayer d'aider à mon tour quelqu'un de la communauté !
Merci encore et bonne semaine !
2 déc. 2009 à 14:08
Je passe le sujet à résolu.
Bonne continuation.