Cherche caméscope

Fermé
ScreenLife Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 29 nov. 2009 à 21:55
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2009 à 20:56
Bonjour,
Comme vous le savez, c'est bientôt noël et je compte m'offrir une caméra vidéo.
Mon budget va de 200 à 350-400 €. Elle sera destinée a un usage majoritairement intérieur, surtout pour me filmer, en fait.
J'ai cherché un peu mais beaucoup de modèles différents sont disponibles , je m'y perds un peu.
Quelques modèles m'intéressent mais je vous laisse m'orienter.

https://www.materiel.net/

https://www.materiel.net/

https://www.materiel.net/

Merci a tout les CCMeurs.

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 22:08
il ya beaucoup de demandes semblables en ce moment lisez les messages
dites ensuite votre ambition si vous voulez faire du montage ou non je vous donne un résumé sur les camescopes à carte mémoires et disque durs et le format adopté indiigeste pour les ordis par rapport au délaissé camescope à cassette mon préféré en perte de succès haute définition oblige 'et "marketing" surtout
Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’ont lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, adobe peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation.
Magix qui converti en mpeg2 pour faciliter le montage Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion (natif) en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
.
0
ScreenLife Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 2
29 nov. 2009 à 22:26
Huh.
Mon ordinateur n'est pas un "monstre de puissance", il est dans la normale des ordinateurs d'aujourd'hui, mais je compte acheter un Mac dans plusieurs mois.
Merci de ta réponse.
Aurais-tu des modèles précis a me conseiller ?
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 22:47
si tu as bien lu et que tu ne veux pas galérer je t'oriente vers un minidv mais si tu te lances dans la carte mémoire prend plutot le sony 105
autrement:

https://www.pixmania.com/
0
ScreenLife Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 2
30 nov. 2009 à 19:45
Merci.
Concrètement, pour l'utilisateur, quelles sont les principaux avantages/inconvénients des 3 modes de stockage, a savoir MiniDV, HDD et Carte mémoire ?
Le MiniDV n'est pas RW, je me trompe ? Puis écrire et effacer plusieurs fois un MiniDV, ça l'altère.
Et, enfin, les modèles de caméscopes que j'ai donné en lien sont-ils corrects ?
Merci encore =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 20:56
boujour bon je me lance
mnidv qualité : économique toutes catégories fiabilté des cassettes pour la sauvegarde à 10 ans souplesse de son format pour le montage vidéo
défaut : fragilité du systême d'enregistrement de sa mécanique
HDD avantage capacité de stockage autonomie stransfert des fichiers sur ordi rapide
inconvénients ne fonctionne pas en altitude (4000) fragile aux chocs et format difficile au montage
carte mémoire ou ssd
avantage : souplesse de stockage fiabilité du support plus de mécanique ,miniaturisation du camescope
inconvénients capacité limitée des cartes et ssd et prix des cartes (et ssd ) encore cher à rajouter au prix du camescope souvent vendu sans carte et toujours ce format très gourmand en ressources pour le montage
nécessite en HD un gros ordi et un graveur de blue ray
0