LISTE DEROULANTE SOUS EXCEL

Résolu
NATOUTCHI Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NATOUTCHI Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai un travail à faire à partir d'une source "agenda" qui comporte plusieurs centaine le lignes.

Le but et de rattacher un bordereau vierge avec une liste déroulante sur le nom de la personne, pour ça OK.
Ce que je n'arrive pas à faire, c'est rattacher une formule de calcul ou autre que je ne connais pas qui indiquerai automatiquement le tel de la personne sélectionnée.

Comment peut on faire ?

Merci par avance.
A voir également:

4 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

regardes le fichier joint, avec une RECHERCHEV

en A2 liste dérroulante et en C ou E des explications

https://www.cjoint.com/?lDwg6Kf3uk
1
NATOUTCHI Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour les infos, je ne connaissais pas cette formule, je comprend bien sa logique, mais cela ne fonctionne pas.
Je pense que le problème vient du choix de liste déroulante utilisée.
Dans ton modèle lorsqu'on se déplace dans le tableur le nom de la personne séléctionnée apparaît dans la zone au dessus du tableur, alors dans mon cas nom.

Pour faire ma liste déroulante j'utilise :
- le module "Développeur"
- insérer : dans formulaire "liste déroulante"
- je la place où je le souhaite sur le tableur
- je lui renseigne où trouver les infos.
et dans ce cas lorsque l'on ce place sur la cellule aucune info n'apparaît dans la zone au dessus du tableur.

C'est idem pour toi ?

STEPH
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

Il faut voir mets sur un post, un bout de ton fichier sans notes confidentielles avec ce lien

https://www.cjoint.com/
0
NATOUTCHI Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Ca y est problème résolue, t'as formule est parfaite, merci encore.

Le problème venait du modèle de liste déroulante.
Sous le nouveau Excel il existe le Menu "développeur" où l'on peut créer des listes déroulante, qui font en fait un masque devant la cellule et ne peut donc pas fonctionner avec une formule.

la liste adaptée est dans le menu "Données" > validation des donnée > liste.

Encore merci pour les infos
STEPH
0