Nmap inefficace vers Debian
Résolu
Plug
Messages postés
94
Membre
Dernière intervention
-
Plug Messages postés 94 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Plug Messages postés 94 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installé Debian (Etch) sur une de mes machines. Je peux aller sur internet avec et voir les autres machines de mon réseau local (routeur freebox).
Lorsque je la scanne (avec nmap) à partir d'une autre machine de mon réseau local (sous XP), tous les ports apparaissent comme filtrés.
La distribution Debian possède-t-elle un firewall par défaut ou n'ai-je pas scanné correctement ?
Merci
Plug
J'ai installé Debian (Etch) sur une de mes machines. Je peux aller sur internet avec et voir les autres machines de mon réseau local (routeur freebox).
Lorsque je la scanne (avec nmap) à partir d'une autre machine de mon réseau local (sous XP), tous les ports apparaissent comme filtrés.
La distribution Debian possède-t-elle un firewall par défaut ou n'ai-je pas scanné correctement ?
Merci
Plug
A voir également:
- Nmap inefficace vers Debian
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clavier qwerty vers azerty - Guide
- Vers quelle adresse web renvoie ce lien - Guide
- Envoyer vers - Guide
- Minuscule vers majuscule - Guide
5 réponses
Bon, comme je vois que personne ne semble emballé par nmap je vais tenter ma chance sur le forum unix. :-)
J'espère que les modérateurs ne m'en voudront pas :-s
Plug
J'espère que les modérateurs ne m'en voudront pas :-s
Plug
Aucune option (juste l'adresse local de la machine à scanner).
Comme je l'ai lancé à partir de XP je ne suis pas "root" à proprement parler, mais "administrateur" de la machine. Est-ce que ça peut le faire ?
En tout cas merci de t'intéresser au pb je commençais à désespérer :-)
Plug
Comme je l'ai lancé à partir de XP je ne suis pas "root" à proprement parler, mais "administrateur" de la machine. Est-ce que ça peut le faire ?
En tout cas merci de t'intéresser au pb je commençais à désespérer :-)
Plug
Par défaut sur windows en administrateur, nmap doit utiliser le syn scan (flag -sS).
Refais la même commande en utilisant -sS dans ton nmap. Normalement, il doit pas y avoir de différence, c'est juste pour être sûr qu'il s'agit bien de ce type de scan.
Essaie -sT sinon.
Cdlt
Refais la même commande en utilisant -sS dans ton nmap. Normalement, il doit pas y avoir de différence, c'est juste pour être sûr qu'il s'agit bien de ce type de scan.
Essaie -sT sinon.
Cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question