.AVI ne peut etre lu...?
Résolu
pierrem58
Messages postés
255
Membre
Dernière intervention
-
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai trois videos fichiers en .AVI, deux peuvent être lus (et d'ailleurs une image apparait en front sur le PC pour ces deux fichiers), et un autre non (j'ai juste le logo .AVI qui apparait).
Deux fichiers peuvent être lus par 2 pc 1 sous windows xp et l'autre sous vista , le dernier fichier .AVI ne peut être lu que sous vista.
Mon souci est que j'aimerai voir le film sur le pc avec windows xp (car pc portable)...
Quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment et comment y remédier?
Merci d'avance...
J'ai trois videos fichiers en .AVI, deux peuvent être lus (et d'ailleurs une image apparait en front sur le PC pour ces deux fichiers), et un autre non (j'ai juste le logo .AVI qui apparait).
Deux fichiers peuvent être lus par 2 pc 1 sous windows xp et l'autre sous vista , le dernier fichier .AVI ne peut être lu que sous vista.
Mon souci est que j'aimerai voir le film sur le pc avec windows xp (car pc portable)...
Quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment et comment y remédier?
Merci d'avance...
A voir également:
- .AVI ne peut etre lu...?
- Codec avi - Télécharger - Conversion & Codecs
- Whatsapp message lu mais pas bleu - Guide
- Messenger message distribué mais pas lu ✓ - Forum Facebook Messenger
- Lecteur avi - Télécharger - Lecture
- Musique tu tu tu lu tu tu tu electro ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
9 réponses
Avec Windows média player. J'ai tenté aussi avec VLC, rien à faire. Lisible sur Vista 64 bit, impossible sur XP.
Je suis chez free en fournisseur internet et le but, à termes était de mettre le film sur la freebox HD...je l'avais transféré mais lors de la lecture: écran noir sans son.
J'ai tenté de ré-encoder le fichier en .AVI mais rien à faire.
Ceci me parait bizarre car j'ai réussi à ré-encoder en .AVI par la suite, mais d'un fichier à 1, 68 GO de départ, je me retrouve avec un fichier de 8GO à la fin...(le fichier est tellement gros qu'il est intransferable par clé usb, et incoupable par VIRTUADUB). Sur VIRTUADUB, impossible d'ouvrir le fichier d'ailleurs.
Je suis chez free en fournisseur internet et le but, à termes était de mettre le film sur la freebox HD...je l'avais transféré mais lors de la lecture: écran noir sans son.
J'ai tenté de ré-encoder le fichier en .AVI mais rien à faire.
Ceci me parait bizarre car j'ai réussi à ré-encoder en .AVI par la suite, mais d'un fichier à 1, 68 GO de départ, je me retrouve avec un fichier de 8GO à la fin...(le fichier est tellement gros qu'il est intransferable par clé usb, et incoupable par VIRTUADUB). Sur VIRTUADUB, impossible d'ouvrir le fichier d'ailleurs.
Etrange, perso j'ai ouvert et convertit plus gros que ça avec virtual dub (54 GB). donc il y a autre chose je ne vois pas pourquoi cela s'ouvrirait sous 64 et pas sous autre chose. Désolé je cale.
Je calais aussi et je comprends pas!
VIRTUAL DUB met un message d'erreur me disant que le format ne peut être pris en charge, bizarre car le . AVI est bien décompressé, etc...
J'ai même tenté de fractionner le fichier ré-encodé avec WINDOWS MOVIE MAKER, aprés quatres heures de publication de film, etc...la première partie est bonne, mais quand je fractionne la deuxième je me retrouve avec un écran vert...(j'ai pas encore tenter de lire la première partie sur XP pour voir si ca marche)
Bref, c'est vraiment bizarre cette histoire, je sèche!
VIRTUAL DUB met un message d'erreur me disant que le format ne peut être pris en charge, bizarre car le . AVI est bien décompressé, etc...
J'ai même tenté de fractionner le fichier ré-encodé avec WINDOWS MOVIE MAKER, aprés quatres heures de publication de film, etc...la première partie est bonne, mais quand je fractionne la deuxième je me retrouve avec un écran vert...(j'ai pas encore tenter de lire la première partie sur XP pour voir si ca marche)
Bref, c'est vraiment bizarre cette histoire, je sèche!
Si même VLC ne le lit pas c'est qu'il y a un soucis ou que ce fichier est encodé dans un truc spécifique pour 64 bits, mais là c'est hors de ma compétence.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sur virtual dub, si je prends le premier fichier il y a ce message d'erreur: Cannot detect file type of : "C\..."
Pourtant quand je fais propriétés du fichier, j'ai bien Clip Vidéo. AVI, 1, 36 Go.
Quand je prends le fichier reencodé, j'ouvre VIRTUAL DUB et j'ai: Couldn't locate decompressor format for 'MP42'...Virtual Dub requires a Video for Windows compatible codec to decompress video. DirectShow codecs, such as those used by Windows Media Player, are not suitable.
A noté que le deuxième fichier en question fait 8Go, Clip Vidéo. AVI, lisible depuis Windows Media Players et VLC sur le PC sous Viasta 64.
Pourtant quand je fais propriétés du fichier, j'ai bien Clip Vidéo. AVI, 1, 36 Go.
Quand je prends le fichier reencodé, j'ouvre VIRTUAL DUB et j'ai: Couldn't locate decompressor format for 'MP42'...Virtual Dub requires a Video for Windows compatible codec to decompress video. DirectShow codecs, such as those used by Windows Media Player, are not suitable.
A noté que le deuxième fichier en question fait 8Go, Clip Vidéo. AVI, lisible depuis Windows Media Players et VLC sur le PC sous Viasta 64.
Essaie de télécharger Super, tu le trouveras sur le lien suivant et c'est gratos:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html
tu as une multitude de façon de convertir les vidéos.
Dans ton cas, essaie de convertir ton .avi en xvid ( par exemple )
A gauche ton fichier et à droite ce que tu veux qu'il devienne.
Une fois fait, convertis ce que tu as obtenu en .avi ( tu fais l'inverse )
ça devrait marcher.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html
tu as une multitude de façon de convertir les vidéos.
Dans ton cas, essaie de convertir ton .avi en xvid ( par exemple )
A gauche ton fichier et à droite ce que tu veux qu'il devienne.
Une fois fait, convertis ce que tu as obtenu en .avi ( tu fais l'inverse )
ça devrait marcher.