Poste de travail bloqué sur "recherche...

D A R T H Messages postés 464 Statut Membre -  
D A R T H Messages postés 464 Statut Membre -
bonjour

depuis quelques jours j'ai un problème avec windows XP pro sp3 : j'ai mis l'icone poste de travail sur mon bureau (ainsi que des dossier ou sont classé les programmes que j'utilise le plus comme "multimedia" "utilitaires",... ) depuis quelques temps donc, il m'arrive souvent lorsque je clique sur l'icone du poste de travail d'avoir la petite animation de la lampe (recherche) et la mention "recherche des éléments".... pour débloquer tout ça je dois cliquer sur un de mes autres dossier et ça remarche,...

Avez vous des infos sur le sujet ? merci d'avance
A voir également:

1 réponse

D A R T H Messages postés 464 Statut Membre 23

j'ai trouvé la solution : le problème venait de la gestion des fichiers avi

Lorsque vous manipulez des fichiers AVI, Windows XP vous dit souvent que votre fichier
ne peut être déplacé ou supprimé, car il est utilisé par une autre application.

Pour éviter ça, lançez regedit (menu démarrer puis exécuter, taper regedit) puis dans

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Classes/CLSID/{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

Supprimez la valeur InProcServer32

Redémarrer ensuite votre ordinateur pour prendre en compte les derniers changements.

Edit : en fait cette clé permet à l'explorer ainsi qu'à d'autres programmes Microsoft de pré-lire un fichier AVI (informations auteur, durée, taille, codec utilisé, etc...). Ainsi pendant cette pré-lecture il est impossible de modifier, renommer ou supprimer ledit fichier.

Alors, avec cette manipulation on va simplement supprimer la clé de la base de registre qui génère cette prélecture.
0