Pb carte mere processeur ou ptete meme alim..

Résolu/Fermé
sax - 29 nov. 2009 à 09:03
 sax - 29 nov. 2009 à 11:09
Bonjour,
J'ai acheter une config complete Cm,CG, proc, barrette, alim, boitier, il y a un an.
Au bout d'un an, du jour au lendemain, mon pc démarre mais n'a plus d'affichage, j'ai pas de bip, mais tout les ventilo tourne et les diodes sont allumées.

Je test la CG, je change les barette de place, toujours pareil.
Je ramene donc la CM et le Proc, le technicien test tout ca et me dit que c la CM, apres deux mois dans le sav, je recupere une CM neuve, je rentre chez en faisant des petits saut de joix, je rebranche tout ca et la c'est le drame, rien n'a changer... toujous pas d'affichage alors que tout a l'interieur du boitier s'allume.

Donc pour moi c'est forcement le proc, j'appel intel (puisqu'il echange direct sous 48h), et le technicien me demande de retourner dans le points de vente, pour faire un test croisé, pour s'assurer que c'est bien le proc.
Je retourne dans le points de vente, super furax, avec la CM et le Proc, le technicien me dit que c'est impossible que ce soit le Proc, que c'est peut etre l'alim qui fait cramer la CM. il me fait un avoir pour que je reprenne une cm.

3 eme essai toujours pareil, je suis au bord du desespoir.

plusieur Solutions:
Soit c'est finalement le proc et je suis poisseux,
Soit c'est encore la CM et je suis poisseux,
Soit c'est bien l'alim qui fait cramer la CM instantanément et je suis poisseux, mais est-ce que c'est possible?Soit je suis poisseux.

je vous donne ma config quand meme :)
Boitier antec 12 hundred
Proc i7 920
Cm asus rampage 2 extreme
CG gtx 295
Alim corsair 650w
3 barette ocz platinium 2go
A voir également:

13 réponses

Ah et encore une petite question, est-ce que je peut brancher toute ma config sans le proc?
Pour pouvoir tester moi meme et qu'est-ce que ca devrait faire si c'est bien le proc qui est mort?

Merci d'avance pour les futur reponse.
0
emmanuelcyril Messages postés 282 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 99
29 nov. 2009 à 09:10
Avant tou,t, mais je pense que le tech a du le faire, tester l'alim du CPU (la prise a 4 broches), elle doit debiter +5 entre les fils jaunes et noirs.........
0
ah oui alors non non, quand je parle "technicien", je parle du gars au sav, et quand je dit "tester", en faite je veut dire qu'il a juste mis c'est element a lui alim, CG, sur ma cm et proc.
il a egalement bouger quelque cavalier, mais pas de vrai test, avec des apareil et tout out :)
0
Dr Mouse Messages postés 363 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 57
29 nov. 2009 à 09:18
C'est peut-être idiot comme remarque, mais ta CG est-elle bien alimentée? Une carte comme une GTX295 doit avoir des connecteurs supplémentaires pour la gaver en 12V (en plus de ce qui lui arrive du bus PCI). Il est possible qu'elle ne soit pas directement connectée à l'alim, et donc qu'elle refuse de fonctionner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l'alim dispose de tout les branchement necessaire a la CG, et tout a fonctionner pendant presque qu'un an sans prob
ah et l'ecran fonctionne aussi hein :)
0
derniere précision, l'ecran et vraiment noir, je veut dire que j'arrive meme pas au bios, si c'etait la CG ou meme un DD, je devrais arriver sur le bios normalement ou pas?
0
emmanuelcyril Messages postés 282 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 99
29 nov. 2009 à 09:28
Bouger quelques cavaliers, soit ca crame tout de suite ou jamais......

Essaye ci alors:

Enleve tout sauf le CPU ( et la CG si tu n'en a pas une onboard on plus) et demarre la bete.
La, si le cpu et la CM fonctionnent, tu aura un bip repete (absence de RAM) , remets dans l'ordre :
CG,RAM, DD, et CD en testant a chaque etape.
SI cela ne fonctionne pas, refait les essais precedent avec une alim de rechange (meme si il pretend l'avoir testé, il vaux mieux repasser derriere eux), prend en une sur un vieux pc, c'est pas grave si la puissance est bien inferieure a la tienne, a vide, meme un pc moderne ne consomme que tres peu et ce sera suffisant.

Si aucun de ces tests ne donne de resultat, en effet CM ou CPU mort ( la CM peut-etre morte et pourtant avoir les diodes allumees ( un condensateur foireux par exemple)

Mais juste une petite question..... quand tu as recupere ta bete, le tech a confirmé le fonctionnement de la CM et CPU?
0
chez le revendeur, il a tester son alim, sa CG, sur mon proc CM devant moi.
il n'y a aucun bip.

c'est la 3eme carte mere que j'essaye et ca fait toujours pareil.

Par contre effectivement il ne m'a rien confirmer quand j'ai recuperer la deusieme CM.
est-ce que c'est possible que ce soit mon alim qui crame la CM?
si je branche CM, CG, barette et alim sans proc, est-ce que normalement j'arrive sur le bios?
0
En faite voila je vais essayer de synthtiser, entre les test qu'il a fait devant moi et ceux que j'ai fait, c'est soit le proc soit la cm

Apres plusieur echange de cm, je me dit que c'est forcement le proc mais lui me dit que non, alors est-il possible que ce soit l'alim qui crame la cm.

ps : dsl de rabacher mais j'arrive pas a editer mes message ^^
0
29 nov. 2009 à 09:49
ce que je comprend pas, c'est que le revendeur, que ce soit la CM ou le CPU doit reparer dans le cadre de la garantie.................
Il y a peu de chance que l'alim "crame" la CM, mais une alim defectueuse peut faire croire que la CM est morte.
Si tu akimente tz CM sans CPU, tu n'aura rien du tout ( c'est comme si tu drebranchais le cable a 4 broches qui l'alimente)
0
oui ca il vont le faire, mais avant je voulais m'assurer que c'etait pas l'alim, comme le gars d'intel et le revendeur ont l'air d'etre sur que c pas le proc, je commence a me poser des question sur l'alim.

De toute facon j'y retourne lundi, pour enfin essayer de faire un test croisé du proc et de la CM.
Je ramenerai mon alim aussi du coup.

Merci pour m'avoir repondu si rapidement, bon dimanche :)
++
sax
0
29 nov. 2009 à 10:47
De rien, bon dimanche a toi aussi
et tiens nous au courant du resultat.........
0
pas de probleme, lundi 12h je post :)
0