Nine hundred trop de bruit !(peut ètre WC ?)

hommelama -  
fifours Messages postés 829 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voila, j'ai un pc avec comme boitier un nine hundred, j'ai changer le ventirad d'origine, Pour celui la :
https://www.zebulon.fr/medias/Image/actus/OCZ-Vanquisher.jpg (sauf que le ventilo n'est pas le même il est carré, c'est d'origine)
Mais ce dernier fait un bruit de malade ! (comme 2 aspi en même temps !!!)
Je veux donc cesser ce bruit rapidement en achetant soit un watercooling mais les prix sont élevé et je n'en ai jamais monté.

J'ai un 2em problème qui est que j'ai eu un bug avec windows vista et mon informaticien a due réinstalé vista sauf qu'il a réinstallé un vista craké ! -_-"
J'ai encore la clef cd de vista acheté et je veux savoirs si je peut juste changé la clef sans tout réinstallé, pour pouvoir en suite passé a 7 en achetant l'upgarde.

merci d'avance.

13 réponses

hommelama
 
Rectification : je cite : Je veux donc cesser ce bruit rapidement en achetant soit un watercooling mais les prix sont élevé et je n'en ai jamais monté.

je veux dire : Je veux donc cesser ce bruit rapidement en achetant soit un watercooling mais les prix sont élevé et je n'en ai jamais monté soit un ventirad ultra silencieux.
0
verbalement
 
bonjour
pour tes ventilos il faut mettre un peu de pate thermique au dos pas beaucoup
0
hommelama
 
Mètre de la pate sur les ventilos ? 0o
pas sur la partit qui touche le pross du ventirad ?
0
verbalement
 
au dos du ventillo lui meme cela empeche la surchauffe
bien sur quelle se met entre le processeur et le ventilo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hommelama
 
Cela n'est pas le problème, je ne surchauffe pas.
Je cherche un ventirad ultra silencieux

merci d'avance
0
verbalement
 
il faut que tu ailles dans un magasin specialise style info-direct en informatique qui eux vont pouvoir te proposer un ou plusieurs ventilos silencieux
voila
0
fifours Messages postés 829 Statut Membre 147
 
slt
moi j'ai mit ça com ventirad : https://www.materiel.net/
mais il faut que ton boîtier ventile très bien genre HAF932, HAF922
sinon regarde si tu peux mettre un ventilateur Noctua à la place, il sont très silencieux
0
fifours Messages postés 829 Statut Membre 147
 
re-salut
J'ai trouvé ton nine hundred et il ventile suffisamment pour le Z600, mais si t'as peur q ça chauffe tu peux rajouterun ventilo de 12cm comme : https://www.materiel.net/
T'as le Z600 + noctua NF-S12B ULN + colissimo pour 71€47 et là t'auras zéro bruit garanti
A+++
0
hommelama
 
Oui, en plus je veux changer les ventilo de mon boitier car ils on des led et cela m'empêche de le faire tourné la nuit, mais par contre je vais installé des néon pour avoir de la lumière quant je le veux.
Les norctura sont très bien mais il sont... moche !
0
hommelama
 
Quant tu parle de changer de ventilo tu parle du ventylo du ventyrad ?
Je croi que je doit changer carrément de ventirad complet.
0
fifours Messages postés 829 Statut Membre 147
 
non je veux dire qu'il faut q tu regardes si tu peux changer q le ventilo de ton ventirad actuel;
si tu peux pas change le ventirad et met le Z600, je te montrais le noctua parce qu'il est super silencieux aptès faut regarder si tu trouves un autre plus joli mais aussi silencieux que le noctua tu ne trouveras pas, faut voir.
Perso j'aime bien les noctua, simple, mais terriblement efficace, un peu trop cher aussi, mais c'est de la qualité.
0
hommelama
 
Oui, je vais changer le ventirad complet.
le Z600 est pas mal mais je ne sais pas si c'est plus plus silencieux.
Je n'oc pas et je ne pousse pas a bout mon pross non plus alors un ventirad juste très silanteux fera l'affaire.

Mais lequel !?
0
fifours Messages postés 829 Statut Membre 147
 
Comment ça si le Z600 est plus silencieux ou pas que ce que tu as, bien sûr que oui puisque c'est un bloc de lamelle qui ne comporte pas de venvilo, c'est un système passif qui fait donc 0dB de bruit.
En lui ajoutant le ventilateur noctua 12cm version 500-700tr en 5dB, le ventirad reste ultra silencieux, franchement si tu l'entend je te paye des cerises, parce que c'est pas possible.
Le Z600 est un ventirad passif qui est prévu pour fonctionner tout seul en profitant de l'air qui circule dans la tour pour dissiper la chaleur, on peut lui rajouter un ventilo de 12cm par sécurité pour être sûr que l'air va bien passer par lui et l'aider dans son travail (j'en ai mis un parce q ma CM ne détectait pas de "ventirad" et bloquait le démarrage), le noctua NF-S12B ULN te garantira un silence de fonctionnement absolue.
0