Hardware Malfunction, Call your hardware vendor for support

Fermé
anonyme - Modifié par Jeff le 6/11/2014 à 16:49
 anonyme - 1 déc. 2009 à 14:22
Bonjour,
Voilà j'ai fais monter un nv pc ASUS Intel core 2 Quad GPU, 3Go de Ram, Carte graphique ASUS GTX 260 et une nouvelle carte mère ASUS mais je ne sais plus laquelle.
Moi je n'y connais rien mais comme ça je pourrais grâce à votre aide proposer une solution.
Quand je joue à un gros jeu comme les sims 3 par exemple, au bout de 5 minutes de jeux, le pc plante et un écran bleu apparaît" Hardware Malfunction, Call your hardware vendor for support. The system has halted" et il faut redémarrer la machine..;Vous pouvez m'aider?
Merci pour votre aide.
A voir également:

17 réponses

emmanuelcyril Messages postés 282 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 99
29 nov. 2009 à 08:15
Verifie qu'il ne chauffe pas.....
0
Hier soir chez le monteur, il a fait pareille avec un disque dur externe, mais la le pc avait tourné depuis 10h du mat et le problème à été vers 19h...
Mais là c'est possible qu'il chauffe mais c'est au démarrage à froid du pc comme après un jeu avec un jeu vidéo moins lourd; Ca fait pareille, là j'installe TOMB RAIDER UNDERWORLD qui est aussi lourd que les sims 3 on verra.
Si c'est la chauffe le problème, je laisse ouvert le boîtier? Ou il faut que je fasse installer un ventilo de plus?.?
0
emmanuelcyril Messages postés 282 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 99
29 nov. 2009 à 08:46
Ces pannes la peuvent etre une horreur a diagnostsiquer.
Pour la temp du cpu, quand il coupe, touche le radiateur, ceui-ci doit etre chaud, mais pas insuportable , sinon, debranche et rebranche ta carte graphique et tous les autres peripheriques (dd, cd ,ram), il suffit quelques fois d'une poussiere sur un contact qui fout la ****.
Si cela ne resout pas le probleme, verifie tes pilotes materiels.
Il peux arriver que tu ai une carte mere deffectueuse ( cela arrive lus souvent qu'on ne le croit sur les novelles machines) au niveau des condensateurs. dans ce cas, faire jouer la garantie de celle-ci
0
Je n'y connais rien du tout en pc, là j'ai ouvert la tour c'est chaud oui mais pas bouillant.
Mais je l'ai aussi à démarrage à froid du pc(après la nuit éteint par exemple"
0
Profil bloqué
29 nov. 2009 à 09:11
"à un gros jeu comme les sims 3"

C'est un gag...?

Quoi qu'il arrive c'est au monteur de trouver la solution, tu n'as pas à changer ou rajouter de ventilo, le matériel est prévu pour fonctionner avec le refroidissement fourni. S'il y a effectivement surchauffe (vérifie avec Everest, Speedfan, Aida, NWMonitor ou autre) au point de faire planter le Pc (c'est énorme quand même, sur un vieux Athlon Xp3000+ monté à 92°, le Pc tournait normalement...), c'est qu'il y a un problème de matos.
0
non c'est pas un gag, je dis gros jeu car il est lourd plus lourd graphiquement que mes autres jeu comme battle field qui là je n'ai pas de problème....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emmanuelcyril Messages postés 282 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 99
29 nov. 2009 à 09:14
Dans ce cas, debranche et rebranche toutes tes cartes et fais un essai avec un cd live linux (ubuntu par exemple https://ubuntu.com/ ), et laisse le tounrer pedant plussieurs heures, si le meme probleme apparait, c'est materiel , sinon c'est un conflit materiel avec ton installation de windows.
0
Profil bloqué
29 nov. 2009 à 09:19
"plus lourd graphiquement que mes autres jeu comme battle field"

Ah ok, je croyais que tu comparais à un Crysis ou Fallout 3 ;-D !
0
Et un autre problème un.......
Faut prendre ça avec phylosophie mais quand même
Il m'avait mis power dvd5 et j'avais 2 messages d'erreurs,
Power DVD.exe- Erreur d'application
L'instruction à "0x7c920f1e" emploie l'adresse mémoire "0x000005b1". La mémoire ne peut pas être "read".
Clique sur Ok pour terminer le programme.
Clique sur Annuler pour débloquer le programme.

Ensuite 2ème message d'erreur à la suite du premier.

Power DVD.exe- Erreur d'application
L'instruction à"0x7c9208f3" emploie l'adresse mémoire"0x000005b1". La mémoire ne peut pas être "written".
Clique sur OK pour terminer le programme.
je mets mon ancien power DVD 2000 passe partout qui fonctionne sur toutes les machines et pareille.....;
0
emmanuelcyril Messages postés 282 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 99
29 nov. 2009 à 10:45
Peut-etre un probleme de barette de ram defectueuse..... essaye en en enlevant une et en intervertissant.....
0
J'ai trouvé les barettes de RAm, et je les aient intervertit et j'ai bien entendu le clic de sécurité. Mais c'est pareil.
Pas de changement ni au niveau des jeux ni au niveau de powerdvd
0
anonyme > anonyme
29 nov. 2009 à 14:11
Je viens d'avoir réponse aux mails et sms envoyé a mon monteur de PC.
Il me parle de mettre de la mémoire plus forte ça arrangera mon problème de plantage et de windvd?
0
emmanuelcyril Messages postés 282 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 99
29 nov. 2009 à 14:12
Tu as combien pour l'instant?
0
celon la fiche d'origine 2*2GB DDRII-800 Kingston (5-5-5)
0
emmanuelcyril Messages postés 282 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 99
29 nov. 2009 à 14:25
ah, dans ce cas, tu ne manque pas de RAM, loin de la....
essaye de redemarer en mode sans echec et voir ce que ca donne
0
je vais tester ça et je lance les jeux?
0
Heu comment on fait?
0
emmanuelcyril Messages postés 282 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 99
29 nov. 2009 à 16:00
Au démarrage, tu appuies sur F8 de facon repétée jusqu'a que tu arrives a l'affichage des options de boot.
0
Oui merci j'ai trouvé, mais ça ne change pas grand chose...
Je vais attendre mardi soir pour voir.
Mais si pas de changement, je me fais rembourser et je verrai pour un autre achat...
0
anonyme > anonyme
29 nov. 2009 à 16:49
Si je fais un autre achat, vous avez des idées de config pour que ça ne plante pas et que j'ai une très très bonne qualité de jeux.?
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 17:02
C'est quoi comme windows ? seven seven 64 ?
0
xp familial
0
anonyme > anonyme
29 nov. 2009 à 17:39
J'ai trouvé l'exact config de mon pc avec le truc"DXDIAG" windows
Microsoft Xp Familliale
ASUSTek Computer INC
P5N-T DELUXE
Phoenix - awardBIOS v6.00PG
Intel(R) Core(TM) Quad CPU Q9400 @2.66GHz(4 CPUs)
3070 RAM
336 Mo utilisé(s), 4620 Mo Disponible(s)
DirectX9.0c(4.09.0000.0904
NVIDIA GeForce GTX 260
SoundMax HD Audio
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 17:35
Il faut tester la memoire avec memetest86 pendant une nuit , il ne doit pas y avoir d'erreur .
Il faut regarder dans information systeme s'il n'y a pas de conflit (irq adresses )
0
Je n'ai pas ce programme memetest86 et sur google il faut l'acheter 9.99$.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 18:46
Cherches ailleurs , il est gratuit
0
Je l'ai trouvé oui mais dans l'écran noir ou il demande d'inscrire qq chose, je ne sais pas quoi mettre.
Et ça ne va pas abîmer la config de mon pc, ça vient dinternet quand même..
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 20:50
Tu le mets sur une disquette , tu boot dessus et ça démarre.
Il n'y a pas de risque , c'est fait pour. C'est le seul utilitaire valable et utilisé par tous pour tester la mémoire.
0
Profil bloqué
30 nov. 2009 à 04:08
Encore faut-il avoir une dsquette et un lecteur adapté, ce qui est totalement illusoire sur un Pc un tant soit peu moderne...
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 13:47
Disquette ou cd ou clé usb : tout ce qui peut être choisi pour booter dans le bios .
Le mettre sur un cd est bien mais tu gaspilles un cd pour un fichier pas très gros.
0
J'ai rdv demain soir je vous tiens au courant si j'ai toujours un pc
0
anonyme > anonyme
1 déc. 2009 à 14:22
C'est ncore moi, si je change de pc j'ai une question la carte GTX 260 ets mieux ou égal à ATI Radeon™ HD4650?
Car j'ai vu un pc avec les mêmes choses que moi dedans sauf la carte graphique alors je ne sais pas quoi.?
0