Changer la miniature d'une vidéo ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
-
 Arria -
Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible de changer la miniature d'une vidéo?
Ce que j'aimerais c'est.. mettre une image jpg à la place de la miniature de la vidéo.. Du style . mettre l'affiche ciné d'un filme

Est-ce possible ?

Je suis sous Seven..

Bonnes salutations

5 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
45
J'AI REUSSI !

Après avoir très longtemps cherché sur internet en français & en anglais; j'ai trouvé une méthode un peu bricolé mais à ma grande surprise ça marche !

Alors pour tout ceux qui ont galéré comme moi et qui se demande si des forums peuvent les aider; eh bien cette fois-ci oui !

==> En fait j'ai considéré mes fichiers vidéos comme des fichiers de musique et j'ai donc chercher à modifier la miniature comme pour un fichier de musique normal ; là on trouve plein de logiciel pour ce faire, MP3 Tag par exemple (le plus connus je crois).

Donc on ouvre notre répertoire de nos fichiers vidéos avec MP3 Tag (ajouter répertoire/ ctrl+h ) et on sélectionne une vidéo,

puis on va en bas à gauche de l'écran, là ou se trouve l'icone (ou non) de l'image d'illustration et on fait " clic droit>ajouter la pochette/image " ; on enregistre et voilà !

( PS : ) On peut mettre plusieurs images à la suite pour choisir plus tard, on peut aussi faire un glisser-déposer à partir d'une image internet (c'est plus rapide), on peut exporter l'image d'une vidéo en jpg ....

( petit bonus : ) Si votre fichier vidéo ne veut pas être modifié, peut être est il dans un format rare, je vous conseille donc de convertir vos vidéos dans un format standard (.avi / .mpg etc...). Pour ma part, j'utilise AVC (Any Video Converter) qui a toujours réussi mes conversions et que je vous conseille.

N'hésitez pas à partager l'information sur d'autres forums pour plus de visibilité !
50
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2018

Bonjour, je viens de télécharger mp3tag, mais c'est comme un dossier vide. Quand je clique sur l'icône, c'est le finder qui s'affiche. Alors à partir de là "Donc on ouvre notre répertoire de nos fichiers vidéos avec MP3 Tag (ajouter répertoire/ ctrl+h ) et on sélectionne une vidéo", je suis vraiment paumée.

Puis-je obtenir des informations supplémentaires?

Merci!
Bonjour,

Je vous remercie énormément, cette méthode fonctionne parfaitement.

Bien à vous
wow merci mec jyaurais jamais penser
Super ça marche impec, merci beaucoup !
Tu es un Chef, ça marche parfaitement.
Dieu te bénisse.
Merci !

Bonjour,
Ton souhait n'est pas suffisamment explicite pour lui donner une réponse.
Est-ce dans une vidéo (changement d'une image par une autre) ? Décris exactement ce que tu veux faire, avec quel matériel ...
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
3
euuu. oui ;-)

C'est juste pour les miniatures dans Seven ou en anglais les "thumbnail" !
Quand dans un dossier on affiche les fichiers sous forme de miniatures ou "grands icones"..
Windows créer une miniatures d'après les premières images de la vidéo.. moi j'aimerais remplacer cette miniature par un fichier jpg qui représenterais mieux le contenu de la vidéo !

Est-ce possible ?

Merci ;-)
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
3
Pas d'idées ??

Comme ceci http://astucesyoutubeoptimisersesvues.blogspot.fr/2012/05/changer-sa-miniature-youtube.html