Nokia N97 mini bloquer sur écran Nokia
Résolugoogle -
J'ai acquis un Nokia N97 mini mercredi dernier, il y a très peu de temps donc. Aujourd'hui, en essayant de prendre une photo, il me dit : Erreur interne, redémarrez l'appareil.
Je l'éteint donc et au démarrage, l'appareil reste bloquer sur l'écran d'accueil Nokia, je ne peut rien faire.
J'ai enlever la batterie et la Carte Sim plusieurs fois, rien n'y fait !!
Quelqu'un a-t-il une solution ? Que dois-je faire ?
Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter !!!
- Nokia bloqué sur démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Nokia pc suite - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Programme demarrage windows - Guide
- Clavier asus bloqué au démarrage ✓ - Forum PC portable
- Pad ordinateur bloqué - Guide
13 réponses
Le problème concerne un Nokia N97 mini qui affiche une erreur interne et reste bloqué sur l'écran d'accueil, malgré tentatives de redémarrage et le retrait de la batterie et de carte SIM. Des solutions proposées incluent des manipulations simples comme le soft reset via code et le hard reset répété, associant le retrait puis le remontage de la batterie et l'allumage avec réinitialisation. Autres propositions décrivent brancher le chargeur secteur après le remontage, puis débrancher dès l'apparition d'un écran blanc et rallumer manuellement avant de rebrancher le chargeur et de patienter. En cas d'échec persistant, certains signalent que le dysfonctionnement peut nécessiter une prise en charge par SAV ou remplacement, avec le risque de perte de données lors d'un reset.
- retirez la batterie
- remettez la batterie
- branchez le chargeur secteur sur le portable
- dés que l'écran blanc apparaît débranchez le chargeur du portable (prise mini usb)
le téléphone vas s'éteindre
- rallumez le de façon manuelle (bouton du haut)
- dés que l'écran blanc apparaît rebranchez le chargeur secteur (prise mini usb) et cette fois laissez le en place
- patientez 1 min voir 2 min...
si ça marche pas retentez l'expérience avec le cable de synchronisation pc à la place du chargeur secteur
Merci pour cette solution qui fonctionne en ce qui me concerne. Cette solution est a essayer avant de faire un reset du Nokia N97 Mini.
ATTENTION, après avoir effectué un Hard Reset ou Soft Reset, vous perdez toutes vos données sur votre mobile, qui est remis en configuration "Sortie d'usine", donc effectuez ces codes en cas d'extrême nécessité.
SOFT RESET :
Il faut toujours commencer par un soft reset en cas de problème.
Entrer le code suivant :
*#7780#
Ensuite, si le téléphone demande le code verrou, celui d'origine est : 12345
HARD RESET :
Faire l'opération suivante 5-6 fois de suite :
Enlever la batterie, puis la remettre, puis démarrer le Nokia avec la touche ON/OFF puis à nouveau enlever la batterie, et ainsi de suite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionhttp://discussions.europe.nokia.com/t5/Hardware-Codes-and-Operator/N97-Mini-Start-Up-Problem/m-p/628538/highlight/false
http://www.mobile-users.net/prod/telephones_mobiles_smartphones/Nokia/lumia_920/200/10001