Cable ethernet non reconnu

sabz91 -  
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai acheté un ordinateur, mais sans WiFi ...
Lorsque j'y branche un câble RJ45 droit Ethernet, rien ne se passe ! alors que lorsque je le branche a un ordinateur portable a coté il fonctionne très bien ...
ma carte réseau est : Realtek RTL8102E Family PCI-E Fast Ethernet NIC et elle est a jour.
Ah oui et j'ai un jour branché le câble Ethernet jaune de la freebox sur mon nouvel ordi et ça marchait très bien..
Qu'est que je dois faire ?????
Merci d'avance.

1 réponse

laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonjour,
N'ayant pas d'info sur le système d'exploitation, voici une première vérification à faire
- sous Vista/Seven:
Cliques sur 'Panneau de Configuration' > Centre réseau et partage > Connexions réseau
Panneau de droite, cliquer sur 'Modifier les paramètres de la carte'
- sous XP:
cliques sur 'Panneau de Configuration > Connexions réseau et internet > connexions réseau

Ensuite, clic-droit sur le périphérique Ethernet (Realtek RTL8102E) > Propriétés
Onglet 'Gestion de réseau' > cliquer sur 'Protocole Internet' en TCP/IP et vérifier que la première ligne 'Obtenir une adresse IP automatiquement' est bien cochée. Dans le cas contraire, le faire, idem au dessous pour 'obtenir les adresses de serveur DNS'

Cela active le DHCP permettant à la box d'assigner une IP.
0