Imprimante en réseau
le druide
Messages postés
40644
Contributeur
Dernière intervention
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
salut,
besoin d'un connaisseur réseau !
N'étant pas un pro de la config. réseau et avant de faire n'importe quoi, je serais intéréser par la config. d'une imprimante sur un réseau entreprise serveur Win2000.
Actuellement une imprimante H.P1200 est reliée sur un poste sous Win98 par le port LPT. Un poste sous Win98 a acces à cette imprimante par le réseau.
J'ai installé un nouveau poste sous Windows98 sur ce réseau. Comment configurer ce poste pour qu'il puisse avoir acces à cette imprimante.
Est-ce la procédure classique par ajout d'imprimante réseau ou plus complexe que ça ( adresse IP pour cette imprimante etc .. etc.. ) ?
s'il manque des infos je reviens lundi en soirée.
Merci d'avance pour votre aide.
P.S. : J'ai besoin connaitre un minimum de chose sur le réseau ( petite entreprise) car mon entreprise compte sur moi cause: Diminuer les frais de maintenance. On m'a déléguée cette tache à deux ans de la retraite dur dur !
Le druide sans la potion.
besoin d'un connaisseur réseau !
N'étant pas un pro de la config. réseau et avant de faire n'importe quoi, je serais intéréser par la config. d'une imprimante sur un réseau entreprise serveur Win2000.
Actuellement une imprimante H.P1200 est reliée sur un poste sous Win98 par le port LPT. Un poste sous Win98 a acces à cette imprimante par le réseau.
J'ai installé un nouveau poste sous Windows98 sur ce réseau. Comment configurer ce poste pour qu'il puisse avoir acces à cette imprimante.
Est-ce la procédure classique par ajout d'imprimante réseau ou plus complexe que ça ( adresse IP pour cette imprimante etc .. etc.. ) ?
s'il manque des infos je reviens lundi en soirée.
Merci d'avance pour votre aide.
P.S. : J'ai besoin connaitre un minimum de chose sur le réseau ( petite entreprise) car mon entreprise compte sur moi cause: Diminuer les frais de maintenance. On m'a déléguée cette tache à deux ans de la retraite dur dur !
Le druide sans la potion.
A voir également:
- Imprimante en réseau
- Spouleur imprimante - Guide
- Partager une imprimante en reseau - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
2 réponses
Bjr,
Donc tu as une imprimante brancher sur une machine 98 et tu veux la partager
2 solutions
ou tu partage ton imprimante a partir du poste
click droit sur ton imprimante>partage
et tu installe l'imprimate sur lautre poste nouvelle imprimante reso
et vas la cherche sur ton poste.
ou tu l'installe sur ton serveur.
Nouvelle imprinante tu créé un port "local port" \\tamachine\lenomimprimante
installe ton imprinante n'importe comment et une fois qu'elle est installer click droit port et tu choisi le port que tu as crée
ensuite pour les poste client tu installe une imprimante reso en allant la chercher sur ton serveur
*
Voila
Donc tu as une imprimante brancher sur une machine 98 et tu veux la partager
2 solutions
ou tu partage ton imprimante a partir du poste
click droit sur ton imprimante>partage
et tu installe l'imprimate sur lautre poste nouvelle imprimante reso
et vas la cherche sur ton poste.
ou tu l'installe sur ton serveur.
Nouvelle imprinante tu créé un port "local port" \\tamachine\lenomimprimante
installe ton imprinante n'importe comment et une fois qu'elle est installer click droit port et tu choisi le port que tu as crée
ensuite pour les poste client tu installe une imprimante reso en allant la chercher sur ton serveur
*
Voila