Pas de passerelle internet
Résolu
wifirouteur
Messages postés
10
Statut
Membre
-
MissZaza Messages postés 149 Statut Membre -
MissZaza Messages postés 149 Statut Membre -
Bonjour tous le monde
Je vous interpelle pour voir si quelqu'un pourrait m'aider j'ai installé un réseau entre 2 ordi via un switch et j'ai configuré mes deux ordi avec les adresses ip, le masque, et la passerelle.Mais je n'arrive pas a établir de passserelle internet entre les deux ordinateur.
Merci d'avance !!!
Je vous interpelle pour voir si quelqu'un pourrait m'aider j'ai installé un réseau entre 2 ordi via un switch et j'ai configuré mes deux ordi avec les adresses ip, le masque, et la passerelle.Mais je n'arrive pas a établir de passserelle internet entre les deux ordinateur.
Merci d'avance !!!
Configuration: Windows xp pro
2 réponses
-
Pourrais-tu préciser ce que tu as mis dans adresse IP, passerelle, ... ?
-
- Pour le pc1, tu mets l'ip 192.168.0.1 avec les dns de ton fournisseur d'accès.
Pour le pc2, tu mets l'ip 192.168.0.2, en passerelle 192.168.0.1 et pour les dns, tu peux également mettre ceux de ton fournisseur d'accès.
Vérifie également que les firewalls ne bloquent pas les accès (si tu en as qui sont actifs bien sûr !).
-
-
bonjour,
vous mettez en passerelle sur le pc2 l'adresse ip du pc1. Sur le pc1 vous devez mettre aussi les DNS de votre FAI et sur le pc2 vous mettez en DNS l'ip du pc1 ou à défaut les DNS de votre FAI.
bon courage