Probleme camescope

Fermé
romaindu30 - 27 nov. 2009 à 19:21
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2009 à 15:51
Bonjour,
alors je vous expose mon problème, je possede un camescope numerique samsung vpD103i, et depuis peu l'image sur l'écran LCD se met a clignoter losque la luminosité est trop forte (a l'exterieur par exemple). Et en jetant un oeil dans l'objectif, on peut voir un petit diaphragme s'ouvrir puis se fermer, s'ouvrir puis se refermer.. donc je pense que le clignotement vient de là. Pouvait vous confirmer/infirmer et me dire a peu prés quel en serais la cause?
Je vous remercie.

4 réponses

je veux pas dire de betises mais j'pense que s'il se ferme et s'ouvre rapidement, ca doit etre à la frequence des images par secondes pour la video, de 24, 25 ou 30 images par secondes. donc ca peut etre normal.

en revanche, pour l'affichage sur l'ecran qui scintille, c'est souvent signe d'une prepanne en raison d'un soucis de liaison de cable entre le capteur/logiciel et l'écran. plus ca va aller, plus ca va s'intensifier jusqu'à couper definitivement (as tu essayer de visionner tes videos ailleurs que par le camescope ? ca fait pareil ? si c'est bon, le capteur n'est pas en cause du tout)

bref, si sous garantie, retour sav direct avant ke ca lache completement
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 15:31
Bonjour romaindu30,
Comme en photo l’ouverture de diaphragme se règle pour laisser rentrer la lumière. Mais si tu vois le diaphragme s’ouvrir et se fermer pendant un enregistrement, c’est qu’il y a dysfonctionnement du caméscope (la lumière ne rentre plus si le diaphragme se ferme)
Que de confusions entre vitesse d’obturation et vitesse d’enregistrement.
j’explique ici :
http://www.gypsevideo.fr/...
0
Je vous remercie pour les réponses.
Peterjan, je pense également que c'est un problème du au diaphragme!
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 15:51
As-tu exposé le capteur à une forte lumière, par exemple en filmant vers le soleil ?
Un capteur est fragile, ce n'est pas comme une caméra de cinéma.
0