Son avec Pinnacle

Denis29 Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je recherche un linuxmad qui serait en Mandrake 10.x avec une carte Pinnacle afin de résoudre un pb de son .
Merci

Denis

2 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
poses ton probleme et quelqu'un pourra t'aider...je penses pas qu'il y ait beaucoup de personne avecla meme config que toi, mais ca n'empeche pas de t'aider
; )
0
Denis29 Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci Saga
Mandriva 2005. Gnome.
Le son marche impeccable avec les CD audio et les vidéeos.
J'ai une carte TV Pinnacle Pro qui est repéré et recueille les principales chaînes. L'image est excellente. Mais pas de son. J'ai relié la sortie audio de la carte TV à l'entrée "line in " de l'ordi. Mais rien n'y fait.
Il y a, sur le côté de la fenêtre qui représente l'écran de télé, un petit haut-parleur barré d'une croix rouge. C'est pour mettre ou couper le son. Le problème est que j'ai beau cliquer, ce haut-parleur reste barré de rouge et donc pas de son.

Merci

Denis
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
perso, je n'ai jamais eu de carte TV...
Mais, tu peux essayer pluisieurs choses:

1)Il faudrait aller sur le site de pinnacle pour verifier s'il n'y a pas de driver spécifique pour Linux (peut etre que c'est deja fais.

1 bis)Dans le meme temps, il faudrait verifier ce pb de son n'est pas du à une incompatibilité.Et oui meme si les constructeurs commencent à faire attention à Linux en proposant des drivers, certains materiels sont encore incompatibles.

2)Regarder au niveau du module son utilisé: ALSA,OSS ou autres.Et verifier que tout est installé...mais si toutes les videos et cd audio fonctionnent, alors ca ne devrait pas venir de la...mais à verifier quand meme

3)Et puis aussi regarder du cote de la configuration du logiciel que tu utilise (XawTV ou autres...).Peut etre qu'il faille changer une ou deux options...

Bonne chance
0