AMD PHENOM ou AMD ATHLON ?

Résolu
ZAZA -  
 ZAZA -
Bonjour,

Bon tout d'abord laissez moi exprimer mon petit coup de gueule en disant que materiel.net dont je vantais les mérites et autres commence légèrement à me saouler !!!

J'ai commander plusieurs composants chez eux afin de monter une tour de pc:

A l'origine ma commande était celle-ci :

Cooler Master Storm Scout  	
Gigabyte GA-MA770T-UD3P 	
Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo 	
AMD Phenom™ II X3 720 Black Edition 	
Samsung SH-S223C - OEM, noir 
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 	
Corsair VX - 550W 	
Logitech S-220 (oem, noir) 	
Netgear WG111 v3 
Logitech Internet 350 (oem) - noir 
Logitech MX518 Optical Gaming Mouse Refresh 
Sapphire Radeon™ HD 4870 1Go Vapor-X

Total : 902 €

Une fois ma commande validée (le 19 novembre) je reçois le 23 novembre un mail m'informant que la carte graphique "Radeon HD 4870" n'est tout simplement plus fabriquée par le fabricant. Bien que lors de ma commande et tout ce qui s'en est suivit le produit était "En Stock".

Bref, je me dis que c'est rien que c'est pas grave, je commande donc un modèle de carte graphique différent, la "Sapphire Radeon™ HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition" qui est un peu plus performante (mais apparemment plus bruyante (en lisant des avis d'internautes)) et évidemment plus chère.

Soit, je ne trouve pas ça bien grave, je change donc pour la "HD 4890" dans ma commande et paye 50€ de plus.

A présent le total de ma commande est passé à 951 €.

Trouvant le temps un peu long, et voyant ma commande stagnée à 50% (les gens qui ont commandés sur le site comprendront ce pourcentage) je décide d'appeler le numéro donné sur le site de materiel.net.

Là un homme (très aimable ! Et ce n'est pas ironique) me dit que ma commande est en attente de recevoir le boitier ( le Cooler Master Storm Scout ) alors qu'il était également "En Stock" lors de ma commande et que pour le reste tout est OK, tout est prêt.
L'homme au téléphone me dit que ma commande sera donc prête pour lundi 30 ou mardi 1 décembre, et que je pourrais ainsi venir chercher tout ça à leur magasin (de Toulouse) pour cette date.

ET, aujourd'hui, rebelote, je reçois un mail qui dit ceci:

Bonjour,

Vous nous avez commandé le produit AMD Phenom™ II X3 720 Black Edition et nous vous en remercions. 
( https://www.materiel.net/ )
Malheureusement, ce produit n'est plus disponible et son constructeur ne le distribue plus. 

Nous pouvons vous proposer :
- de retirer ce produit de votre commande
- de le remplacer par un autre produit, je peux vous proposer le AMD Athlon™ II X4 630(https://www.materiel.net/

Merci de nous tenir informé des changements éventuels que vous voulez apporter à votre commande.

Cordialement,
L'équipe commerciale Materiel.Net

Voila...

Donc ma super question est :

Qu'est ce que je fais ? Je choisis ce qu'il me propose ou j'opte pour un "PHENOM" ?

116€ - Athlon™ II X4 630 ( https://www.materiel.net/ )
ou
130€ - Phenom™ II X4 925 ( https://www.materiel.net/ )
ou
146€ - AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition ( https://www.materiel.net/ )

Bien évidemment ça va encore augmenter le total du prix mais bon qu'est ce que je peux faire, si je veux quelque chose de performant il faut sacrifier un peu...

Ah et dernier super point, pleins de composants ne sont plus "En sotck" dans ma liste ( photo : http://tinypic.com/images/goodbye.jpg ) je vais encore avoir des mails de leur part je sens.

Je suis un peu blasé parce que c'est LE meilleur site de vente en ligne, j'en lis que du bien et pour ma part c'est pas cool tout ce qui m'arrive... bref, bref c'est pas la fin des haricots non plus ^^

J'attends vos avis d'experts avec impatiences et merci si vous avez tenu jusqu'ici à lire :)

Dernier trucs, le pc me servira pour la suite Adobe (graphisme, flash) et les jeux dernière génération...
A voir également:

6 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   814

les AMD Phenom sont plus performants que les Athlon vu qu'il sont de génération plus récente,âpres pour ta commande,n'essaye plus la prochaine fois de commander autant de produits inutiles car ils font retarder votre commande(souris,lecteur DVD,clavier,boitier...)en plus que ces composants peuvent êtres facilement trouves dans magasin.
0
flo88 Messages postés 28345 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 973

attention:
Les AMD Phenom sont plus performants que les Athlon vu qu'il sont de génération plus récente

Il s'agit des Athlon II, ce sont de nouveaux Dies, plus moderne que les phenoms....

ZAZA, les phenom quad reste néanmoin plus performant que les nouveaux athlon II, les versions "black" sont à privilégier.

0
Utilisateur anonyme

pourquoi les versions black j'ai jamais compris c'est comme les version extremes de intel ?
0
flo88 Messages postés 28345 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 973

edit: erreur de post

0
ZAZA

merci pour ces conseils !

J'opte donc pour le AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition ?

J'attend juste qu'on réponde à la question de maxime (car je me pose la mme question)...
0
Utilisateur anonyme

merci ^^ tu as déjà fait un bon choix en prenant AMD
0
flo88 Messages postés 28345 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 973 > Utilisateur anonyme

Oui, la comparaison avec les versions Extrème edition d'Intel est juste. Les versions équivalentes chez AMD sont les "blacks" dont le coef multiplicateur du CPU est débloqué, facilitant l'overclocking.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ZAZA

Rha... moi je sais pas faire d'overclocking, j'aurais trop peur de péter un truc et que du coup je ne sois plus sous garantie :(
0
flo88 Messages postés 28345 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 973

C'est sans importance, ce sont tout de même les meilleurs CPU d'AMD.

0
ZAZA

Merci, le sujet est résolu :)
0