Sauvez moi!!!

adèle -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,

je panique, j'ai fait une mauvaise manip sur mon ordi du boulot et j'ai tout envoyé en l'air ou presque... ya un virus qui habite ma machine et ne veux pas partir, j'ai essayé tout ce que je connais!! mais en vin!!
l'arrière plan a laissé place à une page bleu, dans laquelle il ya une zone noire où c'est marqué en rouge: Windows error et que mon ordi est habité par plein de spayware!!!
comment faire, je veux pas perdre mon job!! je suis entrain de paniquer vraiment!! Aidez moi!!

Merci
bisous

4 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut adèle,

vu comme tu exposes le problème ?
as-tu essayé de démarrer en mode sans échec , en appuyant sur la touche F8 au démarrage du pc?

si tu arrives à démarrer de cette façon et arriver jusqu'au Bureau Windows, tu fais
Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système/Restauration du système/Restauraurer à une heure antérieur
et dans le calandrier qui apparaîtra, choisir une date antérieur qui soit grisée

si ce n'est pas le cas, réinstallation

bonne chance
à+
0
Utilisateur anonyme

salut
pas de panique, je vois pas pourquoi tu perdrai ton job pour ca,
d'abord tu dit avoir fait une fausse manipulation? mais tu as fais quoi au juste?
0
440LVB

Et pas de raison de paniquer a priori, ca ressemble a un trojan, c'est lourd mais pas forcement tres mechant.

Tu as normalement toujours accès aux données sur ton disque, tu peux donc récupérer ce dont tu as besoin sur disquette ou clé USB.

A l'endroit ou tu travailles, il n'y a pa de support technique, ou de centre informatique qui pourrait t'aider? Tu leur dis que tu as un virus, ca arrive a tout le monde...

Sinon si c'est ta station de travail et que tu es sur le reseau de ton entreprise, tu as surement un bon antivirus a faire tourner.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
et puis les virus c'est la responsabilité de l'administrateur reseau!
Donc c'est toi qui devrait lui gueuler dessus!
0