Sauvez vos cassettes vidéos pas de son

Fermé
LittleCaro Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 - 28 nov. 2009 à 00:07
 salamandre - 24 févr. 2015 à 02:16
Bonjour,

J'ai acheté le logiciel Sauvez vos cassettes vidéos (Par Micro Application).

Tout va bien, le logiciel est installé, j'ai tout branché sur mon ordinateur et le VHS, Out Put. J'ai l'image dans le logiciel, je peux l'enregistrer et tout, mais je n'ai pas de son! Dans le livret d'instruction, ils disent bien de choisir Audio clé USB, or, je n'ai pas ce choix, je ne peux que choisir mes haut parleurs intégrés (J'ai un ordinateur portable). Pourquoi?

Merci d'avance! =)

Aperçu
https://www.casimages.com/i/09112812142819207.jpg.html
A voir également:

7 réponses

Bonjour, j'ai exactement le même problème de toi! Si tu as trouvé la solution tu pourrais la partager stp!!
4
La solution est données par "MICRO APPLICATION". Posez la question dans l'assistance. en ligne
0
je branche mon magnetoscope comme sur la notice mais je n'ai rien ni video ni son?
0
leroidupc Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013
8 août 2013 à 18:13
En réponse à la question de LITTLECARO
Sauvez vos cassettes vidéos pas de son
J'ai eu le problème et j'ai une solution , déjà: il ne faut pas avoir peur...
Il faut aller dans panneaux de configuration
Cliquer sur grandes icônes
Cliquer sur système
Cliquer sur modifier les paramètres
Une fenêtre s'ouvre " Propriétés systèmes " avec 5 onglets
Cliquer sur matériel
Cliquer sur gestionnaire de périphériques
Là une liste de tout ce que contient le pc pour le système
Il faut cliquer sur la petite flèche à Contrôleur audio , vidéo et jeu cela ouvre un menu
Il faut désinstaller tous les périphériques
Cliquer sur un périphérique puis cliquer sur le bouton " suppr " du clavier une fenêtre s'ouvre pour confirmer la désinstallation vous cliquez ok ne cochez surtout pas la suppression du pilote ainsi de suite jusqu'au dernier des périphériques de ce menu
Une fois tous les périphériques désinstallés éteindre l'ordinateur pour enregistrer les modifications
Redémarrer l'ordi
Vous allez voir à coté de la pendule il y aura une icône représentant une colonne blanche avec une lumière verte tournante Vous attendez : une info bulle va s'ouvrir n'y touchez pas dés que la lumière s'arrête l'info bulle change et est cochée de vert l'icône disparais et là le SON est revenu
Comme nous avons forcé l'ordinateur a chercher le pilote du périphérique SON et qu'il l'a installé il a réinstallé les périphériques désinstallés tout est remis en place
0
J'avais exactement le même problème et j'ai la solution et qui coûte pratiquement rien. Si vous aussi le signal vidéo passe mais pas la son parce-que le logiciel ne vous donne le ''USB AUDIO'' dans la liste déroulante des ports disponibles...

Dans cette liste vous devriez en théorie voir votre carte-son ? Sinon, ma solution ne s'applique pas pour vous, désolé.

Donc si vous voyez votre carte-son ?

Procurez-vous un jack ¼ avec les deux fiches de type RCA se trouve pour moins de 5$. Débranchez les deux câbles audio (rouge & blanc) du converter fourni avec le logiciel à problème.

Ne débranchez pas le converter du port USB car le signal vidéo passera toujours par là, lui, ensuite.

Reliez ces deux câbles au fil du jack ¼ et brancher ce jack dans un port d'accès à votre carte-son (prise genre mic ou écouteurs) Sous Vista aller ensuite dans paramètres audio et paramètrez le port en question sous ''entrée line'' et activer le. Pour simplifer l'accès ensuite vous pouvez le mettre ''par défaut''.

Ouvrez-ensuite le super logiciel (à problème) et vous devriez voir dans la liste déroulante cette fois votre nouvelle entrée ''line'' chosissez là. Et Bingo !

Bon, ça semble compliqué comme ça mais c'est très simple en fait vous verrez.

Et dire qu'ils disent en 3 étapes sur la boîte... Le problème est toujours actif mais cette méthode vous permettra de faire la capture malgré cet énorme bug logiciel.

Amusez-vous !

J'aimerais que vous me disiez si vous avez réussi avec cette méthode ...

Merci

Bruno
Lac des Écorces (Québec)
2
Bonjour,
Vous avez surement le même problème que les utilisateurs de platine vinyle USB, genre ITT Ion.
Le problème peut se résoudre en passant par:
"Ajuster les propriétés Audio" puis
"Propriétés de Sons et Périphériques Audios".
Dans l'onglet audio, faites le choix qui va bien.
Bon enregistrement.
1
Moi j'ai un autre probléme avec ce logiciel en version 2.0 je suis sous Vista avec un PC portable, j'ai bien le son et l'image mais c'est en noir et blanc, j'ai déja essayé de régler les contrastes ou autres mais rien y fait, que dois-je faire, merci d'avance pour vos réponses;
0
Fresquie > juju
24 janv. 2010 à 19:39
Salut
J'utilise le kit Magix mais je pense que l'origine du problème est peut-être la même que celle que j'ai rencontrée : il faut, dans le paramétrage avancé, choisir le bon format d'entrée : Pal (caméscope) ou Secam (TV) ; et là, magie c'est en couleur.
Bon courage
0
Même chose pour moi avec Windows Vista. Essayer d'aller dans le gestionnaire de périphérique dans "controleurs audio, video, jeux". Il y a un périphérique qui est surement un qui correspond à la clé de conversion USB. Désintaller le et faite (menu action) "rechercher les modification sur le matériel". De mon côté il a réinstallé un périphérique mais cette fois pas avec le même nom et j'avais l'option de ce périphérique dans la liste dans le logiciel.
0
Merci vraiment pour tous vos conseils ! grâce à vous j'ai réussi à faire marcher le logiciel. J'avais exactement les mêmes soucis que les "posteurs" précédents ! je suis trop contente.
0
Merci ALLO! Ca marche aussi sur seven! Super, j'avais le même problème de son. Periphérique audio non reconnu.
Aller dans le panneau de configuration/Matériel et audio/Gestionnaire de périphérique.
Désinstaller le controleur son qui pose problème (clic droit).
Puis clic droit rechercher les modifications.
En lançant l'application "SOS videocassettes"un nouveau périphérique audio apparait "ligne périphérique audio USB".
N'hésitez pas à cocher et décocher "Activer l'aperçu audio", ça ne marche pas toujours du premier coup.
Bonnes captures!
0
Bonjour,

Meme problème, j'enregistre l image mais pas le son, sur pc portable avec window xp

quelqu'un a t il trouvé une solution ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous,

D'abord je m'excuse de reprendre ce fil, mais malgré avoir "fait" tout ce qui a été très bien dit plus haut, j'ai toujours le même souci avec "Sauvez vos k7 vidéo" :
Le logiciel marchait très bien jusqu'à la semaine dernière après avoir reçu le message "mises à jour...". Je télécharge celles-ci et redémarre le PC comme indiqué. Et depuis ce jour je n'ai ni son ni image du magnétoscope et pourtant le PC affiche bien "votre matériel est prêt à l'emploi" lorsque je branche l' USB 2861 Device.
J'ai désinstallé et réinstallé le logiciel au moins 4 fois car à chaque reprise j'ai le même message "mises à jour..."
J'ai désinstallé et réinstallé l' USB 2861 Device comme suggéré plus haut.
J'ai envoyé un message au support technique de MicroApplication, mais je n'ai jamais eu de suite.

Alors si une âme sensible passait par là, par avance un grand merci à elle si elle pouvait me rencarder.

Bien amicalement.
0
J'ai le même probleme..j'ai ramené les DEUX logiciels !!!
0
Je confirme absolument ce qui est dit par beinat, j'ai moi même envoyé trois mails en un mois et je n'ai eu aucune réponse à ce jour, aucun technicien, je me suis déplacé rue des petits hotels à Paris, la boutique de vente en direct.... On m'a donné un mail pour correspondre, et je n'ai pas eu de réponse non plus... Remarque, ce ne sont que des marchands de soupe, ils achètent la technique et le hard et le vendent sous leur marque.... Des mauvais de chez mauvais....
El Gato serait mieux mais il y a d'autres problèmes, j'ai essayé beaucoup de matériel de transfert que j'ai parfois rendu,( El Gato , ADS... Etc ) d'autres que j'ai gardé, mais à ce jour je n'ai rien trouvé de parfait pour le transfert de VHS...
0
Bonjour à tous !
J'ai moi aussi ce logiciel et j'arrive pas à enregistrer.. j'ai la vidéo et le son sur l'ordi, je met play et quand j'appuie sur le bouton 'enregistrer' ca arrete la lecture et rien ne se passe ! Help me please !!!
0
raymond23 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
21 mars 2013 à 19:21
bonjour skan,

J'ai aussi acheté le 15 mars 2013 ce logiciel de Micro Application , version 3 compatible w8 . J'ai le même problème: j'ai la video et le son sur l'ordi, mais dès que j'appuie sur le bouton rouge "enregistrer" la lecture s'arrête et rien ne se passe.

N'attend aucune aide du SAV de MicroApplication : ce problème est récurrent et le SAV ne répond à aucun mail. Réponse sous 72 h.....tu parles.

Fait comme moi, quand tu auras perdu beaucoup de temps à tout essayer, change de fournisseur et tant pis pour tes 60 euros, ils ne seront pas perdus pour tout le monde.

Cordialement.
Raymond
0
Bonsoir à tous moi comme raymond des que j'appuie sur enregistre tout s'arrete. y a bien une solution.
0
safia83c Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 1
20 févr. 2014 à 11:41
Bonjour à tous , moi aussi je viens d'acheter et installer ce logiciel "sauvez vos cassettes" , l'image et le son du film perso qu'il y a sur la cassette VHS est impeccable en lecture sur le logiciel mais une fois que je clic sur ENREGISTREMENT , l'image se fige ou il n'y a pas d'image, Que dois je faire ? Merci ( avec W7-32mb)
0
Bonjour,
J'ai moi aussi acheté "Sauvez vos cassettes VHS" il y a quelques jours mais je ne réussis pas à obtenir une image. Je n'ai ni image ni son après avoir tout essayé. J'ai suivi la procédure à la lettre, j'ai désinstallé et réinstallé le logiciel. J'ai recommencé et recommencé. J'ai deux ordis, un avec windows 7 et un autre aveac windows 8, j'ai les mèmes problèmes.
J'ai communiqué avec micro application qui m'a dit de désinstaller et d'écrire le lien qu'on m'envoie. Rien n'y fait. Toujours rien. J'ai choisi l'option avec les câbles RCA, j'ai changé Pal (pour l'Europe) pour NSTC etc. C'est bien et bien connecté, mais rien. Je vois qu'il y a plusieurs personnes qui ont de la difficulté.
J'ai suivi la suggestion de "leroidupc" à savoir, désinstaller le périphérique dans contrôleur vidéo, son. Aucun changement.
Y a t'il quelqu'un qui aurait tenté autre chose et qui aurait réussi à faire quelque chose avec ce logiciel ?.
Merci.
0