Impossible d'ouvrir le volume en acces direct

labouch Messages postés 5 Statut Membre -  
labouch Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

voici mon probleme :

j'ai change hier mon dd pour passer d'un 20 Go a un 200Go.

pour cela il m'a fallu flasher le bios (aucun souci releve)
modifier la base de registre XP pour qu'elle reconnaisse un disque > 128 Go

ensuite, j'ai utilise Norton Ghost 9.0, principalement la fonction copie d'une unite pour transferer l'OS sur le nouveau DD.

aucun souci lors de la manip

enfin, j'ai enleve l'ancien DD et je l'ai remplace par le nouveau.
apres quelques soucis de reglage (nappes IDE / maitre esclave)
mon Pc a accepte de booter sur le nouveau DD.

Demarrage OK, tout fonctionne. Mais, j'ai voulu partitionner ce nouveau DD avec Partition Magic 8.0.

en lancant un scandisk prealable, j'ai l'erreur suivante sous DOS : "impossible d'ouvrir le volume en acces direct". le scandisk ne se lance pas.

une defragmentation se passe bien.

en lancant partition magic sans ce scandisk, l'erreur suivante apparait juste apres le redemarrage pour prendre en compte les modifs : "erreur 27. impossible de verrouiller l'unite".

Enfin, norton ghost, me sort l'erreur suivante : "[Haut priorite] Impossible de rapprocher les modifications apportees depuis la derniere session. Impossible d'enumerer les unites actuelles sur ce systeme."

Voila, j'espere avoir ete complet et que quelqu'un saura m'aider.
desole pour la typo, je suis sur un qwerty.

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

labouch Messages postés 5 Statut Membre

Hello,

je viens de jeter un coup d'oeil dans le bios et malgre le flash, il affiche toujours un disque de 137 438 Mo, alors que sous WinXP, j'ai bien qqch comme 191 Go. est-ce que ca peut etre la raison?
1
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Quel était le système de fichiers sur l'ancien disque (NTFS ? FAT32 ?) ?
-1

NTFS sur les deux il me semble (au passage je precise que je n'ai pas formate celui de 200 Go, j'ai uniquement suivi les instructions de Ghost qui precisent que ce n'est pas necessaires)
0

et bien dites donc, mon probleme n'a pas l'air de vous passionner!

je vais simplifier le probleme, je pense remettre l'ancien DD et passer celui-ci en second dd (avec plusieurs partitions de donnees). vous pensez que j'aurai les memes soucis?
-1