PB connection avec Freeplug classic!!

azhel Messages postés 5 Statut Membre -  
 Johnny Boy! -
Bonjour, je demande de l'aide suite à un problème de connexion internet sur mon ordinateur fixe en accès par freeplug. J'ai déjà contacter mon fournisseur internet et a la fin des 25min de discution il m'a simplement dit que tout fonctionnais bien ( adresse ip fixe, routeur ok, matériel qui marche, il détecte mon adresse ip...) enfin bref pour lui cela viendrais de mon antivirus...

Mon probleme est que ma connexion internet crash au bout de 1 a 10min selon les jour et ne revient pas d'elle même soit il faut que je reboot ma connection freeplug classic / freeplug normal soit j'ai plus internet.

De plus lorsque ma connexion crash le voyant vert du freeplug classic reste allumé vert et j'ai toujours les 2 tv sur mon écran qui m'affiche une vitesse de 100Mbits.

J'ai essayer de voir si cela venais du parefeux ou de l'antivirus mais lorsque je désactive ces 2 là rien ne change ma page google marque "serveur introuvable".
Enfin le protocole internet TCP/IP est activé.
Je pense que c'est un problème de configuration dans quelque chose mais je mis connais pas assez pour le découvrir tout seul... ( dommage^^) .

Quelques petites indication en plus si cela peut vous aider, j'ai une freebox v5 HD avec un pc en wifi et un autre en ethernet. TV+WIFI+pc en ethernet marchent en même temps pas de pb.

Est ce que une carte wifi dans mon pc mais inutilisé ( car manque de puissance de recpetion et de même connexion saccadée) peut bloquer l'accès a mon freeplug classic?

Merci d'avoir lu mon problème jusqu'au bout et merci pour vos réponses ou idées.
A voir également:

1 réponse

Johnny Boy!

Salut pti gars!!!!

Ton freeplug est-il braché sur une multiprise dont toutes les prises seraient occupées?
Si c'est le cas fait un essai sans la multiprise....
1