AMD Turion

fiston111 Messages postés 452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
alors je voulais savoir, comme le processeur AMD Athlon 64 est un processeur que je vois plus souvent sur un pc de bureau, serait il plus puissant en general qu'un AMD Turion que je ne vois que sur des portables?? Etant donné que ce dernier est un processeur dit 'mobile'
A voir également:

1 réponse

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,
les CPU de portables sont généralement moins puissants que les CPU de PC de bureau,
surtout en raison de leur fréquence plus faible, pour des raisons de dissipation thermique :
par exemple, un CPU de portables est souvent à 2Ghz, alors que le moindre CPU d'entrée de gamme pour PC de bureau est à 2.8 ou 3Ghz :)
de plus, certaines séries sont moins performantes que d'autres, tu peux voir les performances sur ces benchs :
https://www.notebookcheck.net/Mobile-Processors-Benchmarklist.2436.0.html
les Turion commencent à se faire vieux, et sont dépassés par les Penryn de Intel
0