Comment changer une carte mere?
Résolu
lemex
Messages postés
122
Membre
Dernière intervention
-
lemex Messages postés 122 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lemex Messages postés 122 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,j'ai acheté une carte mere pour changer celle que j'ai déja car elle se fait vielle. J'aimerais savoir s'il faut tout réinstaller ou s'il suffit juste de brancher le disque dur sur la nouvelle carte mere et le tour est joué?
Merci
Lemex
Merci
Lemex
A voir également:
- Comment changer une carte mere?
- Changer dns - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Changer code carte sim - Guide
19 réponses
Salut , d'apres ce que je peux en deduire , tu n'as jamais monté de pc : alors je vais t'aider un peu
Quand tu change de carte mere tu dois reinstaler entierment le pc, cela vaux aussi pour le systeme d'exploitation
démonte entièrement ton pc, installe y la nouvelle carte mère, puis tous les composants ( carte graphique, carte son, disc dur etc.. ), et ensuite met simplement le cd d'installation de ton système d'exploitation
mauvaise nouvelle : tu devra installer tous les pilotes de tes composants, les mettre a jour
Quand tu change de carte mere tu dois reinstaler entierment le pc, cela vaux aussi pour le systeme d'exploitation
démonte entièrement ton pc, installe y la nouvelle carte mère, puis tous les composants ( carte graphique, carte son, disc dur etc.. ), et ensuite met simplement le cd d'installation de ton système d'exploitation
mauvaise nouvelle : tu devra installer tous les pilotes de tes composants, les mettre a jour
salut
il faut que tu reformate ton pc
sauvegarde toute tes donné ( sur disque dur externe ou sur clé USB )
etein ton pc, ouvre le, enleve tout ce qui est accrocher a ta carte mere ( alim, disque dur etc ) ensuite devis là et remet ta carte mere tout en rebranchant le tout et allume ton pc si tu a toujours windows xp t'en mieux ( ce qui metonnerai ) sinon met le CD d'installation et le tour est jouer
il faut que tu reformate ton pc
sauvegarde toute tes donné ( sur disque dur externe ou sur clé USB )
etein ton pc, ouvre le, enleve tout ce qui est accrocher a ta carte mere ( alim, disque dur etc ) ensuite devis là et remet ta carte mere tout en rebranchant le tout et allume ton pc si tu a toujours windows xp t'en mieux ( ce qui metonnerai ) sinon met le CD d'installation et le tour est jouer
j'ai tout les pilotes de mes composants mais pas mon système d'exploitation. Pour les pilotes je m'en douté un peu mais pourquoi le système d'exploitation? J'ai déja booter une machine avec un autre disque dur et il a démaré, biensur les pilotes n'y été pas donc on pouvait pas tout utiliser mais la machine avait quand meme démarée avec l'autre systeme d'exploitation.
Merci de m'éclairer
Lemex
Merci de m'éclairer
Lemex
Quand tu ajoute un autre disque dur, c'es normal, mais la tu change la carte mere =) tu ne peux pas eviter un reformatage et une reinstal complete de ton pc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faut donc que je rachete Windows ? Sa coute super cher!!
Est ce que sa fonctionne si je formate puis je réinstalle windows grâce aux DVD de sauvegarde que j'avais fait au tout début quand je l'avais acheté?
Merci
Lemex
Est ce que sa fonctionne si je formate puis je réinstalle windows grâce aux DVD de sauvegarde que j'avais fait au tout début quand je l'avais acheté?
Merci
Lemex
oui évidemment, c'est a ça que servent les DVD de sauvegarde
il te faut la clef d'identification qui se trouve logiquement sur le boitier de ton pc
il te faut la clef d'identification qui se trouve logiquement sur le boitier de ton pc
Mais les DVD de sauvegardes vont réinstaller le meme système d'exploitation que l'ancien ou il va prendre en compte le nouveau materiel?
non tu peux réinstaller a partir de ton cd d'installation windows ( si tu a la clé bien sur ( sinon je peux t'en envoyer une part e-mail ainsi que windows 7 avec clé )).
si tu veu garder tout tes fichier utilise un disque dur externe ou une clé usb. pour ce qui est des programme tu peux les mettre sur clé usb ou bien disque dur externe ( appliccation setup )
si tu veu garder tout tes fichier utilise un disque dur externe ou une clé usb. pour ce qui est des programme tu peux les mettre sur clé usb ou bien disque dur externe ( appliccation setup )
ok j'ai compris, je suis obligé de formater.
Tempi je devrais réinstaller tout mes jeux et je perderais toute mes sauvegardes. Sniff
Merci
Lemex
Tempi je devrais réinstaller tout mes jeux et je perderais toute mes sauvegardes. Sniff
Merci
Lemex
oui mais vu que je vais réinstaller vista, il ne reconnaitra plus mes programmes lorsque je l'ai recopierais dans "programmes files"?
euh non mais tes sauvegardes oui, car ce ne sont que des fichiers, et peut importe quel systeme d'exploitation tu utilises, il suffit de les coller dans le dossier approprié une fois le jeu reinstaler
dans ce cas la, copies tes sauvegarde de jeux sur une clef usb
dans ce cas la, copies tes sauvegarde de jeux sur une clef usb
ok
C'est possible de refaire des dvd de restauration? Ainsi j'aurais tout mes logiciels et mes jeux dessus et tout se réinstallera en meme temps.
C'est possible de refaire des dvd de restauration? Ainsi j'aurais tout mes logiciels et mes jeux dessus et tout se réinstallera en meme temps.