Problème de droits dans un répertoire
tintin45
-
tintin45 -
tintin45 -
Bonjour,
Sans avoir déjà eu la formation sur 2008 server, je viens de recevoir ma machine et souhaite copier des données.
Après avoir créé quelques utilisateurs dont un nommé tintin45, j'ai partagé quelques répertoires dont un destiné à tintin45 en lui attribuant le contrôle total.
A partir d'un client XP pro, je me connecte sur le serveur puis me rends sans problème dans le répertoire en question; jusqu'à présent, tout va bien mais quand je souhaite simplement créer un nouveau dossier, j'obtiens le message "Impossible de créer le dossier 'Nouveau dossier', Accès refusé".
Dans les autorisations du partage, tintin45 a le contrôle total et il en est de même dans l'onglet 'Sécurité'.
Je précise que, m'étant rendu compte que tous les utilisateurs du domaine avaient accès à tous les répertoires, je suis allé précédemment cliquer sur l'onglet 'Avancé' pour les autorisations spéciales puis sur le bouton 'Modifier' avant de décocher la case intitulée 'Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet' puis j'ai supprimé les Utilisateurs du domaine (en laissant tintin45 avec le contrôle total). Je pense que cette modification est à l'origine de mon problème.
Une âme charitable pourrait-elle m'aiguiller sur la piste.
Un grand merci par avance.
Sans avoir déjà eu la formation sur 2008 server, je viens de recevoir ma machine et souhaite copier des données.
Après avoir créé quelques utilisateurs dont un nommé tintin45, j'ai partagé quelques répertoires dont un destiné à tintin45 en lui attribuant le contrôle total.
A partir d'un client XP pro, je me connecte sur le serveur puis me rends sans problème dans le répertoire en question; jusqu'à présent, tout va bien mais quand je souhaite simplement créer un nouveau dossier, j'obtiens le message "Impossible de créer le dossier 'Nouveau dossier', Accès refusé".
Dans les autorisations du partage, tintin45 a le contrôle total et il en est de même dans l'onglet 'Sécurité'.
Je précise que, m'étant rendu compte que tous les utilisateurs du domaine avaient accès à tous les répertoires, je suis allé précédemment cliquer sur l'onglet 'Avancé' pour les autorisations spéciales puis sur le bouton 'Modifier' avant de décocher la case intitulée 'Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet' puis j'ai supprimé les Utilisateurs du domaine (en laissant tintin45 avec le contrôle total). Je pense que cette modification est à l'origine de mon problème.
Une âme charitable pourrait-elle m'aiguiller sur la piste.
Un grand merci par avance.
A voir également:
- Problème de droits dans un répertoire
- Répertoire téléphonique gratuit - Télécharger - Bureautique
- Photo libre de droits - Guide
- Pourquoi certains contacts disparaissent de mon répertoire - Accueil - Guide Android
- Vous devez disposer des droits d'administrateur pour supprimer ce dossier - Guide
- Commande dos copy répertoire et sous répertoire ✓ - Forum Windows
Tout d'abord, merci pour ton intervention.
Ceci étant, je suis administtrateur du serveur et c'est moi qui ai atrribué les droits dont celui de contrôle total à l'utilisateur tintin45, lequel ne peut ni écrire dans le répertoire en question, ni créer de répertoire.
Aurais-tu une autre idée ?
Merci d'avance.
tintin45
Si les réponses semblent ne pas encore arriver, ...., je complète mon explication en signalant que j'arrive malgré tout à réaliser quelque manipulation que ce soit en allant directement dans le même répertoire partagé en saisissant \\Nom-du-serveur\tintin45$, adresse qui pointe vers le même endroit. Peut-il y avoir une différence en parcourant le réseau depuis le serveur ou en accédant directement avec le chemin UNC ?
Merci pour vos propositions.
tintin45
Je viens de trouver l'explication :
J'avais en amont un autre répertoire partagé sur lequel les droits étaient plus restrictifs et m'empèchaient de faire autre chose que lire ou exécuter.
Il s'agissait donc d'un problème de partage et non de droits NTFS.
Merci à toutes les personnes qui se sont penchées sur ce cas.