Arnaque don de chiot sur chiot_a_vendre.com

Fermé
Utilisateur anonyme -  
 lilou -
Bonjour,

Je tenais à vous raconter ce qui vient de m'arriver.Sur le site ci-après http://www.chiot-a-vendre.com/ , j'ai commandé un chiot yorkshire terrier, ma correspondant vit a Londres, donc elle me dis que j'ai que les frais de transport à payer 220 euros.Le lendemain une société de transport de Londres SAMARYS PET DELIVERY
U.K. Dept. of Agriculture-Vet Services
http://samaryspet.ucoz.co.uk

SERVICE D'EXPÉDITION D'ANIMAUX

INFORMATIONS SUR VOTRE CHIOT
DEMANDE D'ASSURANCE VIE ET VACCIN, ROYAUME-UNI LONDRES

Tel: 00447011183677
00447011128815
0023 797 186 161
m'envoye un mail me confirmant que le chiot partirai pour la France à 14H45 arrivée à mon domicile en début de soirée contre paiement de la somme de 220 euros par WESTERN UNION au nom de
NOM: Mbatsogo Atangana
PRENOM : Cecile Audrey
ETAT / VILLE / PAYS: Royaume Uni
CODE POSTALE: SW 17
ADRESSE: 24 gaylord drive .

Etant un peu méfiante j'ai demandé un règlement à réception du chiot, évidement ce n'était pas possible, juste versé un acompte de 150 euros.

Evidemment, en fin de soirée , je reçois un nouveau mail du transporteur pour me dire que le chiot était bloqué au service sanitaire de Belgique et qu'il fallait payer une assurance vie et des vaccins pour la somme de 545 euros.Ce que j'ai refusé catégoriquement.Et la j'ai commencé à faire des recherches sur des arnaques éventuelles sur animaux sur internet et je suis tombée sur un témoignage idem mais la ça se passait en Corse.

Ci après la liste des adresses mails de mes soidisant correspondant :

chouchou23@in.com
manounou@live.fr
livraisonanimaux@gmail.com

32 réponses

Natacha73

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi été bernée par des personnes voulant donné des chiots yorkshire en Angleterrre avec un mari et une femme enceinte contre la somme de 180e. Grâce à vos commentaires je n'ai rien eu. Voici ci-dessous l'adresse :

constand_astrid@yahoo.com

Faites attention car l'arnaque vient du Cameroun son français n'est vraiment pas correct.

Natacha
0
victoiresonzogni.26@orange .fr

moi aussi je viens d'etre victime de la meme annonce sauf qu'ils m'ont demande 700euro quelles procedures avez-vous pris mis en place
cordialement
0
Natacha73 > victoiresonzogni.26@orange .fr

Je n'ai mis en place aucunes procédure lorsque le soit disant donneur de chien ma téléphoné pour mexpliquer les procédures de paiement je lui est tout simplement dis que j'étais au courant que c'était une arnaque et il m'a tout simplement raccroché au nez
0
manue44

Bonjour je me permet de prendre part a cette discussion j'etai interressée par un chiot chihuahua a donner et la dame ma renvoyer un mail le voici :
"Bonsoir
Je viens d'accuser bonne reception de votre mail . Je donne vraiment mon Adorable chiot chihuahua a toutes personne serieuse pouvant tres bien l'entretenir et me promettra de m'envoyer des photos tous les fin de l'année.Je suis actuellement en afrique francophone de l ouest près de l'embrassade de france avec mon Adorable chiot chihuahua et je la donne pour cause de la temperature et du climat de l'Afrique. je vous l' enverrais par l'intermediaire d'une compagnie de transport tres rapide en livraison.Si cela vous intéresse dite le moi et pour ce qui concerne les frais de rappatriement; vous n'avez pas de souci a faire ;mon mari s'en chargera.
je vous informe que mon mari s'occupe des frais de transport donc ne vous inquiété pas alors si vous ètes vraiment intérèssé Donc d'apres tous ses informations vous auriez a votre charge a payer une somme de 97€ pour la delivrance d'une acte de donnation en votre nom et prenom ce qui prouvra sur le sol français que ce bien est a vous et non a nous. et une accé sur le territoire français face au douanier
Donc mon chiot aime samuser avec les petits enfants,aime aussi la promenade et joue avec les animaux domestiques,
Mon chiot est vacciné ,tatoué et vemufiger a aussi un carnet de soins a jour.
NB : Si cela vous inetresse de payer cette somme je vous demande de me laissé votre adresse domicilière complète ainsi que votre numero personnel portable et fix afin que mon mari à son arrivé puisse se rendre à la société faire la déposition.
Sachez que la livraison dure que 72h a votre domicile ces une societé bien securisé
veuillez donc me laissé ce formulaire de livraison mon TEL : 0022998390447
.J'ai bien peur que ce soit une arnaque !!
0
Natacha73 > manue44

En effet je pense que c'est bel et bien une arnaque car comme pour toutes les personnes présentent sur le forum l'excuse de donation est la même un couple qui est a l'étranger ...
De plus, comme tous les couples les personnes demandent des photos, une bonne famille...

Attention Manue44 :)
0
Amandine17

J'ai également eu un mail suspect sur leboncoin.fr, l'annonce qui à la base devait être d'une personne en Charente-Maritime, s'est avéré être un couple avec femme enceinte parti à l'étranger (Londres) et réclamant de payer 180€ à un transporteur pour recevoir un Yorkshire. Ca sentait l'anarque! Et vos messages l'ont confirmé
0
La Tit'Famille

bonjour
moi je viens de voir une annonce pour une femelle bull terrier ici
http://arceau.olx.fr/chiot-bull-terrier-iid-123720773#pics
j'ai contacté la personne pour savoir si elle était toujours dispo et si elle avait le LOF
voici sa rep

Bonjour
        Merci pour le mail et l'intérêt exprimé à avoir ce super chiot Bull Terrier   .Et bien en ce qui concerne ce belle chiot , elle est toujours disponible et prête pour une bonne maison agréable où elle peut être gâtés avec soin et amour . Nous l'avons déjà nommés BENNY .Elle a  déjà 14 semaines et tout prêt à aller. ELLE est très active, ludique et à peu une fois debout. Elle est heureux de jouer avec d'autres animaux et les personnes car il ne craint pas les chiens plus âgés. BENNY aura besoin d'une vie active pour la pose de tous les jours le long d'une apartment.Elle est déjà inscrits lof, vétérinaire vérifié et vien avec une garantie de santé de un ann . Elle a un tempérament bien et sera un très bon compagnon de maison pour vous et votre famille.

Eh bien, nous avons pris beaucoup de fierté dans ce chiot Bull Terrier   avec un appuie pour l'élevée sur sa santé, son tempérament et conformation.Les Bull Terrier   sont une race très affectueuse et adorable qui aiment être avec des gens de tous les ages.Ils ont des personnalités très uniques que vous ne pouvez pas aider mais tomber en amour avec! . La simple raison pourquoi nous avons décidé de chercher une maison saine et bonne pour eux, était du point de vue de notre travail nouvellement trouvé, c'est à dire pour mon mari et moi qui prend trop de temps et ne nous permet pas de prendre soin d'eux ainsi que les gâter avec amour et soin qu'ils méritent, plus sur notre nouvelle dose de charge des terres ne leur permettra pas de payer à notre jardin quand nous ne sommes pas autour depuis que tous nos enfants ont voyagé à l'étranger, et donc pas de corps à la maison pour les garder company.

Notre fille qui était toujours en prenant bien soin d'eux vient de Voyage à l'étranger et nous avons décidé de chercher un bon foyer et belle ainsi, donc pour l' l'amour et les soins pour ces chiots nous n'hésiterons pas à vous poser quelques questions peu, avant que nous puissions aller plus loin, afin de vous aider dans la mise en place de ce chiots ainsi que de connaître le futur propriétaire d'entre eux à l'avance.
 . . . Ainsi

-Avez-vous déjà feuilles avec cette race avant! ! !,
-Combien de temps vous faut un! ! !
-Avez-vous les enfants! ! !
-Quelle est votre ville actuelle?
-Avez-vous un grand jardin où ce chiot peut se promener?
Les animaux domestiques sont acceptés dans-votre appartement?

Certaines informations détaillées sur ce chiot qui vous aideront à prendre soin d'elle:

Couleur / : Maronn/marques Blanch
Taille à la maturité: Medium
Pet potentiels: Perfait
Bloodlines Champion: Oui
certificat sanitaire *
garantir la santé *
* Dossier médical
* Lof enregistree
* Transport. disponible
Élevé dans un foyer aimant pas un chenil, bien éduqués et formés pot.

Si vous souhaitez adopter un  ce chiot alors vous serez prêt à faire ce qui suit ainsi:

-Elle ne doit pas manger à l'extérieur d'une casserole qui a un fond plat et droit côtés. utiliser l'ar inoxydable parce qu'il dure plus longtemps.
-Ne pas utiliser de plastique, soit pour leur nourriture .Et pour la toilette, Badigeonner chaque semaine et se baigner, car il doit aussi garder les cheveux taillés sur les oreilles et les yeux et les litières doit être comprise à partir de paille ou de copeaux de bois, ou de lits de tous types.

Outre ci-dessous est une pièce jointe de ce chiot , j'espère que vous les aimez, et comme vous pouvez le voir ce sont des photos récentes du chiot quandell été  14 semaines ,elle est juste prêt à partir, Elle couteras 400 Euros qui couvre les frais d'adoption et de documentation, enregistrements lof; un certificat de santé et une garantie d'un an la santé, des jouets et un livre d'histoires au sujet de Bull Terrier inclus. Donc, si intéressé envoyer nous un email pour plus de détails ou des informations sur la façon dont elle peut être la vôtre. Encore, nous avons juste besoin d'un bon foyer aimant pour ce chiot.Esperons aussi que vous ecriver ou parlez Anglais ou le Comprend aussi, passque nous nous exprimions bien Anglais mes pas trops en Francais.

Merci et au plaisir de vous lire bientôt.

Mme Tina Wells  ..

Alors je lui renvoie un email en lui disant que oui j'ai de la place qu'il ne sera pas malheureux car j'ai 3 enfants et lui demande de prendre contact sur msn
et si je pouvais voir des photos
voici sa réponse avec des photos évidemment
Salut et  merci pour l'e-mail une fois de plus  ; et bien nous comprenons votre amour et de sollicitude envers ce chiot Bull Terrier  .Alors comme nous l'avons dit précédemment ce jolie chiot est déjà enregistré lof, vérifiés par le vétérinaire et viendra avec garantit de santé de un ann,.Benny est déjà vacciné et est déjà âgé de 14 semaines maintenant.

Cela dit, nous  l'avons mentionné avant dans l'annonce , que nous venons de nous deplacer pour Manchester en Angleterre, comme mon mari fait  un programme de recherche , et vue le fait qu' il a été récemment nommé nous avons decider de nous deplacer; nous avons à peine eu le temps toute la journée pour donner ce chiot  Boxer un amour et les soins qu'il mérite toute la journée. Notre fille aînée vient de s'installer en dehors du pays aussi, elle était au moins celle qui  donner le plus grand amoura ce Manchester pour la prendre , alors la il n'ya pas de probleme nous sommes diponible pour une rencontre au plus tars Jeudi Soir , puis que Mon mari doit ce deplacer Vendredi pour la Suisse, et nous esperons trouvez une nouvelle maison pour ce chiot avant qu'il ne ce deplace, mais dans le cas contrais nous alons arranger une livraison express pour vous.

Elle viendras avec ses papiers d'enregistrement et certificat vétérinaire .. En ce qui concerne sa livraison, je vient discuter avec mon mari et il dit que nous aurons à utiliser un service de livraison très compétent pour animaux  dans notre région pour son  transporter jusqu'à chez vous dans le cas ou vous ne pouvez pas venir la prendre ici. . Cet Compagnie C'est la WORLD EXPRESS PET SERVICE.Ils travaillent en étroite collaboration avec la plupart des  compagnie de transport d'animaux et les services de livraison de fret ici Manchester. sur tous Air France .Alors pour sa livraison d'ici vers vous, vous n'avez pas à vous soucier de cela, il sera livré à votre maison .

Donc, si tout va bien alors repondez nous le plus vite que posible pour plus de détails sur la façon dont cette portée peut être la vôtre quand vous êtes prêt à l'avoir. Ci-desous sont ses belles photos avec cell de notre Bull Terrier Male, il s'appelle Maxim

Merci et au plaisir  lire de vous bientôt
 Cheers...
Thanks and hope to read from you soon

Connaissez vous cette société la WORLD EXPRESS PET
Je lui ai renvoyé un mail en lui demandant de se mettre sur msn mais pas de rep qu'en pensez vous?
0
chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

La Tit'Famille,

Vous l'avez compris : il s'agit d'une arnaque.

Rappel :

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques. Ils se contentent d'adapter des annonces réelles après s'être procuré les copies de documents nécessaires (en se faisant passer pour des acheteurs).

Le but est de vous convaincre de faire un mandat international (de type Western Union, moneygram...) qu'ils n'auront aucune difficulté à encaisser (dans certains pays, les codes et la présentation de papier d'identité est facilement contournable : c'est la base de ces arnaques)

Pour info, mécanismes de ces arnaques et la conduite à adopter, voir ici : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers

Important : vos témoignages permettent à beaucoup d'internautes d'échapper à ces arnaques. N'hésitez à poster vos échanges par mail (en supprimant au préalable vos infos personnelles).

A bientôt :)
0
La Tit'Famille

merci beaucoup et bien je crois que je vais en resté la et j'attendrais un peu pour avoir mon bull
encore merci
0
chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559 > La Tit'Famille

Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches.
ps : voici une autre adaptation du scenario -> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16682894-arnaque-don-de-chiots-carlin#7
Et merci pour votre témoignage très complet. C'est ce qui permet de renseigner les moteurs de recherche et d'alerter de nombreuses victimes potentielles.
0
inkie

Bonjour,

Grâce à vos mails j'ai évité l'arnaque et mon attente d'un King Charles !
Annonce sur Le Bon Coin, chiots dispos dans la Drôme, mais les propriétaires partis à Manchester ! Transport par Pet Air Express et livraison à domicile ....

Le fait de faire un virement par Western Union au Cameroun avant le transport du chien m'a fait froncer le nez.

Google ne donne pas de résultat pour Pet Air Express UK, par contre je suis tombé sur le site présent et les nombreux témoignages de "victimes".

J'ai aussitôt arrêté tout contact avec la personne (ayant un accent africain prononcé). D'ailleurs il m'a raacroché au nez quand je lui ai annoncé qu'apparemment c'est histoire de dons de chiots était une belle arnaque !

MERCI pour vos témoignages.
Christine
0
minouchette

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un compagnon à quatre pattes et j'ai consulté beaucoup d'annonces "donnant" un animal et je suis tombée vraisemblement sur deux adresses bidons et escroqueries,la première au nom de "yannick troussier" annonces partant de Belgique,mon interlocuteur me dit qu'il est au Cameroun,il m'envoie la photo d'un vieux chien et lorsque j'ai posé "trop" de questions lier à l'opération du trasport du chien j'ai proposé d'aller le chercher à l'aéroport le plus proche de mon domicile (ne voulant pas transmettre mon adresse à un inconnu),aucune réponse..... et la deuxième me demandant 105€ pour transformé le certificat de vente aux normes françaises car le chiot est actuellement à l'étranger,c'est drole mais j'a eu l'intuition que tout cela n'était pas très catholique......que peut-on faire pour, éviter,et agir contre ce genres de personnes peu scrupuleuses et ainsi protéger des gens moins prudents que nous?? j'ai remarqué que les réponses envoyées sur ma boite mail étaient truffées de fautes et venaient de l'étranger.cordialement,Mme TRIKI.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didi

J'ai eu le même problème avec un bouledogue anglais situé en angleterre (à londres) moi c'est une autre adresse internet !!! mais c la mm histoire
0
lili-71

Bonjour,
Même chose.
J'ai eu le même problème pour un bulledog anglais.
Heureusement j'ai regardé l'adresse auparavant sur internet.
Voici les adresse qui m'étaient fournies :
"luicis dechie" <luicisdechie@hotmail.fr>
guidlamour@hotmail.fr
Les coordonnées :
voici notre adresse Mr.et Mme dechie 4RY Lisson Grove NW 1,London-UK.et mon numéro de téléphone +(44)7031819725 de 8h à 18h.
0
respatte

Pareil, mais pour des chatons persans. Je vous donne les adresses d'arnaqueurs :
sylviemaalouf@hotmail.fr
relindis2009@live.fr
liaoadriamifidy@gmail.com
0
jenniferduquennoy

Bonjour à tous.
J'ai actuellement les mêmes histoires!
Je discute avec deux personnes par mail :
- une dame: Claire.menace@yahoo.com qui peut me livrer deux chiots poméranian pour noel (elle me dit qu'ils habitent londres mais qu'ils ont trouvé du boulot en Ecosse et qu'elle doit se séparer des deux chiots)
- un homme: cordiergeorges@live.com qui lui peut me livrer un ou deux shiba inu, il est actuellement "en mission" reporter à Londres pour 30 semaines et doit lui aussi se séparer des deux chiots.

Tous deux me demandent mon adresse etc pour pouvoir m'envoyer les chiots dès aujourd'hui et de payer le ticket d'avion (de transport) pour les chiots de 150€. Quand je leur demande qu'elle est leur compagnie ils ne me répondent pas. Enfin soit! je m'étais fait une joie pour ces chiots. Je me suis dit que j'allais d'abord me renseigner sur telle ou telle arnaque sur internet, j'ai bien fait! Merci d'avoir posté ces commentaires! Je vais donc évidemment les laisser tomber! Bonne continuation à vous tous!
Jennifer
0
FredeThe Rockstar

Bonjour vous, on dirai que ces voleurs ne sont pas seulement dans le trafic des chiens mais aussi dans celui des singes écureuils... J'ai contacté une personne à la même adresse que vous : 4RY Lisson Grove NW 1,London-UK. Elle me demande 250 euros pour le transport mais aucun frais pour l'achat du singe en question, ce qui est relativement louche au prix de ces petites bêtes... On s'est écrit plusieurs fois mais je trouvais qu'elle semblait impatiente que j'envoie mon paiement pour que je puisse recevoir mon petit animal. Comme vous, un couple de voyageurs qui à cause de déménagement ou de voyages ne peuvent plus s'occuper de leurs petits amis. Je me demande si la police internationale peux faire quelque chose contre ces crétins.
Merci pour les avertissements
Dommage que je ne puisse pas avoir mon singe tout de suite !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour il y a 2 jours je me suis fait arnaquer par ces bandes d'escrocs air animal

qui m'on promis de me livrer mon petit chaton persan mais d'abord il fallait absolument faire un transfert via western union au cameroun

Cette escroc repond au nom de sophie leclerc qui habite soidisant à londres comme vous 24 gaylord drive c'est l'adresse des voleurs des pauvres gens comme nous je trouve ca déguelasse et je trouve que ces individus sont sans scrupules C'est une honte !
0