Problème d'envoi avec Thunderbird

babygil1 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ricounet81 -
Bonjour,

J'ai installé la dernière version de thunderbird version 2.0.0.23 (20090812) et j'ai suivi les conseils pour le paramétrage sur ce lien https://www.arobase.org/thunderbird/relever-boite-hotmail-thunderbird.htm
Comme j'ai un compte hotmail, j'ai suivi la première méthode.
Je reçois tous les mails, en revanche je n'arrive pas à en envoyer. Le message d'erreur me dit : Le message ne peut $etre envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur SMTP smtp.live.com. Le serveur peut $etre indisponible ou refuser les connexions SMTP; Vérifiers que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects.

Les paramètres SMTP sont : qmtp.live.com
port 25, TLS si disponible.

Ca fait des semaines que j'essaie de résoudre ce problème, mais je suis à court de solution et je m'en remets à vous !!

Merci d'avance pour votre précieuse aide

5 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
hello
essaye port 587
https://www.commentcamarche.net/faq/17134-lire-ses-messages-hotmail-depuis-mozilla-thunderbird
0
babygil1 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour et merci déjà pour ta réactivité !
J'ai essayé, mais ça ne fonctionne toujours pas avec le même message. J'ai une freebox, crois tu qu'un de mes paramétrages pourrais bloquer thunderbird ? sachant que j'ai configurer la free de sorte que je puisse lire des vidéos sur ma tv ?
merci encore
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
essayer en désactivant le pare-feu
0
babygil1
 
ok, je vais essayer. je ne suis pas informaticienne, mais quelle incidence ca pourrait avoir sur l'ordi de désactivé le parefeu?
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
c'est juste pour essayer, le réactiver après. parce qui si TB est nouveau, peut.-être il est bloqué.
si l'essai est concluant il faudra configurer le pare-feu
0
babygil1
 
Tu vas rire, je ne sais plus comment désactiver !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
je ne connais pas Mac OS mais regarde là https://newbiemac.fr/
0
babygil1
 
Sympas la page, je m'en re-servirai. En revanche, j'ai fait le test et rien n'y fait, je ne comprends pas !! c'est l'enfer ce problème !!
0
babygil1
 
Sympas la page, je m'en re-servirai. En revanche, j'ai fait le test et rien n'y fait, je ne comprends pas !! c'est l'enfer ce problème !!
0
ricounet81 > babygil1
 
Bonjour
J'ai exactement le même problème.
Depuis que j'ai télécharger la nouvelle version de Thunderbird je reçoit correctement mes e.mails mais je ne peux plus en envoyer. J'ai essayer de modifier le paramétrage mais rien n'y fait pour l'instant.
Pourriez-vous m'aider ?
0