Problème de config HDD Sérial Ata

Fermé
Gui. - 19 mai 2005 à 20:09
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 19 mai 2005 à 20:25
Bonjour,
Voila j'ai une carte mère Asus A7N8X-E, j'avais Windows 2000 sur un HDD IDE. J'ai installé Win Xp sur un nouveau HDD Ata, tout en gardant l'ancien ; seulement, l'IDE est resté en C: ; le souci c'est que je ne peut pas démarer avec le HDD ATA seul puisqu'il se met en erreur au démarrage. Est ce que qelqu'un a moyen pour passer mon disque Ata avec Win XP en maître ?
Merci.
A voir également:

1 réponse

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
19 mai 2005 à 20:25
Bonjour,
il faut au préalable télécharger le fichier pilote pour la prise en charge des S-ATA sur A7N8X sur le site d'ASUS. Mettre ce fichier sur une disquette.
Régler le SETUP,insérer la disquette, insérer le CD XP. Lancer la procédure d'installation, au message " installation d'un pilote SCSI,RAID ou tierce..." presser la touche correspondante, puis indiquer le fichier pilote en stock sur la disquette. Puis poursuivre la procédure d'installation normalement.
Si le HDD S-ATA fait une dimension supérieure à 137 Go, prendre l'utilitaire config du fabricant du disque; L'installer avec le fichier pilote sur une disquette bootable.
Lancer la disquette, faire la pré-config (formattage pour XP); Puis installer XP normalement.
0