Internet n'arrête pas de crasher

Fermé
Heders - 25 nov. 2009 à 02:51
katharsis Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 25 nov. 2009 à 03:37
Bonjour,
Mon problème est simple à expliquer mais très frustrant.
Depuis maintenant un bon bout de temps, ma connection internet n'arrête pas de crasher parfois elle revien presque tout de suite et d'autre fois elle plus de temp a revenir et également parfois je dois déconnecter mon routeur pour qu'elle revienne. Quand je vais sur internet et que ca crashe, sa me dit de faire un diagnostique du réseau et parfois sa fix la connection.Je m'y connais un peu mais maintenant je ne sais plus quoi faire alors peut être que vous pouvez m'aider

merci

heders

4 réponses

katharsis Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 10
25 nov. 2009 à 02:55
pour être sûr, tu es en réseau avec ou sans fil?
0
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 274
25 nov. 2009 à 03:03
Bonsoir

Une connexion qui plante cela peut provenir d'une multitude de sources.

Vous pouvez deja commencer par un scan antivirus, antimalware.

Un nettoyage du registre avec ccleaner par exemple.

Ensuite en ce qui concerne la connexion elle même, avez vous entré une configuration specifique, et si non cette connexion est-elle en DHCP? (automatique).

Les pilotes sont -ils correctement installés, (wifi ou ethernet, autre)?

Les cables sont ils en bon etat ?

Essayez de reuni un maximum d'informations sur ce que vous auriez pu changer ou installer sur l'ordinateur avant que ca se mette à planter.

Bon courage, je vous met dans le courrier
0
1.J'ai une connection réseau
2.J'ai deja fait de multiple scan avec avira
3.Mes pilotes sont biens installer
4.Mes cables passe passe à plusieurs endroit dans les murs,plafond,etc mais les cables qui sont voyables sont en bon état et bien brancher
5. Une couple de semaine avant j'ai changer de router mais j'ai envoyer un message au fournisseur et il m'a expliquer qu'il y a peu de chance que le problème vienne du routeur lui même peut être de ses ''settings'' mais je crois quand même que sa vien peut être du routeur mais je veux essayer de voir si n'est pas autre chose avant
0
katharsis Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 10
25 nov. 2009 à 03:37
tu as combien d'ordis sur ton réseau? si tu en as plus d'un, peut-être que les addresses IP des deux ordis entrent en conflit

1-cilk démarrer->exécuter si tu l'as pas, écris dans search. tu écris CMD

2-dans la ligne de commande, tu vas écrire ipconfig /all

3-fais une capture d'écran et poste -la

si tu as plus d'un ordi, fais-le sur tous
0