Problème de formules sous Calc
Marine
-
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille à l'élaboration d'un tableur dans calc, dans lequel j'utilise des fonctions si et des fonctions recherchev. Il y a plusieurs parties dans mon tableur, une par mois, soit 12 en tout. La fonction que j'utilise (et que j'adapte selon les cellules) fonctionne dans tout mon tableur, sauf à un endroit. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? En connaissez-vous les causes ?
Merci d'avance
Je travaille à l'élaboration d'un tableur dans calc, dans lequel j'utilise des fonctions si et des fonctions recherchev. Il y a plusieurs parties dans mon tableur, une par mois, soit 12 en tout. La fonction que j'utilise (et que j'adapte selon les cellules) fonctionne dans tout mon tableur, sauf à un endroit. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? En connaissez-vous les causes ?
Merci d'avance
A voir également:
- Problème de formules sous Calc
- Formules - Télécharger - Études & Formations
- Formules excel de base - Guide
- Formuler z10 se problème - Forum TV & Vidéo
- Libreoffice calc si plusieurs conditions ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Calc philips de dos.exe - Télécharger - Divers Web & Internet
8 réponses
Salut,
qu'appelle tu "partie" ? des feuilles? des plages de cellules? il nous faut plus de detail, soit plus precise s'il te plait
qu'appelle tu "partie" ? des feuilles? des plages de cellules? il nous faut plus de detail, soit plus precise s'il te plait
J'appelle partie des plages de cellules différentes (une par mois) mais qui se trouvent dans le même tableau, sur la même feuille...
oui et donc tes recherchev sont ou sur quelles parties agissent t'elles? ? ? il faut que tu precise que tu donne des exemples (A1:A5 j'ai les mois B1:B5 des noms, la recherchev est en cellule C1 avec tel ou tel formule bla bla bla tu vois) ou que tu joigne ton fichier si c'est possible et ce avec cjoint.com par contre je ne pourrais regarder ça que tard ce soir mais d'autres pourront regarder plus tot peut etre . . .
Je ne peux malheureusement pas diffuser ce tableau, parce qu'il entre dans le cadre de la confidentialité au niveau de mon entreprise. Par contre, voici plus de données :
J'ai un (long tableau) avec en G5 la date de départ pour le mois de janvier (G40 pour le mois de février etc... jusqu'au mois de décembre). J'ai en BN5 un taux de change à l'achat et en BO5 un taux de change à la vente. Ces taux de change correspondent à la date de départ inscrite en G5.
Les taux de changes sont répertoriés dans un autre onglet "taux" avec sur la plage B4:B34 les dates pour janvier (01/01, 02/01...), sur la plage C4:C34 les taux de change à l'achat correspondant à la date en B, et sur la plage D4:D34 les taux de change à la vente correspondant à la date en B.
Je veux que rien ne s'affiche en BN5 et BO5 s'il n'y a rien en G5.
Voici la formule que j'ai entrée en BN5 :
=SI(G5="";"";RECHERCHEV(G5;Taux.B4:C34;2)).
Voici la formule que j'ai entrée en BO5 :
=SI(G5="";"";RECHERCHEV(G5;Taux.B4:D34;3)).
Dans les deux cases, Calc me met "#N/D", alors que j'ai utilisé la même formule pour chaque mois (l'exemple donné étant le mois de janvier), avec des plages de cellules différentes. J'ai l'impression d'avoir tout essayé pour résoudre ce problème, je suis en panne d'idée.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai un (long tableau) avec en G5 la date de départ pour le mois de janvier (G40 pour le mois de février etc... jusqu'au mois de décembre). J'ai en BN5 un taux de change à l'achat et en BO5 un taux de change à la vente. Ces taux de change correspondent à la date de départ inscrite en G5.
Les taux de changes sont répertoriés dans un autre onglet "taux" avec sur la plage B4:B34 les dates pour janvier (01/01, 02/01...), sur la plage C4:C34 les taux de change à l'achat correspondant à la date en B, et sur la plage D4:D34 les taux de change à la vente correspondant à la date en B.
Je veux que rien ne s'affiche en BN5 et BO5 s'il n'y a rien en G5.
Voici la formule que j'ai entrée en BN5 :
=SI(G5="";"";RECHERCHEV(G5;Taux.B4:C34;2)).
Voici la formule que j'ai entrée en BO5 :
=SI(G5="";"";RECHERCHEV(G5;Taux.B4:D34;3)).
Dans les deux cases, Calc me met "#N/D", alors que j'ai utilisé la même formule pour chaque mois (l'exemple donné étant le mois de janvier), avec des plages de cellules différentes. J'ai l'impression d'avoir tout essayé pour résoudre ce problème, je suis en panne d'idée.
Merci d'avance pour votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok alors je pense qu'il y a un problème de synthaxe au niveau de la liaison avec ton autre feuille "Taux.B4:C34" à l aplace du point . met un point d'exclamation ! ça donne donc "Taux!B4:C34"
Bonjour.
Et pour éviter de transformer la plage B4:C34 quand tu recopies la formule, il faudrait remplacer
"Taux!B4:C34" par "Taux!$B$4:$C$34"
ou mieux, donner à "Taux!B4:C34" le nom "zone" et remplacer ta formule
=SI(G5="";"";RECHERCHEV(G5;zone;2)) par =SI(G5="";"";RECHERCHEV(G5;zone;2)).
Et pour éviter de transformer la plage B4:C34 quand tu recopies la formule, il faudrait remplacer
"Taux!B4:C34" par "Taux!$B$4:$C$34"
ou mieux, donner à "Taux!B4:C34" le nom "zone" et remplacer ta formule
=SI(G5="";"";RECHERCHEV(G5;zone;2)) par =SI(G5="";"";RECHERCHEV(G5;zone;2)).
Re,
J'ai essayé en changeant le . par un !, mais cela ne fonctionne pas. Mes autres formules (pour les autres mois) sont également avec un . et fonctionnent...
Pour ce qui est de figer les cellules, je le fais effectivement quand je veux utiliser la poignée de recopie.
J'ai essayé en changeant le . par un !, mais cela ne fonctionne pas. Mes autres formules (pour les autres mois) sont également avec un . et fonctionnent...
Pour ce qui est de figer les cellules, je le fais effectivement quand je veux utiliser la poignée de recopie.